Changement de statut etudiant ou cst vie privee et familiale

yasalitak

yasalitak
en novembre dernier j ai enfin pu decroche un bac+4 professionnel apres deux reorientations.Je suis en france depuis 1998 avec des cartes de sejour etudiant.je n ai plus aucun membre de famille au maroc.2 freres et leurs epouses sont naturalises et pere et mere resident en france avec carte de resident de 10 ans.Je viens d avoir une promesse d embauche avec un salaire legerement superieur au smig.MA CARTE DE SEJOUR ETUDIANT EXPIRE DANS 15 JOURS.
Un avocat m a conseille de demander une carte de sejour "vie privee et familale" du fait de ma situation familiale.Un autre m a conseille de changer de statut vu que j ai une promesse d embauche.
MA QUESTION: LAQUELLE DES 2 SOLUTIONS EST LA PLUS SURE ET QUI PERMET D EVITER LE RISQUE DE RECEVOIR UN REFUS D OBTENIR UN RECEPISSE ET D AVOIR LE PLUTOT LA CARTE DE 10 ANS VU QUE TOUTE MA FAMILLE RESIDE EN FRANCE?
je precise que l employeur veut que je commence mon travail la semaine prochaine.DONC JE DOIS DECIDER LE CHOIX DANS LES 3 JOURS.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ECLAIREE ET RAPIDE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je comprends bien, tu n'as pas effectué d'inscription université ou autres pour 2010-2011, puisque tu as validé ton bac+4 au rattrapage de septembre 2009,
donc, il me semble que tu n'ais plus trop le choix
il faut faire ce que t a conseillé ton avocat AVEC UNE PROMESSE D EMBAUCHE et demander ta CARTE SALARIE, dans un premier temps
dans ( un an), tu pourras demander ta carte de 10 ans , (je crois)
je ne suis pas certaine du délai, mais je suis certaine de la marche à suivre

bon courage
ne t'affoles pas, mais tu aurais pu te réveiller un peu plus tôt, non ?
tiens nous au courant stp
bienvenu chez les travailleurs français, si j'ose dire

mam
 

yasalitak

yasalitak
merci pour votre avis.J AI PAS FAIS D INSCRIPTION PARCE QUE MON DIPLOME N EST DELIVRE QUE FIN NOVEMBRE A LA FIN DE MON STAGE
 

yasalitak

yasalitak
peut on demander une cst vpf avec justificatifs necessaires+CONTRAT D EMBAUCHE?C PAS PLUS SUR QUE CHANGEMENT DE STATUT OU IL Y A UN RISQUE DE RECONDUITE?surtout qu un des avocats pense que les chances en VPF SONT PRESQUE SURES
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci pour votre avis.J AI PAS FAIS D INSCRIPTION PARCE QUE MON DIPLOME N EST DELIVRE QUE FIN NOVEMBRE A LA FIN DE MON STAGE

sachant que ton visa allait expiré, tu aurais pu faire une pré inscription quelque part, en considérant que tu avais obtenu ton diplome

pour la question que tu poses, je ne comprends pas toutes tes abréviations,
en clair,
tu veux savoir quoi, puisque ton avocat a déjà répondu à toutes tes questions

mam
 
Bonjour,
ça fait deux mois que j'attends une réponse à ma demande de changement de statut déposée à la sous préfecture d'Antony (DDTEFP 92 Nanterre)
Merci de me dire si ce délais est normal et éventuellement me donner un numéro de téléphone ou un mail pour les contacter et s'informer sur le suivi de mon dossier.
Merci beaucoup
 
en novembre dernier j ai enfin pu decroche un bac+4 professionnel apres deux reorientations.Je suis en france depuis 1998 avec des cartes de sejour etudiant.je n ai plus aucun membre de famille au maroc.2 freres et leurs epouses sont naturalises et pere et mere resident en france avec carte de resident de 10 ans.Je viens d avoir une promesse d embauche avec un salaire legerement superieur au smig.MA CARTE DE SEJOUR ETUDIANT EXPIRE DANS 15 JOURS.
Un avocat m a conseille de demander une carte de sejour "vie privee et familale" du fait de ma situation familiale.Un autre m a conseille de changer de statut vu que j ai une promesse d embauche.
MA QUESTION: LAQUELLE DES 2 SOLUTIONS EST LA PLUS SURE ET QUI PERMET D EVITER LE RISQUE DE RECEVOIR UN REFUS D OBTENIR UN RECEPISSE ET D AVOIR LE PLUTOT LA CARTE DE 10 ANS VU QUE TOUTE MA FAMILLE RESIDE EN FRANCE?
je precise que l employeur veut que je commence mon travail la semaine prochaine.DONC JE DOIS DECIDER LE CHOIX DANS LES 3 JOURS.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ECLAIREE ET RAPIDE

