Changement de statut "étudiant" à "salarié"

Bonjour à tous le monde,

d'abord j'ouvre ce sujet et je sais pas si je suis dans le bon endroit donc j'autorise aux admins de déplacer mon sujet si je me trompe.


Mon sujet à est pour avoir plus d'informations sur le changement de statut étudiant à salarié. Pour commencer donc voici ma situation :


J'ai rentré en 2010 en France afin de poursuivre mes études dans un bts informatique, j'ai donc étudier un an dans ce bts, j'ai validé l'année mais j'ai préféré le recommencer (le même BTS) en Alternance, donc depuis septembre 2011 j'ai commencé mon bts en alternance et là je suis en 2eme année, j'ai eu à chaque fois les autorisations de travail (pour pouvoir faire mon alternance en contrat pro) sans problème donc tous est en règle jusqu'à maintenant.

Mon entreprise souhaite me prendre en CDI l'année prochaine (après mon BTS), et donc je me pose pleins des questions à propos de changement de statut étudiant à salarié.

est ce qu'on a le droit a se changement? je pense que oui d'après ce "lien que je peux pas mettre en tant que nouveau membre"

Je me demande aussi le pourcentage d'avoir ce changement?

y a t-il parmis nous (dans le forum ou si vous connaissez quelqu'un) quelqu'un qui a déjà fait cette démarche?
quand est ce qu'il faut la commencer sachent que mon titre de séjour finira le 22/08/2013 et que mes examens eurent lieu au mois de mai et donc les résultat début juillet ?

qui ce que vous me conseillez de faire? surtt qu'ils sont les démarches que moi je vais faire et celles que mon entreprise doit faire?

merci d'avance pour vos réactions avec mon sujet

Laight19
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie d'avoir une promesse d'embauche

c'est à ton patron de faire les démarches pour payer la taxe pour t'embaucher

voici les sites qui traîtent de ça :

Travail des étrangers : changement de statut d'étudiant à salarié ...
vosdroits.service-public.fr/F2229.xhtml