Changement de situation en cours de demande de naturalisation

Bonjour,

j'ai fait ma demande de naturalisation française il y a pratiquement une année. Je viens de me marier avec une marocaine résidant au Maroc. Je ne compte pas la faire venir en France elle non plus elle veut pas. On m'a dit vaut mieux ne pas déclarer le changement de situation car cela compliquerait ma demande surtout que ma femme n'est pas là.
L'autre problème pour ma déclaration d'impôts l'année prochaine je dois déclarer le mariage pour payer moins.

Merci pour vos réponses et conseils.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour,

j'ai fait ma demande de naturalisation française il y a pratiquement une année. Je viens de me marier avec une marocaine résidant au Maroc. Je ne compte pas la faire venir en France elle non plus elle veut pas. On m'a dit vaut mieux ne pas déclarer le changement de situation car cela compliquerait ma demande surtout que ma femme n'est pas là.
L'autre problème pour ma déclaration d'impôts l'année prochaine je dois déclarer le mariage pour payer moins.

Merci pour vos réponses et conseils.

Si tu te déclares ton mariage alors que ta femme n'est pas présente pas sur le territoire français ,a mon avis ,tu n'auras pas droit aux déductions d'impôts .
 
un conseil d'ami

pour la Naturalisation Vaut mieux ne Rien cacher

Déclares ton mariage, même si ac doit prendre 6 mois de plus, le fait ke ta femme ne veut pa venir en france est un point négatif (tu n auras pas d'attaches familiales en france)

en bref, déclares ton mariage et fait engager une procedure de regroupement familial, il faut dire ke tu t es complique la tache mais tt passe et reste les souvenirs ;)
 
Pourquoi 6 mois de plus . le problème c'est que je veux aussi rentrer au Maroc définitivement c'est compliqué de faire le regroupement familial. Quel sont les conséquences de la non décalaration de mon mariage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi 6 mois de plus . le problème c'est que je veux aussi rentrer au Maroc définitivement c'est compliqué de faire le regroupement familial. Quel sont les conséquences de la non décalaration de mon mariage.

bah pkoi tu veux demander la nationalité française si tu veux rentrer définitivement au maroc..... c'est étrange comme procédé
bah dis leur ça tiens à la prefecture tu vas voir leur reaction :D


aussi lors de la naturalisation, il ne faut pas faire de fausse déclaration sous peine d'amende et d emprisonnement.....

donc fais ton choix hein:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi 6 mois de plus . le problème c'est que je veux aussi rentrer au Maroc définitivement c'est compliqué de faire le regroupement familial. Quel sont les conséquences de la non décalaration de mon mariage.

la non validité de ta demande de naturalisation :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non ce n'est pas vrai. Dans ce cas là il n'y a pas d'emprisonnement. Au pire des cas on te prive de la naturalisation c'est tout.

légalisation de la fraude?:rolleyes:

ya bismillah

Article 441-1 du code pénal :

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
 
A Si adilou

aux yeux de l'administration francaise, tu ne peux pas prétendre que tu veux la nationalité alors qu'au même moment tu veux quitter la France (ca constitue un motif beton pour rejeter ta demande),
il faut prouver que tu veux rester ici ainsi que ta femme, ceci passe par la demande d'un regroupement familial) en tous cas, déclares ton mariage (ceci n'est ^pas négociable) et aprés tu verras si al suite des choses tourne en ta faveur ou pas.
au pire, ta demande sera rejetée, sinon ajournée
 
ok merci je vais faire comme ca je pense. mais bien sure j'allais pas leur dire ça je pensais faire une inscription à la fac pour garder le lien avec la france le temps d'avoir ma nationalité.
on verra donc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok merci je vais faire comme ca je pense. mais bien sure j'allais pas leur dire ça je pensais faire une inscription à la fac pour garder le lien avec la france le temps d'avoir ma nationalité.
on verra donc.

si jamais tu obtiens la nationalité française, et que tu repars au maroc sans avertir la france ( à savoir t inscrire au registre des français établis à l étranger) tu risques d avoir de sérieux probleme.....
 
Mais comme tout français on a le droit d'aller s'installer où on veut c'est quoi l'empêchement ? Faut il rester en france une certaine période de temps après la naturalisation ? La france m'empêchera d'aller ailleur ? merci d'éclaircir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais comme tout français on a le droit d'aller s'installer où on veut c'est quoi l'empêchement ? Faut il rester en france une certaine période de temps après la naturalisation ? La france m'empêchera d'aller ailleur ? merci d'éclaircir

bah justement je n'ai pas dit le contraire relis mieux et calme toi :D
je t'ai déjà dit que si tu veux quitter la france, tu dois t inscrire au registre des français établis à l'étranger :rolleyes: ou salam!
 
Bonjour,

j'ai fait ma demande de naturalisation française il y a pratiquement une année. Je viens de me marier avec une marocaine résidant au Maroc. Je ne compte pas la faire venir en France elle non plus elle veut pas. On m'a dit vaut mieux ne pas déclarer le changement de situation car cela compliquerait ma demande surtout que ma femme n'est pas là.
L'autre problème pour ma déclaration d'impôts l'année prochaine je dois déclarer le mariage pour payer moins.

Merci pour vos réponses et conseils.

Moi aussi je suis presque dans la même situation que toi ! mais je vais twakkel 3ala ALLAH et me marier incha ALLAH aprés je déclare le changement de situation et li bghaha ALLAH hiya li tkoune !
thalla.
 

flytayr

الله واح
Bonjour,

j'ai fait ma demande de naturalisation française il y a pratiquement une année. Je viens de me marier avec une marocaine résidant au Maroc. Je ne compte pas la faire venir en France elle non plus elle veut pas. On m'a dit vaut mieux ne pas déclarer le changement de situation car cela compliquerait ma demande surtout que ma femme n'est pas là.
L'autre problème pour ma déclaration d'impôts l'année prochaine je dois déclarer le mariage pour payer moins.

Merci pour vos réponses et conseils.

Salam alykom,

tout d'abord mabrouk à toi et Maghreboy (que je connais bien le pti collegues :D) !
Moi je te conseil de déclarer le changement de la situation ! moi aussi je vais me marier cet été incha ALLAH et si je me trouve dans une situation de déclarer le mariage je n'hésiterais pas !
ALLAH yekemmel bikhayr.
 
Haut