Changement de statut et titre de séjour perimé depuis une semaine

Bonjour a tous,
Je vais faire court, car je sais que les bladinautes sont tres sollicité.
Je suis diplomée d'ecole de commerce master II
J'ai fait un stage de fin d'année au cours duquel on m'a dit qu'il nyavait pas de possibilité d'embauche (raison pr laquelle je n'ai pas de demande de changement avant car pas de promesse d'embauche)
mon TS s'est perimé semaine dernière
et soudain, cette semaine 2 entretiens en 2 jrs + confirmation CDI
par securité j'avais trouvé une inscription bidon en licence 1 espagnol a la fac

maintenant je parcours le net et gros stress

-> je ne peux pas faire de demande de changement de statut car TS expiré
-> je risque de me faire recalé pour incoherence de parcours si je tente le voie du TS etudiant avec mon inscription en L1

que faire? c'est la poisse la
dois je dire a l'employeur le verité? ou aller sereine avec mon inscription en prefecture en esperant qu'avec une lettre de motivation censée ca passe?

vos temoignages me donneront du baume au coeur car là je suis blasée
Merci a tous
 

junne

Monochrome vision
Salut,

Déjà, est-ce que tu es allé te renseigner à la préfecture? Tu fais genre: mon frère est dans cette situation, qu'est-ce qu'il doit faire?
De plus, moi j'ai déjà dépassé la date d'expiration de ma carte de séjour de plus d'1 mois ( je suis étudiante) et finalement rien de grave ne s'est passé, ils m'ont juste fixé un rdv d'urgence et ils ont accéléré les choses.
En fait souvent on dramatise alors qu'ils n'ont aucun intérêt à te refuser le titre de séjour si tu as obtenu un CDI.
Donc mon conseil: renseigne-toi auprès de la préfecture, et au pire des cas demande à ton employeur ( ou futur employeur) de t'aider.
Tu sais, si tu expliques ta situation aux fonctionnaires, ils s'adapteront, ce ne sont pas des robots :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour a tous,
Je vais faire court, car je sais que les bladinautes sont tres sollicité.
Je suis diplomée d'ecole de commerce master II
J'ai fait un stage de fin d'année au cours duquel on m'a dit qu'il nyavait pas de possibilité d'embauche (raison pr laquelle je n'ai pas de demande de changement avant car pas de promesse d'embauche)
mon TS s'est perimé semaine dernière
et soudain, cette semaine 2 entretiens en 2 jrs + confirmation CDI
par securité j'avais trouvé une inscription bidon en licence 1 espagnol a la fac

maintenant je parcours le net et gros stress

-> je ne peux pas faire de demande de changement de statut car TS expiré
-> je risque de me faire recalé pour incoherence de parcours si je tente le voie du TS etudiant avec mon inscription en L1

que faire? c'est la poisse la
dois je dire a l'employeur le verité? ou aller sereine avec mon inscription en prefecture en esperant qu'avec une lettre de motivation censée ca passe?

vos temoignages me donneront du baume au coeur car là je suis blasée
Merci a tous


bonjour
effectivement c'est chaud...
pourquoi n'as tu pas fait de demande d'APS qui dure 6 mois, à la prefecture...
ce qui permet aux étudiants qui ont fini leur cursus de chercher un taff pour un changement de statut

bon essaye de négocier avec eux, voir si il est possible de t'en donner une pour valider ton changement de statut

bon courage miss
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour a tous,
Je vais faire court, car je sais que les bladinautes sont tres sollicité.
Je suis diplomée d'ecole de commerce master II
J'ai fait un stage de fin d'année au cours duquel on m'a dit qu'il nyavait pas de possibilité d'embauche (raison pr laquelle je n'ai pas de demande de changement avant car pas de promesse d'embauche)
mon TS s'est perimé semaine dernière
et soudain, cette semaine 2 entretiens en 2 jrs + confirmation CDI
par securité j'avais trouvé une inscription bidon en licence 1 espagnol a la fac

maintenant je parcours le net et gros stress

-> je ne peux pas faire de demande de changement de statut car TS expiré
-> je risque de me faire recalé pour incoherence de parcours si je tente le voie du TS etudiant avec mon inscription en L1

que faire? c'est la poisse la
dois je dire a l'employeur le verité? ou aller sereine avec mon inscription en prefecture en esperant qu'avec une lettre de motivation censée ca passe?

vos temoignages me donneront du baume au coeur car là je suis blasée
Merci a tous

