Changement de statut

Bonjour a vous chers bladinetes,
Svp j'ai mon beau père en visite au Canada avec ma belle mère et tout la famille est ici a Montréal ,
Je me demande est ce qu'il y'a une façon de changer son statut visiteur (visa 5ans) a un autre statut pour avoir la RP .en sachant qu'il vient de prendre sa retraite en septembre 2014 , il était un cadre dans la compagnie OCP au Maroc , comme coordinateur en sécurité des chantiers .
Je vous remercie infiniment de vos commentaires et votre participation .
 
Bonjour a vous chers bladinetes,
Svp j'ai mon beau père en visite au Canada avec ma belle mère et tout la famille est ici a Montréal ,
Je me demande est ce qu'il y'a une façon de changer son statut visiteur (visa 5ans) a un autre statut pour avoir la RP .en sachant qu'il vient de prendre sa retraite en septembre 2014 , il était un cadre dans la compagnie OCP au Maroc , comme coordinateur en sécurité des chantiers .
Je vous remercie infiniment de vos commentaires et votre participation .

Bonjour,

Il est possible de déposer certaines demandes de résidence permanente à partir du Canada sauf qu'il est fort peu probable qu'une personne retraitée puisse cumuler le nombre de points nécessaires à se qualifier pour une demande de résident permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés.

Reste les options :

1) du parrainage
http://www.immigration-quebec.gouv....s-parraines/information-parrainage/index.html

2) de la demande de résidence dans le cadre du programme des gens d'affaires
http://www.immigration-quebec.gouv....mande-immigration/trois-programmes/index.html

Bonne chance
 
Dernière édition:
merci pour votre réponse , et en explorant ces liens j’espère avoir plus d'idées et plus de commentaires de mes chers bladinets. merci encore.
 
Il faut savoir que le parrainage des parents Via le fédéral se passe selon la nouvelle loi, il y a un quota de 5000 demandes traitées annuellement.
Il faut donc que les parents ne dépassent pas 6 mois sur le territoire et doivent quitter vu que la demande ne sera pas traitée en moins de 6 mois.
 
Haut