La chanson israélienne, une douceur

GioEgyptio

2009 insh'allah
Pour ceux qui ne connaissent pas la musique israélienne, voici une occasion d'adoucir vos cœurs par des sons exceptionnels.

Cette page n'est pas une publicité mais un moment d'entendre d'autres voix musicales pour le bonheur de nos coeur.

Bien sûr que vous pouvez compléter la liste.


http://www.bladi.info/newthread.php?do=newthread&f=52

mais c'est trop nullll! lol:D on dirait une chanson des anciennes séries télévisées à l'eau de rose mdr!:D

ton occasion de nous faire découvrir ta musique est fiasco!

écoute plutot ça!

http://www.youtube.com/watch?v=y6MhjhMtq7s
 
Oui maintenant que j'ecoute ca je suis pret a sympathise avec Isreal
les pauvres ils meritent pas ce que l'on ressent pour eux

tiens pourquoi pas une ambassade d'israel juste a cote de la mecque? :rolleyes:

llah yen3al lli may 7chem
 
Non arretez vous foutez la honte là :D
Je vais etre obligé d'en chercher sur Youtube pour relever le niveau...

@Issanader tu es israelien?

je pense pas,il doit etre un adolescent qui decouvre de la musique rare!!!!!
Et il n a pas une grande culture musicale,sinon,il dit pas des betises!!!

La musique isrealienne est douce!!!!
Comment il a deduit ça?
Quelle etude?
Puisqu'elle est douce,on va demander à la securité sociale de nous rembourser quand on achete ce genre de disque
 

Hnin

Bladinaute averti
Non arretez vous foutez la honte là
Je vais etre obligé d'en chercher sur Youtube pour relever le niveau...

@Issanader tu es israelien?

Non mais tu vas mettre de "l'israelien" toi, shlomo artzi, arik einstein, nous on veut du feuj de juan, du sarit hadad, et su shabbat, narkis :D :D
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la musique israélienne, voici une occasion d'adoucir vos cœurs par des sons exceptionnels.

Cette page n'est pas une publicité mais un moment d'entendre d'autres voix musicales pour le bonheur de nos coeur.

Bien sûr que vous pouvez compléter la liste.


J attend avec impatience la lucidité de sarah pour me conforter,

sarah est tu là?

:D
 
Non mais tu vas mettre de "l'israelien" toi, shlomo artzi, arik einstein, nous on veut du feuj de juan, du sarit hadad, et su shabbat, narkis :D :D

Laisse tombé c'est nul aussi!
Non tiens je te met du feuj de Salé(Maroc) tu connais Shlomo Bar,c'est un pote et grace à lui et surtout une de ses chansons je me suis aventuré tout seul jusqu'à Todra (au dessus de Tineghir) et j'y ai fait mes plus belles rencontres marocaines.

http://fr.youtube.com/watch?v=ggtKmeFvSiA
 
je pense pas,il doit etre un adolescent qui decouvre de la musique rare!!!!!
Et il n a pas une grande culture musicale,sinon,il dit pas des betises!!!

La musique isrealienne est douce!!!!
Comment il a deduit ça?
Quelle etude?
Puisqu'elle est douce,on va demander à la securité sociale de nous rembourser quand on achete ce genre de disque

Là je sens que tu sais plus si c'est du lard ou du cochon :D
C'est pas cool je sais,je te met un israelien qui chante en arabe "behiat allah" avec un palestinien dans le groupe.
 
Faudra que je me renseigne si les israéliens écoutent de la musique arabes et les trouves douces...
Moi écouter ça, c'est au dessus de mes forces quand bien même la musique est soit disant "douce".
 

Hnin

Bladinaute averti
Faudra que je me renseigne si les israéliens écoutent de la musique arabes et les trouves douces...
Moi écouter ça, c'est au dessus de mes forces quand bien même la musique est soit disant "douce".

