Changement de statut pendant le divorce

Bonjour,
Je suis dans une situation très difficile et j'ai besoin de vos conseil
Je me suis marié il y'a un an avec une française, sauf que j'ai pas changer mon statut vie privé et familiale, j'ai toujours gardé mon statut étudiant. là nous sommes entrain de divorcé et pas à l'amiable et elle veut tout faire pour que je galère. j'ai quitté l'appartement qui est au nom de Monsieur et Madame, et comme le garant et quelqu'un de ma famille, elle veut plus payer de loyer donc je crois que ça va durée pendant toute la durée du Bail(encore deux ans)
Comme j'ai gardé mon statut d'étudiant étranger (cette année je suis en Mater2).. je souhaite changé mon statut en salarié, je travail déjà à temps partiel et mon employeur souhaite me faire une promesse d'embauche pour que je fasses mes démarche de changement de Statut. Mais j'ai peur d'avoir un refus et devoir quitté le territoire alors que mon souci de divorce est pas encore fini? en plus je dois remboursé un crédit de 6000€ pendant 5ANS. qu'est ce que vous me conseillé de faire? est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Je vous remercie d'avance
 
Haut