Changement de statut etudiant salarié

Salut ,

Je viens d'arriver en France pour des études et j'ai déjà un diplôme d'ingénieur d’état et de l'expérience. J'ai décroché entre temps un CDI et l'entreprise me propose de faire un changement de statut. Sachant que je n'ai pas eu mon diplôme ici en France, est ce qui y a des chances d'avoir des problèmes au niveau de la procédure du changement de statut? Parceque j ai lu sur des sites qu'il faut d'abord terminer ses études ici en France avant de procéder au changement pour un statut de salarié.

Merci de votre aide,
Hamoune.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je pense qu'il faut que tu t'adresses à la prefecture en question, et ils te donneront une liste de papier à préparer .....en fonction de ton parcours !
 
salut ,
je cherche quelqu'un qui est déja passé par la procédure de "changement de statut étudiant-salarié" à la préfécture de Nanterre . Je viens de décrocher un CDI mais le probléme c'est que je nai pas encore passé ma soutenance , je voudrai savoir si cela sera un obstacle pour mon dossier ? Et dérniérement je souhaiterai que quelqu'un qui a un exemple d'une lettre de motivation de l'employeur par ce que je ne retrouve pas sur INTERNET et mon Employeur est débordé et me le demande de l'écrire

et MERCI
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut fahd

je réponds a une partie j'ai fait mon changement sans avoir passe ma soutenance et ça n'a pas pose pb. Par contre j étais pas au 92.

Sinon pour la lettre, allez un petit effort de rédaction :langue:
 
Salut ,

Je viens d'arriver en France pour des études et j'ai déjà un diplôme d'ingénieur d’état et de l'expérience. J'ai décroché entre temps un CDI et l'entreprise me propose de faire un changement de statut. Sachant que je n'ai pas eu mon diplôme ici en France, est ce qui y a des chances d'avoir des problèmes au niveau de la procédure du changement de statut? Parceque j ai lu sur des sites qu'il faut d'abord terminer ses études ici en France avant de procéder au changement pour un statut de salarié.

Merci de votre aide,
Hamoune.

Je connais qlqun qui a eu son C.D.S sans diplôme français
par contre il a eu un Titre "Salarié temporaire"......
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salut ,

Je viens d'arriver en France pour des études et j'ai déjà un diplôme d'ingénieur d’état et de l'expérience. J'ai décroché entre temps un CDI et l'entreprise me propose de faire un changement de statut. Sachant que je n'ai pas eu mon diplôme ici en France, est ce qui y a des chances d'avoir des problèmes au niveau de la procédure du changement de statut? Parceque j ai lu sur des sites qu'il faut d'abord terminer ses études ici en France avant de procéder au changement pour un statut de salarié.

Merci de votre aide,
Hamoune.

J'ai un ami qui a fait sont changement de statut juste avec un diplome Marocain BAC+5.Twakli 3la allah.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
salut ,
je cherche quelqu'un qui est déja passé par la procédure de "changement de statut étudiant-salarié" à la préfécture de Nanterre . Je viens de décrocher un CDI mais le probléme c'est que je nai pas encore passé ma soutenance , je voudrai savoir si cela sera un obstacle pour mon dossier ? Et dérniérement je souhaiterai que quelqu'un qui a un exemple d'une lettre de motivation de l'employeur par ce que je ne retrouve pas sur INTERNET et mon Employeur est débordé et me le demande de l'écrire

et MERCI

Sur Nanterre aucune idée ,apporte un relevé de notes ,adresses toi à la direction de travail et explique leur la situation ,ça sera ok nchallah:)
 
Haut