Changements à proposer pour le développement touristique au Maroc

Salam,

Auriez vous des changements à proposer pour le développement touristique au Maroc ?

Si possible, détaillez et expliquez le mieux.

Merci
 
plage de nudistes et des plages privés pour chaque hotêl accueillant des touristes
ou interdire complètement les plages aux autochtones.
décaler les vacances des RME pour qu'ils coïncident avec le ramadan.
rajouter les adresses des maisons closes au guide des rotards
fidéliser les touristes célibataires, un bon gratuit tous les 2 passage par les maisons closes.
.........
 
plage de nudistes et des plages privés pour chaque hotêl accueillant des touristes
ou interdire complètement les plages aux autochtones.
décaler les vacances des RME pour qu'ils coïncident avec le ramadan.
rajouter les adresses des maisons closes au guide des rotards
fidéliser les touristes célibataires, un bon gratuit tous les 2 passage par les maisons closes.
.........

Un peu de sérieux a si motawakil :)
 
Salam,

Auriez vous des changements à proposer pour le développement touristique au Maroc ?

Si possible, détaillez et expliquez le mieux.

Merci

mise en place d'un processus de controle efficace
exiger un carnet de vaccin international et un bilan de santé general a chaque entrée
interdire les caravanes de voyage
explusion de tout touriste venu pour la chair fraiche
distribution du guide de la "bonne conduite au Maroc"
 
mise en place d'un processus de controle efficace
exiger un carnet de vaccin international et un bilan de santé general a chaque entrée
interdire les caravanes de voyage
explusion de tout touriste venu pour la chair fraiche
distribution du guide de la "bonne conduite au Maroc"

Je suis d'accord pour le reste, mais les caravanes, pourquoi ?
 
Un peu de sérieux a si motawakil :)

juste un peu alors:D

ça m'intrigue quand même de vouloir à tout prix augmenter le nombre des touristes au Maroc. jusqu'à ces dernières années le Maroc n'a pas céder à la tentation de miser sur le tourisme de masse comme la tunisie , la turquie , l'égypte...
le Maroc possède un atout, par la diversité des ses paysages , ses côtés, ses montagnes ou le sahara, ses villes impériales, ils attirent toujours les touristes et donnent envie de retourner.
un pecheur qui s'acharne à vouloir à tout prix augmenter son quota de pêche d'une année à une autre arrivera certainement si la rivière est poissonneuse, demain ses enfants ne remonteront pas un seul poisson dans leurs filets.
vaux mieux préserver le maroc du tourisme de masse et miser sur un tourisme de qualité et responsable en sauvegardant la nature et en préservant le paysage de béton,
 
Je suis d'accord pour le reste, mais les caravanes, pourquoi ?

que ca soit des caravanes , campings car ..etc c est tres nefaste pour l environnement

dans certains coins; on reconnait leur passage par les couches cullottes toutes crades jetées un peu partout, ils vident leurs cuves là où ça semble leur plaire
bref il se debarassent de leur dechets de la maniere la plus sauvage qui puissent exister
et pour se ravitaller de l eau , et bien je vous laisse le soin de le deviner !!!

malheureusement on a pas assez d aires amenagés au Maroc
ils s accaparent les meilleurs endroits et les places des parkings

sont des engins tres pollueurs et au final c est le Maroc et sa pop qui paient leur vac !!
 
Merci pour vos réponses! ;-)

Je suis d'accord avec vous, mais Norma, perso, j'irais pas jusqu'à les interdire mais je pensais plus à une règlementation très stricte.

Uppp pour les autres, vous n'avez pas d'idées ?
 
plage de nudistes et des plages privés pour chaque hotêl accueillant des touristes
ou interdire complètement les plages aux autochtones.
décaler les vacances des RME pour qu'ils coïncident avec le ramadan.
rajouter les adresses des maisons closes au guide des rotards
fidéliser les touristes célibataires, un bon gratuit tous les 2 passage par les maisons closes.
.........


:D Tu devrais postuler au Ministère du Tourisme toi !
 
Salam,

Auriez vous des changements à proposer pour le développement touristique au Maroc ?

Si possible, détaillez et expliquez le mieux.

Merci

Banir le tourisme de masse. Préserver des villes comme Fes, Meknes, Tetouan du tourisme.

Promouvoir, éventuellement, un tourisme culturel et écologique de haut niveau (qui ne s'adresserait fatalement qu'à une élite).
Être exemplaire sur les questions de moeurs, quitte à décourager quelques millions d'individus plus proche de la race porcine qu'humaine.
 
que ca soit des caravanes , campings car ..etc c est tres nefaste pour l environnement

dans certains coins; on reconnait leur passage par les couches cullottes toutes crades jetées un peu partout, ils vident leurs cuves là où ça semble leur plaire
bref il se debarassent de leur dechets de la maniere la plus sauvage qui puissent exister
et pour se ravitaller de l eau , et bien je vous laisse le soin de le deviner !!!

malheureusement on a pas assez d aires amenagés au Maroc
ils s accaparent les meilleurs endroits et les places des parkings

sont des engins tres pollueurs et au final c est le Maroc et sa pop qui paient leur vac !!

Je suis d'accord avec toi sur ce point... Mais avoue qu'à ce sujet, on nous les Marocains, pouvons difficillement donner des leçons...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Promouvoir le tourisme culturel, préserver les côtes du bétonnage sauvage, développer le tourisme médical, lutter contre le tourisme sexuel qui nous fait vraiment honte(entièrement d'accord avec norma et chamali sur ce sujet) ...
 
En plus éduquer les Marocains et les orienter vers d'autres métiers que ceux du tourisme. J'ai vu les dégâts dans une ville comme Jaipur ou Amber, où, presque toute la population travaille dans le tourisme : la mentalité en est terriblement affectée et les jeuens n'aspirent qu'à se faire plus d'argent, plus vite, sur le dos des visiteurs étrangers, quelqu'en soit le moyen...
 
Merci Raynox et Chamali, je vais pas débattre avec vous, parce que je suis totalement d'accord avec vous.

J'ai juste besoin d'avis, d'idées que je citerais dans mon travail de fin d'études.

Donc Merci!
 
Haut