Changement de statut dans le 93 - Etudiant vers CDI

j'ai un souci, en fait la je suis en statut etudiant , j ai trouvé un cdi , je suis dans le 93, j'ai eu des ecos qui disent que pour changer le statut dans le 93 ca prend bcp de temps, la en ce moment je suis en cdd avce lentreprise un cdd de 3 mois qui expire 9/11/2010 ma carte sejour exire le 17/11/2010.
j'ai pensé a chnager d'adresse et aller dans le 75, je voudrai savoir les demarches a faire pour ce changement, "à ce qu'il parait dans le 75 ca va plus vite"
est ce que je commence par le changement d adresse dabrod et quand c est fait que je passe au changement de statut ou faire les deux a la fois .
ce que je veux savoir si je fais les deux a la fois ils demanderont koi comme papiers , et dois je m adresser à qui au jutse, comissarait, prefecture ou direction de departement de travail?
 
j'ai un souci, en fait la je suis en statut etudiant , j ai trouvé un cdi , je suis dans le 93, j'ai eu des ecos qui disent que pour changer le statut dans le 93 ca prend bcp de temps, la en ce moment je suis en cdd avce lentreprise un cdd de 3 mois qui expire 9/11/2010 ma carte sejour exire le 17/11/2010.
j'ai pensé a chnager d'adresse et aller dans le 75, je voudrai savoir les demarches a faire pour ce changement, "à ce qu'il parait dans le 75 ca va plus vite"
est ce que je commence par le changement d adresse dabrod et quand c est fait que je passe au changement de statut ou faire les deux a la fois .
ce que je veux savoir si je fais les deux a la fois ils demanderont koi comme papiers , et dois je m adresser à qui au jutse, comissarait, prefecture ou direction de departement de travail?

En effet...dans le 93, c'est plus long que dans le 75...
pour ton changement d'adresse tu dios t'adresser à la prefecture de Paris, métro cité...
et pour les papiers, je pense qu'il faudra une facture au nouveau domicile et ta CNI...si tu es hebérgé, il faudra une facture de l'hébergeant+ une attestation d'hébergement + une copie de a CNI de l'hébergeant + ta CNI.

Bon courage
 
La j ai eu la prefecture de paris qui dit qu il faut s adresser a la pref de police via un num de tel, j ai appelé la mais c occupé , toutes les lignes sont prises .
donc c est bien pref de police et pas de paris !!
merci pour ton retour rapide :)
 
Ah par contre ca je sais pas , si je fais l hebergement dans le 20eme , je sais pas a quelle prefecture depend!! je pense que celle de garde de lyon non ??
la mon souci c est que je voudrai savoir si j entamme les deux procedure au meme temps 'changement d adresse et changement de statut) ou je fais d abord le changement d adresse sachant que mon titre de sejour expire le 17/11/10!! meme si je vois pas trop l interet :s
 
Ok merci pour ta reponse.
la que j ai decidé de le faire sur paris et je compte prendre une journée sur mon temps de travail, peux tu me dire ce que je dosi faire au juste ? s adresser a qui ? prendre quoi comme papiers dont j'aurai besoin , ?????
merci d avance
 
Ok merci pour ta reponse.
la que j ai decidé de le faire sur paris et je compte prendre une journée sur mon temps de travail, peux tu me dire ce que je dosi faire au juste ? s adresser a qui ? prendre quoi comme papiers dont j'aurai besoin , ?????
merci d avance

oui, fais les 2 en meme temps...

pour les papiers c'est ce que je t'ai dis plus haut...par contre c'est le minimum...
tu devrais y aller, demander les papiers qu'il faut, c'est plus sur...
 
oui j'avais bien compris les messages precedents et je t en remercie.
ma question la est a qui dois je m adresser !!
normalement c est prefecture de paris mais laquelle a ce qu il parait il en existe deux
une a gare de lyon et l autre a cité !!
c laquelle des deux !!
 
salam,,
pour le changement de statut a paris,,c plus rapide c vraix,,et sa se passe sans rdv au centre de reception des etudiant miolis,,metro segur.
mais,,mon cher ami,il faut savoir que une foi posé la demande on peux plsu revenir en deriere,ça veux dir si t'a un bon dossier fonce..si tn diplome corespond a tn contart de travail c dofice tu l'auras..
bon contunuation et bn chance
 
Voila je me retourne pour vous pour les autres qui se posent les memes queqtions que je me posais aussi auparavant.
j'ai été à la pref de cité (metro cité) pour leur presenter mes deux ahangement , on me renvoi a la pref de porte cligancourt , se presenter sans rdv , voila je leur dis c pour chgt d adresse et de statut a la fois , on me donne rdv sous 3semaines, je reviens pour mon rdv, je leur presente les papiers necessaires, on me fait attendre une heure pour le traitement de dossier par la chef, on me rappelle , chgt d'adresse fait mais pas le statut, pour tt ce qui est chgt de statut pour les etudiant resident sur paris ca se passe a la pref de la cité universitaire , rer B, du coup jy etais un matin (ca commence a 8h35) j'ai fais e que j ai a faire en 20min, pris mon recip et retiré mon dossier de chgt de statut , la lentreprise ramasse encore les papiers une fois le dossier et pret je lenvoi par AR.
voila voila je pense etre util pour kelk un :)
 
Haut