Bonjour hopefully

comment ça se passe au niveau de ta préfecture ? normalement si tu y vas, pour changement de statut, ils vont te fixer un rdv (tu ne vas pas déposer un dossier directement). Et parfois le rdv est bel et bien après la date d'expiration de ton TS. (tellement ils sont débordés).
Donc je pense que tu peux essayer d'aller là bas pour fixer un rdv. Déjà.
Au pire des cas tu leur diras que tu as eu un empêchement familial qui a fait que tu ne pouvais pas venir avant. (allah ghaleb il faut mentir parfois)
Le soucis est par rapport à ton entreprise, tu ne peux pas travailler si tu n'as pas de titre de séjour ou si tu n'as pas de récépissé.
Et ce qui m'inquiète est que je pense que la préfecture ne te donnera pas de récépissé même si elle te fixe un rdv pour changement de statut. Le récépissé qui te permettra de travailler en attendant ta carte (tu peux travailler 6mois) on te le donnera quand tu déposera ton dossier de changement de statut complet. Donc lors de ton rdv.
Donc avant tout dis nous est ce que ton entreprise veut que tu bosses tout de suite ou ils sont flexibles ?

Bon courage, ce n'est pas facile, mais on s'en sort petit à petit.
 
Bonjour a tous,
Je vais faire court, car je sais que les bladinautes sont tres sollicité.
Je suis diplomée d'ecole de commerce master II
J'ai fait un stage de fin d'année au cours duquel on m'a dit qu'il nyavait pas de possibilité d'embauche (raison pr laquelle je n'ai pas de demande de changement avant car pas de promesse d'embauche)
mon TS s'est perimé semaine dernière
et soudain, cette semaine 2 entretiens en 2 jrs + confirmation CDI
par securité j'avais trouvé une inscription bidon en licence 1 espagnol a la fac

maintenant je parcours le net et gros stress

-> je ne peux pas faire de demande de changement de statut car TS expiré
-> je risque de me faire recalé pour incoherence de parcours si je tente le voie du TS etudiant avec mon inscription en L1

que faire? c'est la poisse la
dois je dire a l'employeur le verité? ou aller sereine avec mon inscription en prefecture en esperant qu'avec une lettre de motivation censée ca passe?

vos temoignages me donneront du baume au coeur car là je suis blasée
Merci a tous

Il faut demander une APS (autorisation provisoire de séjour) valable 6 mois, ça te permet de travailler à plein temps en attendant le changement de statut.

Dans le lien au dessous, le principe et les condition de délivrance de l'APS
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17319.xhtml

Pour information, évite les mesquineries et les mensonges à la préfecture, soit digne de toi même.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il faut demander une APS (autorisation provisoire de séjour) valable 6 mois, ça te permet de travailler à plein temps en attendant le changement de statut.

Dans le lien au dessous, le principe et les condition de délivrance de l'APS
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17319.xhtml

Pour information, évite les mesquineries et les mensonges à la préfecture, soit digne de toi même.


La demande d'autorisation provisoire de séjour doit être effectuée en préfecture, au plus tard 4 mois avant la fin de validité de la carte de séjour "étudiant".

et ils le lui feront savoir par eux même ^^
 
La demande d'autorisation provisoire de séjour doit être effectuée en préfecture, au plus tard 4 mois avant la fin de validité de la carte de séjour "étudiant".

et ils le lui feront savoir par eux même ^^

ça dépend des préfectures.
Sinon, elle peut renouveler son titre de séjour étudiant et faire un changement de statut après.
 
bonjour a tous ca me fait vraiment plaisir de voir des reponses!
mon entreprise veut que je commence au plus vite c'est ca qui est moche! lol
j'ai de la chance parce que comme mon stage se termine fin decembre mon boss souhaite que j'aille au bout de stage avant de commencer dans l'autre departement! en tout cas je vais aller demain matin première heure et demander une prolongation de mon titre jusqu'a la fin de mon stage (parait il que j'ai ce droit) et apres si on me dit que c'est pas possible la je developpe avec l'explication complète comme quoi j'ai un cDI etc etc.
Si j'ai une prolongation de sejour, je demande un rendez vous pour changement de statut direct!
Bref dans tous les cas je tente le rdv de changement de statut, ils ne vont pas m'emprisonner si je pose juste la question!
je me dis qu'il me faut une base valide type ''recepissé'' pour le faire sans stress c'est pour cela que j'hesitais entre le renouvellement etudiant avec mon inscription bidon etc...

merci de vos conseils vraiment ca fait tellement plaisir, je n'arrivais plus a manger j'avais envie de me taper moi meme!

