Changement de statut malgré une inscription universitaire

Salem,
Je viens d'avoir mon diplome d'ingenieur et pour me permettre de rester en France et de chercher un emplois je me suis inscrit dans un master2. Je veux savoir si le fait de faire une demande de changement de statut alors que je suis inscrit dans une université posera de problème ?
Je vous remercie d'avance !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu obtiens une promesse d'embauche ou un contrat de travail en cdi, il me semble que tu passeras du statut étudiant au statut "travail" sans soucis
mais il serait judicieux de suivre quelques cours quand même......

mam
 
si tu obtiens une promesse d'embauche ou un contrat de travail en cdi, il me semble que tu passeras du statut étudiant au statut "travail" sans soucis
mais il serait judicieux de suivre quelques cours quand même......

mam

Merci Mam !
Ca me stresse trop, en plus on m'a appelé de la prefecture hier, je suis dans l'Oise et mon master est en region parisienne. On m'a demandé de clarifier si je suis toujours etudiant dans l'oise. Je dois repondre lundi, et je sais pas trop comment repondre :defonce:
Pour l'instant j'ai un ricepissé qui expire le 4 fevier, je sais pas si je pourrai le garder en cas de probleme ou si ca etre automatiquement annulé :/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu n'as pas eu de certificat de scolarité de la fac ?
si oui, tu l'utilises
et tu auras ton renouvellement

tu as bien un papier qui précise que tu es inscrit ?

ce sont les vacances en ce moment.....mais essaie de joindre "la scolarité centrale"
pour obtenir une attestation d'inscription

j'ignore si ce sera suffisant
essaie d'avoir un certificat médical pour tes absences pour le mois d'octobre.....


mam
 
tu n'as pas eu de certificat de scolarité de la fac ?
si oui, tu l'utilises
et tu auras ton renouvellement

tu as bien un papier qui précise que tu es inscrit ?

ce sont les vacances en ce moment.....mais essaie de joindre "la scolarité centrale"
pour obtenir une attestation d'inscription

j'ignore si ce sera suffisant
essaie d'avoir un certificat médical pour tes absences pour le mois d'octobre.....


mam

Oui j'ai tous, une attestation d'inscription et une carte d'étudiant. J'ai déposé mon dossier de renouvellement de titre de séjour le 04 octobre et il est complet. C'est pour ça j'ai trouver le fait de m'appeler "pour faire le point selon si je fait mes études dans l'Oise ou que je suis parti ailleurs" bizarre. J'ai pensé, peut être la préfecture à appelé l'université pour vérifier si je suis assidu..
Je sais pas quoi dire si c'est le cas et ce sont quoi les sanctions possible ?
est ce qu'ils peuvent annuler ma demande et mon recipesse ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je l'ignore..........
pense au certificat médical, on ne sait jamais
ça peut te sauver la mise s'ils ont vérifier ton assiduité

mam
 
Haut