Changement d'employeur après cs d'etudiant à salarié

Bonjour,
Mes diplômes : Juriste bac+5 (deux bac+4... aussi), et pour financer mes études j'ai obtenu de petits diplômes comme SSIAP1, CQP (métiers de sécurité privée...faut bien faire bouillir la marmite ^^).

J'ai donc fait un changement de statut avec APS d’étudiant à salarié en qualité de Juriste d'entreprise, salaire conséquent et mon titre de séjour salarié (France métropolitaine) est valable jusqu'au 15 avril 2016, autant dire bientôt. jusque là tout va bien.
Voilà le problème puisqu'il y en a un : Il y a une très, une trop mauvaise ambiance au boulot, mon patron du fait qu'il m'a aidé à changer de statut voudrait carrément que je ne sois pas payé ou sinon avec des cacahuètes et mes collègues sont extrêmement jaloux de moi, ce jeune nouveau bien payé. Donc pas possible de rester ici, même si je ne sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir tenir. Ma question est donc de savoir si : Après mon premier renouvellement (en avril 2016), puis-je changer d'employeur ? ET SURTOUT, si après ce 1er renouvellement, je peux travailler dans un autre domaine genre agent de sécurité incendie (...la marmite ^^), en attendant de retrouver un boulot de juriste car c'est très durrrrr voire impossible d'en trouver, surtout ces temps-ci...

Je souhaiterais vraiment une réponse assez claire si possible de personnes dans le même cas. Merci d'avance.

PS: C'est injuste ces emmerdements mais bon ça, vous en convenez surement.
 
Bonsoir @mam

Merci pour ta réponse, par contre j'ai lu ton article et je ne vois pas trop le lien avec ma situation..
Sinon oui j'ai été au service de la main d'oeuvre étrangère aujourd'hui, on m'a fait comprendre que c'est le 1er renouvellement qui est la plus importante pour eux même si normalement vu que mon autorisation m'a été initialement accordée en qualité de juriste, j’étais condamné à trouver un tel travail si je quittais mon employeur. J'ai bavardé plus de 3/4 d'heure avec la dame et elle a fini par me dire que si l'occasion se présentait elle étudierait d'un bon regard le dossier et accorderait probablement un AF bref c'est risqué quoi, il ne faudrait pas tomber sur un "méchant".

Elle m'a conseillé tout de même que si par malheur je devais perdre mon travail, d'attendre un licenciement comme ça j'aurais droit aux assedics ce qui va me permettre d'aller à la pref pour un renouvellement même sans contrat, et puis qu'à la fin pole emploi pourra soit m'aider à trouver un boulot, soit me proposer une formation pour une reconversion dans un domaine ou il serait plus facile de trouver du boulot. Je dois dire que cela m'enchante plus que de devoir travailler comme agent de sécurité incendie avec un bac+5, même si je sais que ces agents n'en branlent pas une et ramassent 1700 net pour 15 jours de boulot dans le mois. La seule chose qui m’inquiète dans ce cas de figure, c'est que si t'arrives en fin de droit chez pole emploi et qu'elle ne te trouve pas de formation comme ça arrive souvent, à ton prochain renouvellement t'es cuit car t'as rien à leur proposer comme dossier....quel est votre avis la dessus ? Je réfléchis trop ces derniers temps.
 
Haut