Changement de statut d'étudiant à salarié

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur un changement de statut que je compte faire très prochainement et j'ai un doute sur 3 éléments nécessaires.

D'abord je vous explique le contexte : je suis étudiant marocain en Master 2, et la société ou j'effectue mon stage de fin d'études, en France, m'a proposé un CDD de 3 mois pour terminer le projet sur lequel je travaille.

Les 3 éléments dont je souhaite avoir plus de précision et de retour d'expériences par les gens qui ont déjà effectué cette formalité sont :
1 - La durée du contrat (CDD 3 mois) est-elle suffisante pour avoir un avis favorable ?
2- La préfecture (ou département du travail) demande-t-elle un justificatif de logement privé ou bien un logement universitaire peut aussi être accepté ?
3- Semble-t-il que la taxe à payer par l'employeur pour une durée de 3 mois ne dépasse pas les 300 euros, n'est ce pas ?


Pour info, le texte officiel cite que 5 éléments qui sont pris en compte dans l’appréciation de la demande de CDS :
- l'existence dans le pays d'origine, la zone géographique ou culturelle du jeune diplômé d'établissements ou d'intérêts pour l'entreprise qui souhaite le recruter, ( c'est à dire ?)
-le soutien de la formation de l'étudiant par l'entreprise qui envisage de l'embaucher (hors barème de taxe d'apprentissage),
- le parcours d'excellence de l'étudiant (au regard du niveau de ses études et des résultats qu'il a obtenus),
- la formation de l'étudiant qui s'inscrit dans le cadre d'une mobilité financée en partie par la France, entre un établissement universitaire de son pays d'origine et un établissement français,
- le suivi par le jeune diplômé de ses études secondaires en France ou dans un établissement français à l'étranger ou dans un établissement étranger sous convention avec la France, avant la poursuite de ses études supérieures en France.

Merci par avance pour vos réponses et/ou témoignages basés sur vos expériences.