Changement de statut etudiant a vie prive

Bonjour ,

Je suis un etudiant Marocain en France ( La Rochelle ) C'est ma premier annee ici en France je suis en M1 informatique en effet je me sens pas bien au niveau des etudes je déteste l'informatique franchement . Pour cela j'ai commence de penser a marier ma copine pour regulariser mes papier et commencer une carrière . Ma copine elle est anglaise elle vas venir ici en France pour travailler et me marier .

Si possible de marier une Anglaise en France ? C'est vrai si je me marie avec elle je vais avoir carte de sejour de 10 ans directement ?

En attente de votre reponse je n'ai vraiment besoin
Cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour ,

Je suis un etudiant Marocain en France ( La Rochelle ) C'est ma premier annee ici en France je suis en M1 informatique en effet je me sens pas bien au niveau des etudes je déteste l'informatique franchement . Pour cela j'ai commence de penser a marier ma copine pour regulariser mes papier et commencer une carrière . Ma copine elle est anglaise elle vas venir ici en France pour travailler et me marier .

Si possible de marier une Anglaise en France ? C'est vrai si je me marie avec elle je vais avoir carte de sejour de 10 ans directement ?

En attente de votre reponse je n'ai vraiment besoin
Cordialement

en france, tu as le droit à UN changement d'orientation
il te suffit de t'inscrire dans une autre université avec une solide lettre de motivation
la même pour obtention du visa

bouge toi au lieu de chercher des solutions qui n'en sont pas...
car, avec ce genre de dépôt de dossier, dans 2 ans, tu rames toujours....
de +, ta fiancé n'a pas de logement ni de travail en france !!!

autant dire que tu peux toujours attendre

rien ne t'empêche, après avoir régularisé ta propre situation de te marier en étant étudiant


mam
 
Dernière édition:
Je peux faire changement d'orientation de l'informatique vers commerce ou marketing etc sachant que je suis en M1 ?

Ma fiance on vas louer un studion ensemble en plus elle va travailler ici .

Mais je veux une reponse pour ma question j'aurai une carte de sejour de 10 ans car elle est anglaise ?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je peux faire changement d'orientation de l'informatique vers commerce ou marketing etc sachant que je suis en M1 ?

Ma fiance on vas louer un studion ensemble en plus elle va travailler ici .

Mais je veux une reponse pour ma question j'aurai une carte de sejour de 10 ans car elle est anglaise ?
Non, tu n'aura pas ta carte de 10 ans, ya certaines conditions a remplir pour l'obtention de celle-ci.
Je peux te dire que c'est très compliquer au niveaux de la préfecture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@saad1994

Tu peu pas reprendre tes études dans un autre domaine ? que tu préfères ?

Ca marchera pas ton mariage blanc. Y'a peu de chance du moins. C'est très compliqué.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je peux faire changement d'orientation de l'informatique vers commerce ou marketing etc sachant que je suis en M1 ?

Ma fiance on vas louer un studion ensemble en plus elle va travailler ici .

Mais je veux une reponse pour ma question j'aurai une carte de sejour de 10 ans car elle est anglaise ?

1- du moment que tu expliques tes motivations clairement

tu as fait quelles années de licence avant cette année de M1 ?


2 - pour avoir un emploi, il faut d'abord une adresse, donc un logement
(quand on sait qu'il faut gagner 3 fois le montant du loyer pour obtenir une location o_O)


3 - tu n'auras pas de carte de 10 ans la première fois ..


..si elle était française, par ex, il faudrait
6 mois de vie commune en France
un minimum de 3 années de vie commune pour l'obtenir "de plein droit" (ce que tu sembles
vouloir obtenir)
(...)
<<La «loi Chevènement » du 11 mai 1998 avait prévu la délivrance de plein droit de la carte « vie privée et familiale » sous la seule condition d'entrée régulière (ancien article 12bis, 4° de l'ordonnance de 1945). La loi « Sarkozy » du 26 novembre 2003 a ajouté l'exigence de communauté de vie depuis le mariage. Et c'est la loi « Sarkozy II » du 24 juillet 2006 qui est venue exiger la production d'un visa de long séjour pour solliciter cette carte comme conjoint de Français (L.313-11, 4° du CESEDA). Néanmoins le législateur a précisé que ce visa ne peut être refusé qu'en cas de « fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.» (L. 211-2-1 du CESEDA). En pratique cependant, pour le conjoint de Français demandant le visa dans un consulat de son pays d'origine ou de résidence rejoindre son conjoint en France s'assimile déjà souvent à un véritable parcours du combattant.
(...)
rapport du comité interministériel de contrôle de l'immigration, le ministère de l'Immigration ne cache donc pas sa fierté d'avoir réussi à compliquer la vie des conjoints de Français.
Il se targue en effet de l'augmentation du nombre de visa de long séjour "conjoints de Français" :

les conjoints de Français s'ils n'ont pas une entrée régulière et 6 mois de vie commune en France avec le conjoint français doivent retourner dans leur pays d'origine pour solliciter ce visa de long séjour. Et même s'ils remplissent les conditions pour faire la demande de visa à la préfecture, les refus d'enregistrement ne sont pas rares et la procédure est longue car la demande de visa est transmise par la préfecture au consulat du pas d'origine pour instruction de la demande et prise de la décision d'octroi du visa qui ne peut pourtant - lui-aussi - être refusé qu'en cas de « fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.» (L. 211-2-1 du CESEDA).>>(...)

mam
 
Je sais pas pourquoi tout le monde dis c'est un mariage blanc !!! NON c'est pas un mariage un blanc c'est un vrai mariage .

