Changer de métier : qui a tenté ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hey,

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a tenté l'expérience, celle de changer de métier ? Si oui, ça intéresserait de vous lire.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hey,

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a tenté l'expérience, celle de changer de métier ? Si oui, ça intéresserait de vous lire.
Je suis beaucoup trop polyvalent, que serais je demain ? mon futur métier, c'est un mystère, mes activités passées un parcours semé d'embûches, de voies de garage, de changements de cap, mon présent un vide sans savoir où aller ni quoi faire.
A trop changer de route, mon gps m'a ramené nulle part.
Des changements oui, mais qui doivent avoir un sens, et à en faire trop souvent on se perd.
 

mims95

Déesse non assumée
Oui j'ai commencé dans la communication, puis le service clientèle/facturation et aujourd'hui je cumule des taches entre le service achat et l'hygiène et la sécurité des salariés.

C'est dans une seule et même boite que j'ai évolué jusqu’à présent (en 4 ans) donc je ne sais pas si cela correspond au type de témoignage que tu recherches.

Dans tous les cas, si je peux me permettre de te conseiller c'est d'etre ouvert(e) à tout ce qu'on peut te donner comme tache à faire tant que cela te fais apprendre quelque chose de nouveau. D'une manière générale, sois ouvert(e) d'esprit et n'hésite pas à dire quand tu ne sais pas faire les choses ca démontre que tu veux apprendre meme si tu ne sais pas.

Si tu cherches à changer de métier en changeant d'entreprise par la même occasion, si tu as les moyens de faire des formations professionnelles dans le domaine que tu vises fais le. Sinon peut être que pole emploi peut t'aider à les financer tout ou partie si tu habites en France. N'hésite pas à commencer en bas de l’échelle, à faire tes preuves, à gérer la pression, les possibles périodes de rush tout en ne te laissant pas faire non plus (du genre apporter le café ou faire des photocopies pour tout le service alors que ce n'est pas à toi de le faire). Si tu as des entretiens annuels, n'hésite pas à dire ce que tu veux comme évolution. C'est comme ca qu'on évolue ensuite vers des postes à plus grandes responsabilités. Cet avis n'engage que moi on peut etre d'accord ou pas ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos témoignages. Tous types d'expériences m’intéressent. J'ai pas encore une idée claire de ce que je veux.
 

mims95

Déesse non assumée
Merci pour vos témoignages. Tous types d'expériences m’intéressent. J'ai pas encore une idée claire de ce que je veux.
Avant de déterminer ce que tu veux pose toi la question de savoir pourquoi tu ne veux pas ce que tu as actuellement. Pèse le pour et le contre et dans le pour vois si tu n'as pas déjà des pistes de domaines ou de métier qui t'attirent deja ou vers lesquels tu aimerais te tourner.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hey,

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a tenté l'expérience, celle de changer de métier ? Si oui, ça intéresserait de vous lire.
Salam Septime,
Si on est pas bien là ou on est, faut pas hésiter. Qui ne tente rien n' a rien.
De l'agriculture à l’administration puis une bref période dans l'immobilier puis dans la restauration.
Là, je tente un retour à la source (agriculture). Est ce que j'ai perdu du temps? Définitivement NON.

Le secret est de croire en soi :mignon:

Edit: Faut pas faire ça sur un coup de tête. Il faut un minimum de préparation et d'anticipation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement je veux préparer ça. J'ai bien une idée en tête mais c'est risqué. Je quitterais un "bon" poste pour aller vers quelque chose qui n'aurait absolument mais absolument rien à voir et de beaucoup plus précaire. L'argent m'importe peu. J'aimerais juste faire un truc qui me plait. Ce que je cherche c'est simplement c'est des témoignages. Je pense savoir ce que je dois faire. Mais j'aimerais avoir le témoignage de ceux qui ont tenté.
 
Haut