changement d'employeur après un premier renouvellement

Salam aikom;

J'aimerai savoir si je peux changer d'employeur qui m'a fais le changement de statut d'étudiant à salarié après mon premier renouvellement, il y a peu de sujet sur ce point, je précise que je suis Algérien et sur mon titre de séjour figure seulement (motif : salarié et France métropolitaine), j'ai cherché des informations sur la validité des autorisations de travail et il me semble qu'il y a une certaine différence selon les nationalités et la nature du titre en possession.

regarder ce lien svp.

http://vosdroits.service-public.fr/F2734.xhtml

pour les gens titulaire de Certificat de résidence pour Algérien "salarié"

1 an

France métropolitaine

Toute activité

Tout employeur

Est ce que quelqu’un d'entre vous peut m'aider, j'attends votre intervention sur ces questions juridiques.

Salam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam aikom;

J'aimerai savoir si je peux changer d'employeur qui m'a fais le changement de statut d'étudiant à salarié après mon premier renouvellement, il y a peu de sujet sur ce point, je précise que je suis Algérien et sur mon titre de séjour figure seulement (motif : salarié et France métropolitaine), j'ai cherché des informations sur la validité des autorisations de travail et il me semble qu'il y a une certaine différence selon les nationalités et la nature du titre en possession.

regarder ce lien svp.

http://vosdroits.service-public.fr/F2734.xhtml

pour les gens titulaire de Certificat de résidence pour Algérien "salarié"

1 an

France métropolitaine

Toute activité

Tout employeur

Est ce que quelqu’un d'entre vous peut m'aider, j'attends votre intervention sur ces questions juridiques.

Salam


Bonjour,

Normalement oui dès lors que tu gardes le même emploi que celui que tu avais avec ton premier employeur (et qui a un rapport avec tes études bien évidemment).

Lors du renouvellement, seule la préfecture donne son avis, sauf si tu changes de région et que ton premier contrat avait une clause de limitation géographique.
 
Salam et merci pour la réponse

Il me semble que t'as pas compris ma question, car si tu regardes le lien que j'ai mis sur mon message, tu vas voir que selon la nature de titre, les conditions changent, je prends l’exemple d'un "Visa de long séjour valant titre de séjour ou carte de séjour "salarié"" et "Certificat de résidence pour Algérien "salarié"",la Validité professionnelle et la Validité à un employeur ou plusieurs employeurs sont différents, pas mal de gens ignorent pourquoi ils trouvent de difficultés lors de changement d'employeur mais je veux que quelqu'un parmi vous m'apporte plus de précisions sur ce point.

Salam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam et merci pour la réponse

Il me semble que t'as pas compris ma question, car si tu regardes le lien que j'ai mis sur mon message, tu vas voir que selon la nature de titre, les conditions changent, je prends l’exemple d'un "Visa de long séjour valant titre de séjour ou carte de séjour "salarié"" et "Certificat de résidence pour Algérien "salarié"",la Validité professionnelle et la Validité à un employeur ou plusieurs employeurs sont différents, pas mal de gens ignorent pourquoi ils trouvent de difficultés lors de changement d'employeur mais je veux que quelqu'un parmi vous m'apporte plus de précisions sur ce point.

Salam

Bah si tu es algérien déjà d'emblée ti n'entres pas dans la case visa long séjour valant titre de séjour.

Sinon ma réponse reste la même...

Sur le tableau c'est écrit "tout employeur" sous entendu totu employeur peut faire bénéficier le changement de statut à un étudiant étranger...

Sauf pour les scientifique où là on parle d'organisme d'accueil
 
Salam,

par rapport au certificat de résidant pour algérien "salarié", ils sont autorisés à travailler pour tout employeur et pour tout activité et en France métropolitaine, est ce valable pour les gens qui ont passés par la procédure de changement de statut étudiant à salarié et qu'ils ont pu avoir une autorisation de travail visée par la DDTEFP?

Merci
 
au pays de l'hypocrisie oui mais pas vraiment de la bureaucratie, c'est pour ça que j'insiste, je veux pas être piqué deux fois dans mon nid comme on dit

salam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

par rapport au certificat de résidant pour algérien "salarié", ils sont autorisés à travailler pour tout employeur et pour tout activité et en France métropolitaine, est ce valable pour les gens qui ont passés par la procédure de changement de statut étudiant à salarié et qu'ils ont pu avoir une autorisation de travail visée par la DDTEFP?

Merci

Reprends ma première réponse, tout est dedans.

Si tu changes d'employeur, mais que ton travail reste le même ça ne posera aucun souci.

admettons: tu es ingénieur info, tu travailles pour capgemini, mais que tu en as marre et tu as trouvé le même taff (ingénieur informatique) chez...microsoft france :D par exemple... bah y a pas de souci tu pourras sans problème changer d'employeur.

Par contre si tu es ingénieur info chez capgemini et que tu veux devenir directeur artistique chez tfi, là ça colle pas...

Là je parle de la situation où tu as bénéficié d'un changement de statut étudiant à salarié en cdi

Le tableau que tu nous a donné là en lien, n'est pas très parlant, car il est vraie dans une certaine mesure mais faux à la fois.

