Changement du statut étudiant à salarié

Bonjour à tous!

Je voudrais demander les renseignments vraiments réels SVP car ç'a ma perdu déjà beaucoup de temps d'organiser toutes les informations très mals informées dans les prefectures. Et j'espère si vous pouvez m'aider sur les démarches administratives par me donner les informations plus practiques. Je vous remercie beaucoup à l'avance.

Alors, je vous explique ma situation actuelle.

1 - Je suis jeune diplomée en Licence 3 en Commerce International. Ca fait 2 ans que je suis restée en province. J'habite dans le 93 department en Ile de France actuellement. Et j'ai arrivé à trouver un emploie comme une veundeuse dans Paris il y a 2 semaines avant de la date d'expiration de mon titre de sejour, qui est en mi Sept.
Question: Est-ce que dans ce cas là, j'ai le droit de rester en France?

2 - L'entreprise m'a offrit un embauche de CDI. Je suis allée à la prefecture pour demander une autorisation du travail ainsi qu'un changement du statut. Elle m'a dit que je ne peux pas travailler toute de suite lors de me recevoir l'autorisation du travail par la prefecture. De plus, la prefecture m'a donnée 2 documents pour que l'entreprise puisse signer pour moi et ce sont les documents obligatoires pour faire le changement du statut. Une est la demande d'autorisation de travail pour les salariés étrangers, l'autre est un engagament de versement ce qui concern une contribution: cvd, une somme d'argent payée pour le gouverment francais si l'entreprise embauche les salariés etrangers. L'entreprise refuse de signer l'engagement de versement même elle garde la poste pour moi.
Question: Qu'est-ce que je peux faire dans cette circonstance?

J'ai besoin vraiment les conseiles plus claires. Merci beaucoup pour votre ecoute et je vous souhaite une très bonne chance pour tout.

Je vous attends votre réponse sans impatience.
 
Bonjour à tous!

Je voudrais demander les renseignments vraiments réels SVP car ç'a ma perdu déjà beaucoup de temps d'organiser toutes les informations très mals informées dans les prefectures. Et j'espère si vous pouvez m'aider sur les démarches administratives par me donner les informations plus practiques. Je vous remercie beaucoup à l'avance.

Alors, je vous explique ma situation actuelle.

1 - Je suis jeune diplomée en Licence 3 en Commerce International. Ca fait 2 ans que je suis restée en province. J'habite dans le 93 department en Ile de France actuellement. Et j'ai arrivé à trouver un emploie comme une veundeuse dans Paris il y a 2 semaines avant de la date d'expiration de mon titre de sejour, qui est en mi Sept.
Question: Est-ce que dans ce cas là, j'ai le droit de rester en France?

Si je comprend bien ton titre de séjour a déjà expiré donc logiquement tu n'a plus le droit de rester en France, Je te conseil de renouveler ton titre de séjour étudiant avant d'entamer la procédure de changement de statut cela te donnera un an pour mieux reflechir et de trouvé peut être un meilleur poste avec un meilleur salaire, pour réussir changement de statut a Paris le salaire doit être au minimum 2000 € et ton poste doit être en relation avec tes études. Le département 93 n'est pas le mieux pour déposer sa demande d'après ce que j'ai lu.

Il y'a une modératrice dans le forum que peut surement te renseigné mieux que les autres c'est Nwidiya je te conseil de lui envoyé un message privé si jamais elle a pas vu ton poste.


2 - L'entreprise m'a offrit un embauche de CDI. Je suis allée à la prefecture pour demander une autorisation du travail ainsi qu'un changement du statut. Elle m'a dit que je ne peux pas travailler toute de suite lors de me recevoir l'autorisation du travail par la prefecture. De plus, la prefecture m'a donnée 2 documents pour que l'entreprise puisse signer pour moi et ce sont les documents obligatoires pour faire le changement du statut. Une est la demande d'autorisation de travail pour les salariés étrangers, l'autre est un engagament de versement ce qui concern une contribution: cvd, une somme d'argent payée pour le gouverment francais si l'entreprise embauche les salariés etrangers. L'entreprise refuse de signer l'engagement de versement même elle garde la poste pour moi.
Question: Qu'est-ce que je peux faire dans cette circonstance?

J'ai besoin vraiment les conseiles plus claires. Merci beaucoup pour votre ecoute et je vous souhaite une très bonne chance pour tout.

Je vous attends votre réponse sans impatience.

Si l'entreprise refuse de payer cet taxe pas de changement de statut, essayes de trouver un arrangement avec ton employer prendre en charge les frais de ton changement de statut nombreux employer le font même si cela reste interdit par la loi mais tu peux toujours essayer.

Comme je t'ai dis, le mieux a mon avis que tu renouvelles ton titre de séjour étudiant et attendre de trouver un bon poste avec un bon salaire et une entreprise prête a faire toutes les démarche avec toi.

Bon courage !
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse avec les conseiles tres precises.

J'ai essaye de renouveller mon titre de sejour comme une etudiante a la prefecture. Mais la question, c'est que je ne suis plus etudiante et donc, la prefecture m'a dit que la seule solution c'est le changement du statut.

Et j'ai pas du choix de changer une autre perfecture car j'habite dans cette department et je connais personne sur Paris qui peux m'aider...

Mais en tous cas, merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Essaie de demander à la FAC si tu peux avoir une attestation en tant qu'auditeur libre : mais je n'y crois pas.
Sincèrement, je pense que ton patron ne veut pas entendre parler de la contribution : dans ton message tu dis "somme payer pour le gouvernement pour embaucher les salariés étrangers" tu es sure que c'est POUR et non PAR car en ce moment, il y a les nouvelles lois sur l'économie pour l'emploi et les contributions (avantages) que RECOIVENT LES PATRONS pour inciter à recruter
ne sont pas CUMULABLES .
Alors je me demandais si il n'y avait pas une erreur de frappe ?
Pour les visas, moi je n'y connais rien, ce sont les bladinautes qui
me renseignent.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse avec les conseiles tres precises.

J'ai essaye de renouveller mon titre de sejour comme une etudiante a la prefecture. Mais la question, c'est que je ne suis plus etudiante et donc, la prefecture m'a dit que la seule solution c'est le changement du statut.

Et j'ai pas du choix de changer une autre perfecture car j'habite dans cette department et je connais personne sur Paris qui peux m'aider...

Mais en tous cas, merci.

Je t'en prie,

Ça fait qu'un mois que ton titre de séjour a expiré ce n'est pas normale qu'on te refuse le renouvellement !!es tu toujours inscrite a l'université? tu peux toujours le faire, il y'a l'université de Cergy Pontoise dans le 95 il y'a 3 ans tu pouvais t'inscrire jusque en mois de décembre dans certaines branches renseigne toi bien en préfecture pour le changement de statut il y'a certaines préfectures qui t'envoie une invitation de quitter le territoire en cas de refus de ton dossier même avec une inscription a l'université...

Bon courage
 
Haut