Changement de statut

Salamo3likom

je suis étudiant derniere année master en france, et j'ai obtenu un CDI avant de faire ma soutenance et de valider officiellement mon diplome.

ma soutenance se passera début décembre et pourtant ça fait 3 mois que je bosse avec un salaire moins de 1500 euros par mois.

je voulais savoir est ce que je pourrai (apres obtention de mon diplome) faire la demande de changement de statu sans souci ou bien iol faut que mon salaire dépasse les 1500 euros.

autre chose, j'ai lu que la demande de changement doit se faire 15 jours apres la signature du CDI, est ce que cela poserait un problème supplémentaire ou pas!!!

Pour le moment, la solution que j'envisage faire, c'est de demander l'APS, et durant cette période chercher un autre boulot avec un salaire supérieure a 1500 euros et defaire la demande de changement 15 jours apres la signature.

C'est une solution mais qui n'est pas évidente pour le moment.

Merci de me répondre et de me conseiller...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec un statut étudiant , il y a un nombre d'heures de travail à respecter....
ta situation me laisse perplexe
car l'employeur a des démarches obligatoires à faire pour ton embauche...
je reviens si j'ai une idée

mam
 
ya un truc pas net. Normalement en tant qu'étudiant étranger tu ne peux pas signer un cdi! l'employeur doit faire une demande spéciale.
Sinon j'en connais qui avaient fait une demande de changement de statut alors kils étaient encore étudiants (pas de cdi) mais pourrait pas te dire si ca a fonctionné. il fallait avoir validé au minimum 3 ans d'étude en france (c'était en 2006). Dans tout les cas garde ce poste même si le salaire n'est pas terrible, tu changera après.bonne chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben non sheyma, son salaire doit correspondre à son diplôme

sinon, si c'est considéré comme "travail au rabais", il n'obtient pas le visa

là, il y a : "la charrue avant les boeufs", c'est pour ça que c'est si "embêtant"

mam

ps: pour le reste je suis OK
 
j'ai bien signé mon contrat et je travail à temps plein en CDI. n'ayant pas encore términé mes études (soutenance à faire) j'ai pas demandé un chagement de statu plus le contrainte de salaire.

je viens de passer ma soutenance lundi dernier, tout s'est tres bien passé, donc j'aurai mon diplom inchaalah dans les jours ki viennent.

Maintenant, j'avais lu ke pr un changement de statu, il fo faire la demande 15 jours apres la signature chose ki n'est pas respecté, autre chose pour ne pas entrer dans la polémique du chomage en france, le salaire devra dépasser 1500 euro net, ce qui n'est pas le cas... bref.

ce ke je veux savoir, est ce que je demande à ma boite de faire une demande de changement de statu, ou bien c pas la peine, je cherche un boulot avec les conditions qu'il fo pour faire la demande?????

merci bcp pour vos rep et vos conseils
 
Haut