Dis nous ta situation à toi exactement pour qu'on puisse te donner une réponse concrète
 
Salam;

Ma situation est la suivante: 2009- Diplôme d'ingénieur en Algérie
Entré en France en 2009 avec TDS étudiant
2010 - Diplôme de Master 2
Septembre 2011 embauché en CDI
Avis favorable en Mars 2012 de la DDTEFP
Mars 2013 premier renouvellement de titre de séjour "salarié"
PS: mon poste actuel est plus en relation avec mon diplôme d'ingénieur que celui de master (complément de formation)
alors juridiquement le tableau en haut il représente quoi et pour qui?
merci et bon week end
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam;

Ma situation est la suivante: 2009- Diplôme d'ingénieur en Algérie
Entré en France en 2009 avec TDS étudiant
2010 - Diplôme de Master 2
Septembre 2011 embauché en CDI
Avis favorable en Mars 2012 de la DDTEFP
Mars 2013 premier renouvellement de titre de séjour "salarié"
PS: mon poste actuel est plus en relation avec mon diplôme d'ingénieur que celui de master (complément de formation)
alors juridiquement le tableau en haut il représente quoi et pour qui?
merci et bon week end

ton diplôme algérien a bien été validé en France non? pour arriver en Master.

Si ton poste actuel n'a rien à voir avec ton diplôme c'est qu'il y a un souci ...:D


Le tableau a priori est plus en rapport avec la carte vie privé et familiale, si jamais les détenteurs de ces cartes veulent travailler...

Quand on change de statut, le travail est soumis à conditions et est parfois limité géographiquement, on peut pas arriver et dire de facto, tiens j'ai le droit de travailler dans toute la France... ça c'est limité à quelques métiers qui sont en tension, tels que les ingénieurs en informatique...

Contacte donc la DIRECCTE qui t'a fait ton changement de statut
 
Bonjour,

Non le tableau n'est pas en rapport avec la carte vie privé et familiale, il y a tous les types: salarié, vie privé, scientifique et pour chaque titre est lié à des conditions concernant le travail , maintenant pour les possesseur de certificat de résidant pour algérien salarié, la validité professionnelle est tout employeur et en France métropolitaine, essaye de voir juste en dessus c'est pas la même chose, ma question est clair peut on travailler dans n'importe quel secteur et pour n'importe quel employeur une fois en aura cette carte?

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Non le tableau n'est pas en rapport avec la carte vie privé et familiale, il y a tous les types: salarié, vie privé, scientifique et pour chaque titre est lié à des conditions concernant le travail , maintenant pour les possesseur de certificat de résidant pour algérien salarié, la validité professionnelle est tout employeur et en France métropolitaine, essaye de voir juste en dessus c'est pas la même chose, ma question est clair peut on travailler dans n'importe quel secteur et pour n'importe quel employeur une fois en aura cette carte?

merci


La réponse est non, comme je te le dis depuis le début.

De plus si tu as vraiment eu un changemet de statut, vérifie sur le cerfa visé par la DIRECCTE dans l'encadré numéro 5 tu auras toutes tes réponses:prudent:
 
La réponse est non, comme je te le dis depuis le début.

De plus si tu as vraiment eu un changemet de statut, vérifie sur le cerfa visé par la DIRECCTE dans l'encadré numéro 5 tu auras toutes tes réponses:prudent:


Salam;

J'ai vérifié sur le contrat de travail cerfa, sur la rubrique n°5, l’administration a cochée la case carte de séjour temporaire "salarié" et pour la validité territoriale "France métropolitaine"

une remarque au dessous.......le présent document est valable pour l'employeur, l'emploi et la zone géographique précisés ci-dessus.

Encore une question, si je décide de rompre mon contrat pour aller chez une autre entreprise est ce que je dois refaire une autre demande d'autorisation de travail?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam;

J'ai vérifié sur le contrat de travail cerfa, sur la rubrique n°5, l’administration a cochée la case carte de séjour temporaire "salarié" et pour la validité territoriale "France métropolitaine"

une remarque au dessous.......le présent document est valable pour l'employeur, l'emploi et la zone géographique précisés ci-dessus.

Encore une question, si je décide de rompre mon contrat pour aller chez une autre entreprise est ce que je dois refaire une autre demande d'autorisation de travail?

Salam, je pense que oui, si tu changes de département... et même si tu ne changes pas, je crois qu'en tant qu'algérien, tu dois refaire une demande.


Là pour le coup je ne suis pas sure du tout, je te donne un lien qui pourra t'aider.

http://www.questionsdetrangers.com/...alarie-apres-un-changement-demploi-que-faire/
 
Salam, je pense que oui, si tu changes de département... et même si tu ne changes pas, je crois qu'en tant qu'algérien, tu dois refaire une demande.


Là pour le coup je ne suis pas sure du tout, je te donne un lien qui pourra t'aider.

http://www.questionsdetrangers.com/...alarie-apres-un-changement-demploi-que-faire/

Salam;

Moi aussi je suis pas sur et je suis dans le doute, alors c'est pourquoi j'ai posté ce sujet car chacun chante à sa façon, est ce qu'il y a un article de loi sur ce point? c'est la référence

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam;

Moi aussi je suis pas sur et je suis dans le doute, alors c'est pourquoi j'ai posté ce sujet car chacun chante à sa façon, est ce qu'il y a un article de loi sur ce point? c'est la référence

Merci


Le "problème", c'est que les algériens ne sont pas concernés par les métiers en tension, tels que les ingé en info par exemple... de ce fait je pense que l'algérien qui fait un changement de statut étudiant à salarié en cdi, qui après une année veut changer d'employeur et de département, c'est soumis à accord de la DIRECCTE du nouveau département d'emploi.
 
Haut