J'ai fait L3 informatique et la je suis enM1 informatique mais je me sens pas bien en informatique donc j'aimerai changer le domaine
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je sais pas pourquoi tout le monde dis c'est un mariage blanc !!! NON c'est pas un mariage un blanc c'est un vrai mariage .

J'ai fait L3 informatique et la je suis enM1 informatique mais je me sens pas bien en informatique donc j'aimerai changer le domaine
Ce n'est pas le mariage blanc ou noir qui est le problème, c'est ton attention d'avoir la carte de 10 ans par le billet de ce mariage.
Plus haut le message de @mam80 qui t'apporte plus d'informations.
Si tu n'aime pas ce domaine rien ne t'empêche de changer de filière.
 
J'ai bcp des amis en France ( des étudiants) ils sont marier avec ces copines francaise son probleme et ils ont eu leurs carte de sejour mention conjoint francais avec droit de travailler plein temps .
En plus un ami en France m'a dis que si je me marie avec une européenne en France j'aurai la carte de 10 directement pas 1 ans renouvelable comme epoux d'une francaise .
Ici on est pour partager de l'informations et de l'aide non pas pour juger les gens c'est un mariage blanc ou che pas koi .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai bcp des amis en France ( des étudiants) ils sont marier avec ces copines francaise son probleme et ils ont eu leurs carte de sejour mention conjoint francais avec droit de travailler plein temps .
En plus un ami en France m'a dis que si je me marie avec une européenne en France j'aurai la carte de 10 directement pas 1 ans renouvelable comme epoux d'une francaise .
Ici on est pour partager de l'informations et de l'aide non pas pour juger les gens c'est un mariage blanc ou che pas koi .
tu penses que l'Angleterre fait partie de l'union européenne et de l'espace shenghen?

Tu és obnubilé par la carte de 10 ans
Tu fais des études en info mais d'un coup apres 4 ans tu découvres que tu n'aimes plus l'informatique mais que én
Meme trmps tu veux te maintenir en France par tous les moyens ...
 
Est c'est koi ton probleme je ne pense pas que tu es proprietaire de la France toi aussi tu es immigrante venu de l'afrique :)

L'angleterre fait partie de l'union europeenne mais non pas de l'espace shengen ;)
 
Je viens de consulter un avocat est il m'a confirmer que marier une européenne en France va me donner le droit d'obtenir carte de sejour de 10 ans directement non pas 1 ans renouvelable :)
Je sais que c'est dur pour quelques personne de voir un nouveau arrivant en France avec carte de 10 ans mais c'est la vie :D Bon journée
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est c'est koi ton probleme je ne pense pas que tu es proprietaire de la France toi aussi tu es immigrante venu de l'afrique

L'angleterre fait partie de l'union europeenne mais non pas de l'espace shengen ;)
Desolee de te décevoir je suis née en France ét j'y ai tjs vecu.
Mes paroles te font mal car c'est la.verite .
Moi je ne fais que constater que tu veux te maintenir en France coûte que coûte. Je n'ai rien dit d'autre . La France ne m'appartient pas mais ton reve ultime c'est d'avoir la
Carte de 10 ans'. Assume , c'est un premier pas pour devenir adulte :)
 
J'ai pense que ce Forum pour partager de l'information et aider l'un l'autre mais j’étais surpris que tout le monde m'attaque et me critique au lieu d'aider avec des informations je suis vraiment triste pour ca et la mentalités des personnessa sera mon dernier poste et visite sur ce Forum car vraiment y'a pas d'aide . Merci pour vous tous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@saad1994

Voici ce que dit le texte:

Suivant l'article 10 du règlement du conseil des communautés européennes du 15 octobre 1968 relatif à la libre circulation des travailleurs et l'article 4 du décret du 11 mars 1994 réglementant les conditions d'entrée et de séjour des membres de familles des ressortissants CEE.
Il est délivré aux membres de la famille une carte de séjour Communauté européenne.
L'intéressé ne peut se prévaloir de la qualité de conjoint d'un ressortissant de la Communauté européenne pour obtenir ce titre de séjour que s'il est en situation régulière à la date de son mariage.


Vous disposez d'un visa à jour ,vous aurez un titre de séjour " vie privée et familiale"

mam
 
Haut