Changement de Statut

Bonjour,

je me permet d'écrire sur ce forum afin d'avoir plus d'informations concernant un éventuel changement de statut. En effet, vous l'aurez compris je suis algérien, je suis entré en territoire Français le 15 Octobre 2007 pour effectuer un Master 2 à l'insa de Lyon. Ce master s'est très bien passé. L'année suivante (2008/2009) je me suis inscrit à un master 2 recherche que je termine le 12 septembre 2009. Je suis à la base ingénieur informaticien. J'ai eu une proposition d'embauche au sein d'une entreprise à Lyon et je souhaite lancer une procédure de régularisation. Cependant, j'ai une option " un master en management à Amiens (à une heure de Paris).

Ma question est : dois-je lancer maintenant ma procédure de régularisation tout de suite sans me lancer dans le Master, ou alors m'inscrire en master, effectuer un CDD de 6 mois en parallèle avec la boite et ensuite effectuer un Stage dans la même boite (dans le cadre de ma formation) pour ensuite lancer une procédure de régularisation.

En gros j'ai peur que mon dossier soit refusé si je le lance maintenant, sachant que j'ai déjà effectué un stage de 6 mois à alger au sein de cette même entreprise et qu'ils sont prêts à tout pour me prendre. Quelles sont mes chances d'acceptations à Lyon ?

Sachant que si j'opte pour mon master à Amiens je lancerai ma procédure l'année prochaine à Paris vue que je quitterai Lyon. Donc d'après vous, ai-je plus de chance maintenant à Lyon ou l'année prochaine à Lyon, sachant que tout dépend du taux de chômage dans le domaine informatique dans la région concernée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Haut