Changer de pays pour son mari?

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?
 
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?

Que ce soit un homme qui vive en france et qu'on parte tout les 2 un bon moment aprés s'être marié lol mais pas direct... Mais pas partir définitivement... pour quelqus temps pourquoi pas...

Mais pas un homme qui vit dans un autre pays et que j'aille y vivre...sa nope
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Que ce soit un homme qui vive en france et qu'on parte tout les 2 un bon moment aprés s'être marié lol mais pas direct... Mais pas partir définitivement... pour quelqus temps pourquoi pas...

Mais pas un homme qui vit dans un autre pays et que j'aille y vivre...sa nope

Quitter la France pour s'installer dans un autre pays c'est-à-dire faire ta vie ailleurs que sur le territoire français. Bien sur tu reviendras pour voir la famille les amis encore heureux mais bon ta vie sera ailleurs. C'est possible pour toi ou alors c'est trop te demander?
 

sokhna

Courant d'air
Je suis partie, changé de pays et de continent, mais seule
Je suis revenue pour lui.

Quelque soit l'endroit au monde, tant qu'on est ensemble...
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Mon mari l'a fait pour moi. Alors je pense que je lui devrais bien si la situation se présentait.

Oh c'est mignon! Mais changer d'environnement et s'éloigner de ses proches c'est difficile quand même. Et dans certains cas je connais des femmes qui ne s'habituent pas au pays d'accueil et ça crée pas mal de conflits au sein du couple menant même jusqu'au divorce.
 
Quitter la France pour s'installer dans un autre pays c'est-à-dire faire ta vie ailleurs que sur le territoire français. Bien sur tu reviendras pour voir la famille les amis encore heureux mais bon ta vie sera ailleurs. C'est possible pour toi ou alors c'est trop te demander?


Je pense que seul ceux qui sont marié peuvent répondre objectivement.

Moi la tout de suite maintenant je dirais non...

Mais aprés sa dépend du mari, comment il sera, du pays dans lequel il souhaite aller vivre.

Mais aujourd'hui, je ne crois pas que je pourrais, non je dis non lol.

Redemande moi le jour ou l'homme de ma vie, de "mes rêves", qui me respectera, qui me cherira, qui me rendra heureuse chaque jour plus que la veille m'aura trouvé et pour qui j'en ferais autant... Et on verra quelle sera ma réponse... LOL
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Je pense que seul ceux qui sont marié peuvent répondre objectivement.

Moi la tout de suite maintenant je dirais non...

Mais aprés sa dépend du mari, comment il sera, du pays dans lequel il souhaite aller vivre.

Mais aujourd'hui, je ne crois pas que je pourrais, non je dis non lol.

Redemande moi le jour ou l'homme de ma vie, de "mes rêves", qui me respectera, qui me cherira, qui me rendra heureuse chaque jour plus que la veille m'aura trouvé et pour qui j'en ferais autant... Et on verra quelle sera ma réponse... LOL

Mdrrrr tes commentaires ont tjrs une touche de romantisme là je dirai d'ultra romantisme :)
L'mohim c'est non pour le moment mais à voir dans le futur...
 
Je le ferai sans hésitation..
D'ailleurs on a failli quitter la France, mais avec l'arrivée de notre bébé on a décidé de remettre le projet a plus tard..
 
Bonsoir a tous,
je passais par hasard et je suis tombé sur ce sujet qui parle bien de ce que je vis actuellement. Marié depuis 4 ans maintenant, il a fallut que je quitte la France pour venir vivre avec mon mari en Algérie, j'ai tout quitter mes amis, mes parents, ma maison, tout, tout alors que je suis née en France et que j'y ai vécu la bas. Étant fille unique le plus dur a été de quitter mes parents et vice versa ma mère souffre et pleure sans arrêt il m'arrive d'avoir des coup de bleues aussi mais bon c la vie et jpense que je n'aurai pa eule choix mais parents savent que je suis heureuse avec mon mari pour eux c le principal et il faut être réaliste qui n'a pas quitter ses parents un jour ou l'autre personne ne restera une éternité chez ses parents ils ont fait leur vie mtn c a leur enfant de fer de même. J'essaye d'avoir des nouvel de mes parent le plus possible par tel ou Internet et de garder contact avec mes amis et ma famille, même ma fac LOL Le plus dur kan on change de pays c de se sentir perdu les premiers tps mais une fois qu'on s'habitue on se rend compte que c pa si difficile que ça! Mais bon pour l'amour de mon mari, j'ai tout quitter pr venir vivre avec lui, mes parents mes amis et ma famille me disent qu il faut bcp de courage pr fer ça, Moi jpense que si on aime la personne c pas le courage ou koi ke ce soit c tout simplement la confiance kon a de la personne avec ki on va vivre et si el nous rendra heureuse et subviendra a nos besoins n'importe soit le pays, voilà pour mon expérience!!!
Bizzzzz
 
