Changement de préfecture

lesage51

lesage
Bonjour;
Je suis titulaire d'un titre de séjour salarié, et je viens de déménager dans le 92 donc je dois changer d'adresse mais vu la réputation de la préfecture de Nanterre cela m'angoisse un peu, j'ai des questions a vous poser

*Pour demander un changement d'adresse, la préfecture va t-elle changer toute ma carte ou juste coller la nouvelle adresse dessus?
*est-il préférable de faire le changement d'adresse pendant l'année ou attendre jusqu'à le nouveau renouvellement et faire les deux au même temps?
*Combien cela prends-il de temps?
*Lors de changement d'adresse et éventuellement de la carte de séjour à Nanterre, es ce que je vais garder la même date d'expiration de la première ou pas?
*Quels sont les papiers demandés pour le changement d'adresse et faut-il prendre un rendez-vous?
*La préfecture de Nanterre est-elle vraiment la pire des préfectures ou c'est juste une fausse mauvaise réputation?

Merci de me renseigner
 

lesage51

lesage
j'y vais juste avec une attestation de domicile sans les fiches les paies et l'attestation d'employeur et tout ca?!!!!
Sachant que je change carrément de préfecture, je suis actuellement dans la préfecture de la marne et je passe à celle de Nanterre....

Merci.
 

lesage51

lesage
Je ne sais pas c'est ce qu'on m'a dit;
J'ai une nouvelle question, On m'a dit aussi qu'il faut que je leur donne mon contrat de location (Bail) pour prouver la nouvelle adresse sauf que le contrat a été conclu il ya 8 mois et au niveau de la loi il faut déclarer tout changement d'adresse dans les 8 jours qui suivent l'obtention du nouveau logement.
Cela peut-il me poser une problème le jour de changement d'adresse et de préfecture.

Merci de me renseigner.
 
Je ne sais pas c'est ce qu'on m'a dit;
J'ai une nouvelle question, On m'a dit aussi qu'il faut que je leur donne mon contrat de location (Bail) pour prouver la nouvelle adresse sauf que le contrat a été conclu il ya 8 mois et au niveau de la loi il faut déclarer tout changement d'adresse dans les 8 jours qui suivent l'obtention du nouveau logement.
Cela peut-il me poser une problème le jour de changement d'adresse et de préfecture.

Merci de me renseigner.
tu te complique trop la vie tu va vpoir la préfecture, et tu leur pose la question " que me faut il pour faire un changement d'Adresse "
 

lesage51

lesage
D'abord merci Compassion pour tes réponses...
Non mais je me dis dans le cas ou ils me demandent le contrat de location, je fais quoi, je leur donne celle que j'ai même s'il date de il ya longtemps ou pas!!!

N.B: je dis ca parce qu'un pote à moi l'a changé et c'est ce qu'ils lui ont demandé...
 
D'abord merci Compassion pour tes réponses...
Non mais je me dis dans le cas ou ils me demandent le contrat de location, je fais quoi, je leur donne celle que j'ai même s'il date de il ya longtemps ou pas!!!

N.B: je dis ca parce qu'un pote à moi l'a changé et c'est ce qu'ils lui ont demandé...
si tu a une quittance de loyer a ton nom, je voit pas pourquoi il vont te demander, le contrat de location ....

la ou je suis on a pas demander le contrat de location de toutes façon, un vont pas te mettre une amender pour cela ...

de rien !
 
Salut,

Je me demande qu'es ce que tu as fait pour le changement de l'adresse? Parce que je suis exactement dans la même situation.
J'étais dans la préfecture de Créteil 94 et j'ai obtenu mon premier titre de séjour en tant que salarié en fin décembre 2010.
J'habite maintenant sur Rueil-Malmaison au 92 depuis Septembre 2010 et je dois changer de préfecture pour aller à celle de Nanterre.

J'ai voulu savoir si c'est possible, qu'est ce que t'as fait et tu en est où du changement d'adresse.

Cordialement
Merci
 

lesage51

lesage
Bonjour;

Je n'ai malheureusement pas encore changé d'adresse...donc pas encore passé par la case préfecture de Nanterre, je vais devoir compter sur toi pour me renseigner comment ca va se passer...
Si je ne l'ai pas encore fait, c'est juste parce que je suis un peux occupé en ce moment.

restant en contact.
 
je suis un peu dans le meme situation, je suis allée directement à la sous préfecture de boulogne 92 avec le dernier quittance de loyer et la nouvelle carte de séjour 'salarié' daté de 5 fevrier 2011, pr changement d adresse, il m ont donné sur place un récipecé et un rv pour se presenter à la s prefecture avec 3 dernier fiche de paie et certificat de travail et quittance de loyer. je sais pas le reste si il vont me donner un autre recipécé ou la carte on verra.
 

lesage51

lesage
Bonjour;
Donc si je comprends bien vous êtes allé à la préfecture de Boulogne et pas celle de Nanterre et vous avez demandé un changement d'adresse alors que votre carte de séjour et toujours valable, donc ce n'était pas une renouvellement...
c'est étrange qu'ils vous demandent les fiches de paies alors que vous avez une carte de séjour valable qui vous venez de renouvelez de votre préfecture de base...je ne comprends pas non plus pour quoi ils vont donné un récépissé alors votre carte de séjour est toujours valable!!!
 
salam,
je m'excuse de vous répondre tardivement, mais je viens de consulter le forum. en faites à la s prefecture de boulogne, ils m'ont dis qu il faut refaire la carte car c 'est un changement de département de 75 à 92. je dois dire une chose c ke j habite à boulogne depuis 2009 mais pour faire changement de statut j 'ai changé de prefecture et j'ai gardé mon apprt à boulogne.
 

lesage51

lesage
Merci pour votre réponse;
et donc la vous comptez faire un changement de préfecture pour revenir à Boulogne...Avez vous renouvelé votre premier carte de séjour à paris ou pas encore.

J'attend toujours la réponse de quelqu'un qui est passé par la préfecture de Nanterre pour un changement d'adresse...

Merci
 
Bonjour, oui effectivement je l'ai renouvelée à paris avant de revenir sur boulogne pour me rassurer car à paris ca se décide sur place, donc aprés un an dans le meme emploie on est à l 'abri. et en plus sur paris ca prend un mois pour la fabrication de la carte à boulogne tout le monde dit que ca traine un peu!!!!!. bon courage.
 
Haut