changer le permis marocain en permis B belge

salam, ma mère a un permis marocain mais ne l'a jamais changé depuis qu'elle est arrivée (il y a presque 24 ans) ici en belgique. vu qu'elle ne n'avais pas le temps et ne l'utilisait pas. est ce possible de le changer en permis belge sans repasser tout une nouvelle fois?


merci

Salam
 
salam

24 ans ça fait un baille quand même... peut être qu'elle devra recommencer..elle doit être périmée,non?

ca se perime pas un permis nn? une fois que l'on a obtenu c'est bon


comme madalena 24 ans ça fait longtemps

voici un lien il y a quelques explications concernant l'échange du permis marocain peut être que tu trouveras réponse à ta question,sinon que ta maman se rende à la commune au service permis de conduire et qu'elle leur pose la question



http://www.mobilit.fgov.be/data/route/ozb/34ozbf.pdf



merci pr ton lien, je vais lire mais si je trouve pas de réponse j'irais moi meme :)
 
Salam j'ai un peu lu sur le lien que j'ai mis il y a des personnes dispensées de repasser le permis d'autres pas il faut voir dans quelle catégorie est reprise sa maman
sinon aller directement à la commune


super je vais lire car j'ai pas encore lu. merci beaucoup :)
salam

ah bon? je savais pas...et bien tu m'as appris une chose:D


loool mais c'est vrai je me rapelle elle me reveillait le matin et me prenait avec elle au marché en piquant la voiture de mon pere mdrr mtn j'sais pas si elle pouvait a l'epoque ou pas avec le permis qu'elle a
 

madalena

Contributeur
Contributeur

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
La législation en matière des roulages a fort changé depuis qq années. Il me semble que dorénavant ce n'est plus permis de changer son permis étranger en belge, il faut le repasser ( ms pas sûre du tt!). Comme l'a suggéré belgika, le mieux est d'aller directement à la commune. Ils sont à jour ( en principe) en ce qui concerne le code de la route ;)
 
La législation en matière des roulages a fort changé depuis qq années. Il me semble que dorénavant ce n'est plus permis de changer son permis étranger en belge, il faut le repasser ( ms pas sûre du tt!). Comme l'a suggéré belgika, le mieux est d'aller directement à la commune. Ils sont à jour ( en principe) en ce qui concerne le code de la route ;)
Je connais un gars qui est venu du bled l'année passé, il est simplement parti a la commune et on lui a refaire un nouveau. Mais vu que pour elle c'est un vieux permis je pense qu'ils n'accepteront pas...
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Je connais un gars qui est venu du bled l'année passé, il est simplement parti a la commune et on lui a refaire un nouveau. Mais vu que pour elle c'est un vieux permis je pense qu'ils n'accepteront pas...


Comme c'est une matière relevant des Regions, il vaut mieux aller s'informer directement auprès des personnes compétentes. Chaque cas est isolé et on ne peut déduire de règle générale à partir d'exemple ;)
 
qq'n qui n'a pas conduit depuis 24 ans est un danger public
en plus elle a obtenu son permis au Maroc , pays dont les conducteurs sont connus pour appliquer et respecter le code de la route
 
Je connais un gars qui est venu du bled l'année passé, il est simplement parti a la commune et on lui a refaire un nouveau. Mais vu que pour elle c'est un vieux permis je pense qu'ils n'accepteront pas...

oui moi aussi la femme de mon oncle mais elle dès qu'elle etait arrivee il y a 6 ans a peu près. mtn le cas de ma mere j'sais pas

qq'n qui n'a pas conduit depuis 24 ans est un danger public
en plus elle a obtenu son permis au Maroc , pays dont les conducteurs sont connus pour appliquer et respecter le code de la route


mdrrrr ils savent trop bien conduire ils sont bien éduqués
 
Haut