changement de vie

AAbdoullah

Powered by SNK
je voudrai savoir si c est difficile de trouver un emploi et un logement a bruxelle?

Logement très difficile à cause du prix ... à moins que tu sois consentente de loger dans un taudis ou autre HLM miteux ...

Pour l'emploi aussi mais tout dépend du secteur .... si tu es infirmière, médecin, prof ou secrétaire parfaitement bilingue, tu ne devrais alors pas avoir trop de difficulté à trouver.
 
oui compare a paris c'est vraiment mon cher mais au moins 600e pour un bon truc
ps:le chomage a bruxelles est tres eleve je crois 20% pour les moins de 35 ans
 
ah dakord.quand on a un logement on a droit a des aide?c est vrai que le taux de chomage est enorme je pense que sa va etre dificile pour moi de trouver un empoli surtou que je conais pas du tout bruxelle
 
ah dakord.quand on a un logement on a droit a des aide?c est vrai que le taux de chomage est enorme je pense que sa va etre dificile pour moi de trouver un empoli surtou que je conais pas du tout bruxelle
tente ta chance loyer sa va encore c'est pas trop eleve et du boulot il y en a toujours suffit de chercher
 

fredke

Capitaine Haddock
Pourquoi Bruxelles? Franchement, on vit beaucoup mieux en dehors de la capitale, et si tu trouves un boulot à Bruxelles, les transports Bruxelles - province sont excellents et l'abonnement est souvent pris en charge en partie par l'employeur.

Hors Bruxelles, tu peux trouver quelque chose de correct à partir de 500 euros. N'oublie pas les factures de gaz, d'électricité etc... compte 150 - 200 euros par mois pour l'énergie, car en hiver il faut chauffer!

Un autre avantage de vivre hors Bruxelles est que ça facilite ton intégration. A Bruxelles, on a tendance à rester cloitré entre arabes et certains, après 10 ans, n'ont pratiquement aucun ami belge "de souche".

Si tu parles flamand ou si tu es prèt à l'apprendre, tu trouveras facilement du travail en Flandres. Suivre un cours ne coûte pas cher. C'est même gratuit si tu n'a pas de travail. Il faut savoir que le taux de chômage est très bas en Flandres, il faut juste un petit peu connaître la langue. La vie en Flandre est plus cool qu'à Bruxelles, et certaines villes comme Leuven sont très animées et sympa.
 

0ptimiste

ابتيميس&
Pour le logmement tout dépend du type :

- Tu peux trouver de très beaux studios à 400 euros
- Tu peux aussi vivre en colocation pour 250 euros

Maintenant, si tu veux de l'espace ou de l'autonomie, c'est différent ...

Pour l'emploi, si tu es ambitieuse, tu trouveras ce que tu veux ;)
 
Haut