Je vous tiens au courant en tout cas, pensez a moi !!

merci encore
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonjour a tous ca me fait vraiment plaisir de voir des reponses!
mon entreprise veut que je commence au plus vite c'est ca qui est moche! lol
j'ai de la chance parce que comme mon stage se termine fin decembre mon boss souhaite que j'aille au bout de stage avant de commencer dans l'autre departement! en tout cas je vais aller demain matin première heure et demander une prolongation de mon titre jusqu'a la fin de mon stage (parait il que j'ai ce droit) et apres si on me dit que c'est pas possible la je developpe avec l'explication complète comme quoi j'ai un cDI etc etc.
Si j'ai une prolongation de sejour, je demande un rendez vous pour changement de statut direct!
Bref dans tous les cas je tente le rdv de changement de statut, ils ne vont pas m'emprisonner si je pose juste la question!
je me dis qu'il me faut une base valide type ''recepissé'' pour le faire sans stress c'est pour cela que j'hesitais entre le renouvellement etudiant avec mon inscription bidon etc...

merci de vos conseils vraiment ca fait tellement plaisir, je n'arrivais plus a manger j'avais envie de me taper moi meme!

Je vous tiens au courant en tout cas, pensez a moi !!

merci encore


on pense à toi jeune fille

j'étais quasiment dans le même état que toi ça fait un an

Donc je sais ce que tu ressens

tiens nous au courant et inchallah khir :)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Fais ta demande de TS étudiant puis tu fais ton changement de statut à tête reposé.Nchallah khir.
 
coucou mes amis!
je suis donc allée a la prefecture ce matin tremblante comme une feuille
j'ai decide de ne utiliser les mots: expiration, besoin de votre aide, ou au secours lol
j'ai commencé par le bon coté, le stage, le diplome etc etc
le monsieur a été très bizarrement cool avec moi
il m'a fait signer un papier, il m'a dit qu'il faut que je fasse une demande etudiante
donc je lui dis que j'ai pas d'inscription 2010/2011
il me dit que mon titre est fini et que pas mon stage donc je peux prolonger avec un titre etudiant
donc j'ai signé deux trois papiers, j'ai donné mon dossier et il m'a donné un papier d'attestation de depot.
Il m'a dit avec ca je garde mes droits pendant 3 mois en attendant traitement de mon dossier pour un TS
il m'a dit dès que j'ai mon diplome, je reviens pour faire APS (donc les 4 mois de delais c'est du pipot!!)et si j'ai avant mon contrat (pas promesse d'embauche) je reviens pour changement de statut
j'etais tellement soulagée j'ai cru que j'allais l'epouser!!!!!


merci pour vos conseils
comme quoi il faut garder la foi!! merci a tous, on va y arriver ds la France!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
coucou mes amis!
je suis donc allée a la prefecture ce matin tremblante comme une feuille
j'ai decide de ne utiliser les mots: expiration, besoin de votre aide, ou au secours lol
j'ai commencé par le bon coté, le stage, le diplome etc etc
le monsieur a été très bizarrement cool avec moi
il m'a fait signer un papier, il m'a dit qu'il faut que je fasse une demande etudiante
donc je lui dis que j'ai pas d'inscription 2010/2011
il me dit que mon titre est fini et que pas mon stage donc je peux prolonger avec un titre etudiant
donc j'ai signé deux trois papiers, j'ai donné mon dossier et il m'a donné un papier d'attestation de depot.
Il m'a dit avec ca je garde mes droits pendant 3 mois en attendant traitement de mon dossier pour un TS
il m'a dit dès que j'ai mon diplome, je reviens pour faire APS (donc les 4 mois de delais c'est du pipot!!)et si j'ai avant mon contrat (pas promesse d'embauche) je reviens pour changement de statut
j'etais tellement soulagée j'ai cru que j'allais l'epouser!!!!!


merci pour vos conseils
comme quoi il faut garder la foi!! merci a tous, on va y arriver ds la France!


c'est très bien alors

bonne continuation :)
 
coucou mes amis!
je suis donc allée a la prefecture ce matin tremblante comme une feuille
j'ai decide de ne utiliser les mots: expiration, besoin de votre aide, ou au secours lol
j'ai commencé par le bon coté, le stage, le diplome etc etc

le monsieur a été très bizarrement cool avec moi
il m'a fait signer un papier, il m'a dit qu'il faut que je fasse une demande etudiante
donc je lui dis que j'ai pas d'inscription 2010/2011
il me dit que mon titre est fini et que pas mon stage donc je peux prolonger avec un titre etudiant
donc j'ai signé deux trois papiers, j'ai donné mon dossier et il m'a donné un papier d'attestation de depot.
Il m'a dit avec ca je garde mes droits pendant 3 mois en attendant traitement de mon dossier pour un TS
il m'a dit dès que j'ai mon diplome, je reviens pour faire APS (donc les 4 mois de delais c'est du pipot!!)et si j'ai avant mon contrat (pas promesse d'embauche) je reviens pour changement de statut
j'etais tellement soulagée j'ai cru que j'allais l'epouser!!!!!


merci pour vos conseils
comme quoi il faut garder la foi!! merci a tous, on va y arriver ds la France!

Très bien.
Bonne continuation
 
Haut