Dois je changer d'orientation?

Bonsoir,
Je suis une lycéenne en tronc commun , et j'ai opté pour Science maths, mais je suis vraiment découragé car tout le monde dit que c'est vraiment difficile et que tu vas vraiment souffrir ... ! J'ai réfléchis à changer d'orientation mais j'hésite encore je suis vraiment confus à ce moment je sais pas quoi faire ! Alors j'ai vraiment Besoin de votre aide SVP je voudrais juste des petits conseils d'aprés votre expérience genre comment faire pour améliorer mon niveau en cet été ( sachant que je veux pas m'angager à des heures supplémentaires je veux juste essayer à bosser toute seule ) et quelle est la meilleure méthode que je peux suivre pour atteindre le niveau désiré !
 
Bonsoir,
Je suis une lycéenne en tronc commun , et j'ai opté pour Science maths, mais je suis vraiment découragé car tout le monde dit que c'est vraiment difficile et que tu vas vraiment souffrir ... ! J'ai réfléchis à changer d'orientation mais j'hésite encore je suis vraiment confus à ce moment je sais pas quoi faire ! Alors j'ai vraiment Besoin de votre aide SVP je voudrais juste des petits conseils d'aprés votre expérience genre comment faire pour améliorer mon niveau en cet été ( sachant que je veux pas m'angager à des heures supplémentaires je veux juste essayer à bosser toute seule ) et quelle est la meilleure méthode que je peux suivre pour atteindre le niveau désiré !


Selem,

Fais ce qui te plaît le plus. Tout est difficile, si tu pense réussir et si tu bosses fais le! Il y a bien des personnes qui ont fait ça et qui ont réussis, pourquoi pas toi..
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonsoir,
Je suis une lycéenne en tronc commun , et j'ai opté pour Science maths, mais je suis vraiment découragé car tout le monde dit que c'est vraiment difficile et que tu vas vraiment souffrir ... ! J'ai réfléchis à changer d'orientation mais j'hésite encore je suis vraiment confus à ce moment je sais pas quoi faire ! Alors j'ai vraiment Besoin de votre aide SVP je voudrais juste des petits conseils d'aprés votre expérience genre comment faire pour améliorer mon niveau en cet été ( sachant que je veux pas m'angager à des heures supplémentaires je veux juste essayer à bosser toute seule ) et quelle est la meilleure méthode que je peux suivre pour atteindre le niveau désiré !
Salam,

Ce n'est absolument pas difficile du moment qu'il y a un travail personnel régulier derrière. Fais les exercices d'application qu'on te donne au fur et à mesure. Et avant chaque DS, fais des Annabac. C'est très efficace tu verra.

Sinon n'écoute pas trop les gens, chacun voit le choses différemment. Beaucoup disent ça rien que pour décourager les autres, car après y'a les sélections en écoles etc.

Si tu prévois des études supérieurs où les mathématiques seront importants, reste sur ton choix, c'est le mieux je pense.

Salam.
 

anouarattn

prikoma
yawdii hir lhadra bla fayda

wa dir science math wla atndam man baad

wa rah walo li kraa taynjah makayan la defficile la walo

andi bac svt o daba tankra maa had S math
wa rah walo hir lhadra bla fayda katlona

wa ana tangolik wakha tkon maart chbari dir mor lbac
biologie dir science math
rah homa li taythazo mazyan o lmath howa l3asssas dial la science hadak tfahmo atwali tbalik danya okhra

nasiha lilah dir math

mnin akalt ala rassi o bnadam taykoliya madirch hadi s3iba alik madirch hadi s3iba alik o fach tandirha adiya mafiha walo

lhadra dial bnadam zero

dir li frassak
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Bonsoir,
Je suis une lycéenne en tronc commun , et j'ai opté pour Science maths, mais je suis vraiment découragé car tout le monde dit que c'est vraiment difficile et que tu vas vraiment souffrir ... ! J'ai réfléchis à changer d'orientation mais j'hésite encore je suis vraiment confus à ce moment je sais pas quoi faire ! Alors j'ai vraiment Besoin de votre aide SVP je voudrais juste des petits conseils d'aprés votre expérience genre comment faire pour améliorer mon niveau en cet été ( sachant que je veux pas m'angager à des heures supplémentaires je veux juste essayer à bosser toute seule ) et quelle est la meilleure méthode que je peux suivre pour atteindre le niveau désiré !

Salam,

Perso je suis belge donc ya des petites différences avec le système scolaire français, mais j'ai fait science math et hmdl j'ai réussi, en fait ce n'est pas si dur (euh non non je suis pas une geek ou autre du genre) mais il faut juste bien taffer derrière quoi. Il faut qu'il y ai du travail journalier.
Essaie de relire chaque soir les cours que tu a eu le jour même et de refaire les exo, et le weekend tu refais pdnt 1h ou 2 tout ce que tu as fais pdnt la semaine et ce pour chaque branche. Si tu fais ça, kheyr incha'Allah! Sa devrait bien se passer.
Pour ce qui en est de cette été, bah il y a plein de site pour faire des exercices et mieux comprendre la théorie (Google est ton meilleur ami!!). Donc tu px deja aller faire un petit tour la-bas pour t'entrainer faire des exo et aussi histoire de voir un peu ce dans quoi tu t'embarque et prendre eventuellement un peu d'avance. Sinon refait bien tout les exo des années précédentes afin que tu ai bien tout en mémoire pour bien commencer l'année incha'Allah.
Bon courage! ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
yawdii hir lhadra bla fayda

wa dir science math wla atndam man baad

wa rah walo li kraa taynjah makayan la defficile la walo

andi bac svt o daba tankra maa had S math
wa rah walo hir lhadra bla fayda katlona

wa ana tangolik wakha tkon maart chbari dir mor lbac
biologie dir science math
rah homa li taythazo mazyan o lmath howa l3asssas dial la science hadak tfahmo atwali tbalik danya okhra

nasiha lilah dir math

mnin akalt ala rassi o bnadam taykoliya madirch hadi s3iba alik madirch hadi s3iba alik o fach tandirha adiya mafiha walo

lhadra dial bnadam zero

dir li frassak

si c'est pour te démarquer, c'est raté
tu peux envoyer la traduction, stp, merci
mam
 
j'ai fais aussi science math je suis en tronc commun j'ai le même problème sauf que je n'ai pas ralenti. je suis enthousiaste الحمد لله je n'ai aucune inquiétude mais j'ai besoin d'un programme d' été pour améliorer mon niveau afin de bien commencer l'année . svp :)
 
Haut