Changement de statut étudiant à salarié

bonjour à tous,

je suis grave stressé. Je viens de procéder au dossier de changement de statut à la préfecture de melun. je suis étudiant en France depuis 2005. ça va faire 8 ans , j'ai eu mon Bac et maintenant mon master. je n'ai pas d'inscription en cours. j'ai commencé à occuper le poste grace à ma carte de séjour étudiant sur le quota des 964h. elle se pérrime le 7 janvier. Voici mes questions :

Une fois que le dossier est envoyé à la préfecture , il vous convoque pour vous remettre un recépissé ?

Peut on commencer à travailler en cdd avec le récépissé ?

Que pensez vous de mon dossier ?

Voiçi les détails :

master 2 école de commerce en contrôle de gestion
Poste trouvé : contrôleur de gestion chargé d'optimisation planning
Salaire : 2165 brut sur les 3 mois de période d'éssaie et 2300 à l'issue de la période d'éssai

Dans mon dossier j'ai inclus la preuve de recherche apec ainsi que tous les autres papiers demandé.

J'ai vu que le contrôle de gestion n'est pas un métier en tension. Les RH ont fait un courrier à la ddtep pour expliquer le choix de ma candidature sur le fait que ce poste n'est pas typiquement contrôleur de gestion mais qu'il necessite des connaissance en optimisation de planning et qu'il m'ont choisis parceque j'ai déjà une expérience dans les plannings à traers un stage dans une boite de déménageurs.

Pensez vous que mon dossier puisse aboutir ? J'ai vue que c'est chaud pour un changement de statut en contrôle de gestion et mon salaire est un peu au dessus des 1.5 fois les smic.

Quelqu'un pour me donner son avis svp ? y a t'il des expériences de changement de statut en métier de contrôleur de gestion ? pensez vous que le fait que j'ai fait mes classes de lycées et obtenu mon bac en France peut faciliter les choses ?


Merci Vraiement.
 
Salam,

A mon avis, tu as de sérieuses chances d'obtenir ton titre. Après comme toujours avec la préfecture, il y a une part de hasard... Mais dans ce cas il faudra aller devant le juge administratif et en général sur des métiers aussi techniques quand tu es soutenu par ton employeur ça passe. Si tu as besoin de renseignements à ce moment là tu n'auras qu'à me contacter.

Pour le récepissé, je ne sais pas. Normalement, ils te le délivrent en mains propres quand tu déposes ton dossier à la Préfecture. Il y a moyen que tu sois convoqué à la Préfecture pour l'étude de ton dossier et qu'ils te le remettent en mains propres à ce moment là.

Par contre ton récepissé te donne le droit de rester sur le territoire le temps de l'instruction de ton dossier par la préfecture mais tu n'auras pas le droit de travailler sauf si entre temps la direction du travail a validé ta demande.

Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère que ça ira pour toi
bon courage
tu nous tiens au courant, stp

mam
 
Haut