Changer le nom d'épouse après divorce

bonjour tt monde;

Je voudrai s il vous plait savoir un truc très important et je ne sais pas par ou commencer voilà j expose mon problème, mon divorce voilà 4 mois qu’il est prononcé ; donc j ai quelques questions :

1-je voudrai savoir par koi commencer pour changer mon nom d épouse et récupérer le mien c.à.d. de jeune fille sachant que tt mes papiers sont au nom d épouse vraiment tt, je ne sais pas par koi commencer j ai bcp de virement comme (EDF, téléphone, loyer, assurance, un crédit, mutuelle,…….)

2-j ai fais un divorce a l amiable comment valider mon divorce au Maroc ?

3-me faut-il un certificat de non appel si oui comment l avoir et ou ?

4-que je risque si je fais pas mes papiers a mon nom maintenant car mon ex a demander que je portes plus son nom ( tt ça manque de temps que j ai pas)

Merci de donner une réponse favorable et merci
 

laviestbel

... Au soleil
ce n'est pas une réponse mais juste une remarque: pourquoi changer de nom au mariage alors qu' islamiquement parlant on est censée garder notre nom de jeune fille, le nom de notre père?

pour la réponseà la question 1: il faut simplement que tu fasses les démarchesauprés de la mairie et que tu signales aux institutions le changement de ton statut marital.
pour les autres questions : I don't know
 
1- Un fois que tu as l'ordonnace définitive du jugement de divorce ....tu écrits aux différents prestataires de services ( EDF TELECOM BANQUES ETC....et tu en fais juste la demande avec éventuellemnt coipie du jugement )

2- administration marocaine : voir avec ton consulat

3- certificat de non appel pourquoi ??????

4- que Monsieur te casse les pieds ! mais rien ne presse...y'a pas le feu au lac !

Bon courage ...et la vie continue

sourire
 

Petite_Mina

Inclassable
c'est à l'avocat de se charger des démarches
maintenant, je rejoins lavieestbel, j'ai gardé mon nom de jeune fille
pour l'exequatur, renseigne toi auprès d'un avocat, mais dans le cas d'un divorce à l'amiable, ce sont les feuilles d'acquiescement qui te seront demandés.
pour les démarches, tu fais un courrier type et basta

tu ne risques rien.. à part de porter le nom d'un homme qui n'est plus avec toi ;)
 
bonjour tt monde;

Je voudrai s il vous plait savoir un truc très important et je ne sais pas par ou commencer voilà j expose mon problème, mon divorce voilà 4 mois qu’il est prononcé ; donc j ai quelques questions :

1-je voudrai savoir par koi commencer pour changer mon nom d épouse et récupérer le mien c.à.d. de jeune fille sachant que tt mes papiers sont au nom d épouse vraiment tt, je ne sais pas par koi commencer j ai bcp de virement comme (EDF, téléphone, loyer, assurance, un crédit, mutuelle,…….)

2-j ai fais un divorce a l amiable comment valider mon divorce au Maroc ?

3-me faut-il un certificat de non appel si oui comment l avoir et ou ?

4-que je risque si je fais pas mes papiers a mon nom maintenant car mon ex a demander que je portes plus son nom ( tt ça manque de temps que j ai pas)

Merci de donner une réponse favorable et merci



Et n'oublie pas de changer aussi ta signature si elle portait les initiales de ton nom marital:
Moralité sur la paperasse toujours garder
Mme X epouse Y
Ou
Madame X née Y comme ça t'as les deux et tu ne te presses pas
 
MERCI att ceux qui m ont repondu ,

laviestbel bien c pas moi qui a choisi de prendre le nom d epouse c la la loi ici qd j ai voulu ouvrir un compte c comme ça tant que madame telle et puis les autres papiers ont suibvies le rytme bon j ai commencé j espere que tt passera bien car j ai bcp de prelevement bon .

Petite_mina merci de renseignement de (dans le cas d'un divorce à l'amiable, ce sont les feuilles d'acquiescement qui te seront demandés) c ou demander ce papier et merci .

ASTEROIDEB61 merci et pour le non appel j ai vu que bcp le demande sur le net je me dis peut etre il faut l avoir et le laisser s il y a qlq chose plus tard et monsier a demandé que je dois plus porter on nom et j ai hate d en debarasser j ai mes raisons c t un mauvais souvenirs allah li 3ALIM

lfmrime j ai de la chance que j ai gardé tjrs ma signature de tjrs cr les initials sont les mm voilà
 
Haut