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?

le monde est petit de nos jours. c'est facile de voyager.
en plus, les expatriés ont des avantages (3 voyages ds leur pays organisés ds l'année etc)
si tu vois tes parents tous les 2 ou 3 mois c'est pas dramatique.
même nos parents qui sont d'une autre generation l'ont fait alors pquoi pas nous?
et puis, que faire ds ce cas? tu laisserais ton mari aller vivre seul à l'etranger??
 

Streaming

Tag's Trolla'
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?
Ca se gere plus facvilement qu on le pesne au debut.

Mais tous ces doutes et mefiances sont justifiés.. et meme necessaire pour etre sur que l autre est pret...

Fonce s il ou elle est pret.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?


J'aimerai le faire... Et j'ai pas de mari... :rolleyes:

Ca fait plus de 10 ans que j'habite seule... J'ai l'habitude...
Les amis, les connaissances, tu t'en fais des nouveaux... Il faut simplement en avoir l'envie et etre un minimum sociable...
Et les habitudes sont faites pour etre changees... C'est la meilleure facon de ne pas devenir un "vieux c*n"...
 
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?

un pays proche de la France pourquoi pas, Italie, Suisse , Belgique, ANgleterre... afin de pouvoir rendre visite assez souvent a mes parents. ELoignement avec ma maman serait cependant dur a gérer
 
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?


Oui je pourrais après ça depend c'est ou....
C'est avec le temps je pense que l'on s'abitut à l'éloignement d'avec sa famille c'est amie ect, il n'y a pas de truc special a faire pour je pense...
 
le monde est petit de nos jours. c'est facile de voyager.
en plus, les expatriés ont des avantages (3 voyages ds leur pays organisés ds l'année etc)
si tu vois tes parents tous les 2 ou 3 mois c'est pas dramatique.
même nos parents qui sont d'une autre generation l'ont fait alors pquoi pas nous?
et puis, que faire ds ce cas? tu laisserais ton mari aller vivre seul à l'etranger??


Et nos enfants le feront surement aussi:langue:

C'est exactement ça
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
le monde est petit de nos jours. c'est facile de voyager.
en plus, les expatriés ont des avantages (3 voyages ds leur pays organisés ds l'année etc)
si tu vois tes parents tous les 2 ou 3 mois c'est pas dramatique.
même nos parents qui sont d'une autre generation l'ont fait alors pquoi pas nous?
et puis, que faire ds ce cas? tu laisserais ton mari aller vivre seul à l'etranger??
Je ne suis pas dans ce cas précis en fait c'est suite à une discussion que je me suis posée la question. Et si le cas se présenté à moi bien sur que j'irais avec lui mais l'éloignement surtout avec les parents serait difficile.

Ca se gere plus facvilement qu on le pesne au debut.

Mais tous ces doutes et mefiances sont justifiés.. et meme necessaire pour etre sur que l autre est pret...

Fonce s il ou elle est pret.
Lol c'était simplement une question simple supposition...il n'y a rien de concret!

chager de pays genre quoi, dubai ou la roumanie?
En fait peu importe le pays...
 
Serait-ce possible pour vous (les bladinettes en particulier) de changer de pays voir de continent et suivre votre mari?
Comment gérer l'éloignement avec les parents, les amis d'enfance, le bouleversement des habitudes?

Mes parents c'est ma vie . Hors de question que je m'éloigne d'eux .
Ils vont commencer à vieillir, il faut que je sois à proximité pour m'occuper d'eux .
C'est pas un homme (mari ou pas) qui m'éloignera de la chose la plus important au monde : mes parents .


Il a qu'à rester s'il m'aime .
 
Haut