Changer d'orientation

Franchement ou j'en suis g rien à perdre mdr :D
Justement je cherche à me connaitre je fais du developpement personnel ;)

Merci pour tes conseils. J'ai déjà les cours fac, prépa, qcm :cool:
En fait, si je suis sure à 100% de faire dentaire est ce que c'est mieux de préparer que ce concours ?

bien sur !
certains s’inscrivent à plusieurs concours mais ne les bossent pas, c'est juste "au cas ou", genre bcps de personnes s'inscrivent en médecine/dentaire (premier choix) et pharma (second choix au cas ou) psq soit disant facile, et beaucoup de personne l'obtiennent sans la bosser (mais bon faut avoir un bon classement dans d'autre matière)

en plus toi c'est dentaire et si tu ne réussi pas sage femme, hors la il y a aucun cours en commun !
 
en fait moi j'envisage d'étudier au Canada après le concours et quelques années (2-3 ans). ;)

comment ça ?
passer la paces en France puis faire les 5 années suivantes au canada ?
je crois pas que ce soit autorisé, en tous cas pour médecine ...

mais ça peut etre enrichissant, c'est quoi qui t'attire versle Canada ?
 
en fait les études médicales en France ils sont trop mal préparer :npq:. J'étais attirée à étudier à l'étranger mais je suis nul en anglais pour y'aller en Angleterre.
 
lol ok moi c soit je réussis paces ou rien du tout :D Je ne fais pas d'autre étude genre licence bio ou physique chimie...

Oui j'ai de la chance j'ai 3 semaines de vacances :D Pas devoir on finit le 1er semestre avant noel, tout les examens avant noel. Je pense revoir la physique chimie, génétique puis réviser le corps humain et l'anatomie. Regarder des cours de médecine en vidéo... :cool: Je reste à la bibliothèque du matin au soir. Comme ca je pourrai tester si je suis passionnée et sure.
 
rester à la bu du matin au soir dès maintenant c'est un peu tot
pour l'instant je te conseilles juste de feuilleter les cours, voir à quoi ça ressemble, les points essentiels, mais ne commence pas à apprendre ou réviser des maintenant, ça ne servirait à rien ;)
attends plutot cet été, et focalise toi sur les matières à calcul, chimie physique et proba, ce sont ses matières qui font la différence au concours ; )
 
J'ai une excellente mémoire, apparemment je ne sais pas dans quel fac je vais partir. lol Mais je vais tester pendant les vacances: ma capacité de travail et gérer mon temps. Bien sur pas tout les jours, si j'en ai marre j'arrête, je prends des vacances. Sinon je serai dégoûter. Apprendre à plus me concentrer et ne pas passer 10 heures dans le même chapitre.

Mon plan pour noel: améliorer ma capacité de travail (me concentrer...), gérer mon temps, organisation, apprendre à très bien utiliser ma mémoire.:D
 
J'ai une excellente mémoire, apparemment je ne sais pas dans quel fac je vais partir. lol Mais je vais tester pendant les vacances: ma capacité de travail et gérer mon temps. Bien sur pas tout les jours, si j'en ai marre j'arrête, je prends des vacances. Sinon je serai dégoûter. Apprendre à plus me concentrer et ne pas passer 10 heures dans le même chapitre.

Mon plan pour noel: améliorer ma capacité de travail (me concentrer...), gérer mon temps, organisation, apprendre à très bien utiliser ma mémoire.:D
c'est cool ça, tu a l'air motivée à fond !!

le plus dure c'est que ça dure :D
 
en fait pour que ca dure faut se fixer des objectifs que l'on peut réussir à atteindre !! Pourquoi ? parce que nos convictions dépend de nos RESULTATS. Si tu as la conviction, tu as la motivation et donc tu passes à l'action :cool:

Mes objectifs c'est apprendre à me concentrer ;) Rechercher une méthode de travailler je vais faire des tests en prennant les cours P1. Est ce que les fiches me convient ? Est ce que c'est mieux que j'enregistre les cours et les écouter ? Est ce que c'est mieux d'étudier à la fac ? Quel est le moment ou je mémorise mieux ? ... pour gagner du temps je lis des articles développement personnel et fait par des étudiants...

 
Haut