je viens de voir que tu viens de se reveille un peu tard si j'ai bien compris tu vis en France il y a 10 ans et tu n'as pas demandé la carte de séjour VPF car tes parents posèdent cette carte et que ta deux frères qui ont leurs nationalités.
la démarche de changement de statut demande du temps de la part du DDTEFP et ta carte de séjour expire dans 15jours et que ta pas demandé un renouvellement pour cette année. fait gaffe a ce que tu fais car je connais qq dans la meme situation que toi se retrouve après 4 d'études clindistin en france malgré que son père et sa mère possèdent la carte de 10 ans et qu'il a deux autres frères qui sont plus petits que lui et qui ont leur papiers en poche.
15 jours=2 semaines, je te conseille de déposer le dossier de changement de statut le plus tot possible et que tu demande un recipécie de renouvellement de la carte de séjour de la part de la préfecture.
 

yasalitak

yasalitak
pour mam80
si tu n arrives pas traduire VPF ET CST c est la preuve que tu es loin du sujet que tu traites.d ailleurs je ne comprends pas comment et pourquoi tu es sur tous les sujets!.CA RISQUE PAS D INDUIRE EN ERREUR LES PAUVRES GENS EN DETRESSE ?
 

yasalitak

yasalitak
POUR MAM80
UN AVOCAT PEUT EGALEMENT SE TROMPER.IL Y EN A QUI NE VOIENT QUE VOTRE ARGENT ET S EN FOUTENT QUE CA REUSSISSENT OU NON :ils font ce metier pour gagner des sous comme pour tous les metiers.quand vous consultez 3 avocats et vous obtenez 3 avis differents pour l interpretation des memes textes vous etes obliges de vous mefier.
merci en tous les cas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour mam80
si tu n arrives pas traduire VPF ET CST c est la preuve que tu es loin du sujet que tu traites.d ailleurs je ne comprends pas comment et pourquoi tu es sur tous les sujets!.CA RISQUE PAS D INDUIRE EN ERREUR LES PAUVRES GENS EN DETRESSE ?


en tant qu'écrivain public bénévole, je traite tous les sujets, déjà sur place.
cependant, il y en a qui sont plus chauds et plus récents que d'autres
j'essaie d'aider ceux qui le veulent bien
car, en réalité, chaque situation est différente et je suis bien placée pour savoir que lorsque l'on demande un renseignement, du premier jet, on ne donne pas toute la situation en entier et qu'on ne parle de ce que l'on veut bien parler
alors, si tu en veux, tu prends
sinon, j'en décourage pas les autres qui sont peut être plus honnete que toi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
POUR MAM80
UN AVOCAT PEUT EGALEMENT SE TROMPER.IL Y EN A QUI NE VOIENT QUE VOTRE ARGENT ET S EN FOUTENT QUE CA REUSSISSENT OU NON :ils font ce metier pour gagner des sous comme pour tous les metiers.quand vous consultez 3 avocats et vous obtenez 3 avis differents pour l interpretation des memes textes vous etes obliges de vous mefier.
merci en tous les cas


entièrement d'accord, mais je n'avancerai pas ce conseil si je n'avais pas quelqu'un de très correct dans mes arrières
je ne souhaite mettre personne dans une situation plus difficile qu'elle n'est

c'est vrai, des avocats il y en a de tous horizons et de tous bords, comme tout le monde, c'est la vie
et il y encore le post de bladi pour s'y referer, non ???

mam
 

yasalitak

yasalitak
pour mam80
"plus honnete que vous" !.. :je vois pas ou est l honnete ou non la dedans.!peut etre vous vouliez dire plus "plus credule que vous" !
apparemment vous etes de bonne foix!
 
pour mam80
si tu n arrives pas traduire VPF ET CST c est la preuve que tu es loin du sujet que tu traites.d ailleurs je ne comprends pas comment et pourquoi tu es sur tous les sujets!.CA RISQUE PAS D INDUIRE EN ERREUR LES PAUVRES GENS EN DETRESSE ?

Je te trouve un peu 'gonflé' pour ne pas dire 'mal elevé' !
La dame prends de son temps pour te conseiller et toi tu l'envoie bouler !
 

yasalitak

yasalitak
pas de reponse de la ddt
Ca fait 6 mois que j ai depose ma demande de changement de statut etudiant a salarie sans reponse a ce jour.A la prefecture on me dit qu il n ont rien recu de la ddt.A la ddt ils veulent meme pas discuter de mon probleme.L autorisation de sejour provisoire de 6 mois est echue depuis 3 jours.Mon employeur m a accorde 10 jours de conges (droit maxi apres 6 mois de cdi) pour essayer de regler mon probleme.
QUE FAIRE POUR M EN SORTIR?
 
Haut