La langue hebraique existe depuis des millenaires....
Les israeliens font meme des musqiues arabes, sarit haddad en jordanie cartonne et ses cd en langue arabe font un tonnere ;)
 
Faudra que je me renseigne si les israéliens écoutent de la musique arabes et les trouves douces...
Moi écouter ça, c'est au dessus de mes forces quand bien même la musique est soit disant "douce".

Beaucoup d'israeliens(dont je fais parti) peuvent certainement t'etonner voir t'apprendre sur la musique arabe...et je parle pas de classique style Oum Kalthoum ou Farid el Attrach.
Pour ma part je connais assez bien la musique perse par ex. entre autres.
Si tu connaissais l'histoire de la musique classique arabe,tu te serai abstenu de poster ceci.
 
Non pas du tout j'aime bien zehave ben dans le style oriental

Bon ben vas sur youtube il y est.
Historiquement c'est le premier chanteur oriental israelien à etre passé à la radio...
Il est marocain/yemenite et le connaitre ça fait classe en Israel :D
Non serieux dans ce style là(pas classique) c est le meilleur et le plus adulé en Israel.

PS:Il y a eu un tres bon film sur lui (En 93 je crois)j'essayerai de te retrouver le titre,j ai oublié.
 
Faudra que je me renseigne si les israéliens écoutent de la musique arabes et les trouves douces...
Moi écouter ça, c'est au dessus de mes forces quand bien même la musique est soit disant "douce".

Ba bien sûr que les sépharades écoutent de la musique arabe...

ils sont plus proches des arabes que des Ashkénazes polonais....
 
Ba bien sûr que les sépharades écoutent de la musique arabe...

ils sont plus proches des arabes que des Ashkénazes polonais....

Il y a d'ailleurs un excellent conservatoire de musique oriental à Jerusalem ou j'avais pas mal de potes qui y ont etudier le oud,santoor(quanoun au Maroc),etc..
Mais bon quand les prejugés combles l'ignorence...
Quand je pense que j'ai certainement plus de musique Al ala que lui chez moi ça me fait bien rire.
 
C'est ivrit sous titré ?

ca me fait penser a dont' mess with the zohan (sur le coiffeur avec a sandler)

Tu m'en demande trop là je sais pas :D
Bon c'est vrai que ce sont les paroles qui sont assez forte chez lui et il chante pas mal,mais suis assez difficile en music arabe et j'aime surtout le classique.
En tout cas sur qu'il est sur youtube(pas le film mais les chansons).
 
Sidi H'bibi c'est pas israelien ça, juif sepharade surement, mais pas israelien :) (c'est chanté en arabe)

Salut,
L'auteur de Sidi H'bibi est Salim Halali, juif (effectivement) né en Algérie à Annaba ayant vécu au Maroc. Sa musique est qualifiée de "méditerranéenne"... son répertoire est très ancré dans le classique judéo-marocain et algérien... Sidi H'bibi, Dour biha ya chibani, etc.
 

Hnin

Bladinaute averti
Salut,
L'auteur de Sidi H'bibi est Salim Halali, juif (effectivement) né en Algérie à Annaba ayant vécu au Maroc. Sa musique est qualifiée de "méditerranéenne"... son répertoire est très ancré dans le classique judéo-marocain et algérien... Sidi H'bibi, Dour biha ya chibani, etc.

On dirait pas comme ca mais pas mal de chansons connus ca fait , sidi mansour ma on dit aurait ete compose par pinhas
 
Salut,
L'auteur de Sidi H'bibi est Salim Halali, juif (effectivement) né en Algérie à Annaba ayant vécu au Maroc. Sa musique est qualifiée de "méditerranéenne"... son répertoire est très ancré dans le classique judéo-marocain et algérien... Sidi H'bibi, Dour biha ya chibani, etc.

Classé "méditerranéenne" ça ne peus etre que par des gens qui n'y connaisse rien.
 
Haut