Changement de statut étudiant à vie familiale et privé

Bonjour,

Date d'entrée en France Octobre 2005. Je vie avec ma future femme depuis février 2008.
Le 17 juin elle tombe enceinte. J'ai fait la reconnaissance de paternité.
Je vais déposé bientôt un renouvellement de carte de séjour temporaire.
Mais cette fois ci je vais faire le changement de statut. A votre avis qu'elle document vont ils demandés et est ce que j'aurai un récépissé des que je dépose les documents et y'a t'il une possibilité qu'on me refuse le récépissé ou bien la carte de séjour.

Dans l'attente, veuillez agréer madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Bien cordialement,

NB: Je suis aussi en CDI.
 
bonjour,

procédure simple: tu fais le mariage civil puis tu retires a la préfecture le dossier de changement de statut, l'acte de mariage + le livret de famille seront nécessaires (plus d'autres prouvant que vous vivez ensemble style bail aux 2 noms), présence du conjoint obligatoire.
suite au dépot du dossier ils te délivrent 1récépissé
je pense qu'il y a tte la procédure bien expliquée en détail sur internet (avec toutes les pièces à fournir, délais, etc).

bon courage
 
non a mon avis ce n est pas la peine qu il renouvelle sa carte de sejour etudiant , mais grace a son enfant qui est français il pourrais etre considerer comme parent d un enfant français s il prouve qu il subvient aux besoin de son enfant ......mais je te rassure que quand tu as fais la reconnaissance de paternité tu ne seras pas expulsable meme s il te refuse le renouvellement .par contre le mariage c est ton dernier recours voila, j espere que je suis a la hauteur de repondre a ta question

bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

comment ça se fait qu'aprés toutes ces années il n'est point encore en règle de papier?
 
Haut