chanson, poésie et Coran

je ne parle pas du texte divin comparé a nos état d'âme

puisque les vers du Coran rime
comme les vers de nos chanson et de nos poèmes

ça veux dire que Dieu sait que nous aimons chanté ou écrire des poémes et par extension écouté de la musique

c'est pour ça qu'il l'a écrit de cette façon !
pour que nous puissions le chanté et ne pas l'oublier
comme beaucoup de chanson, et Dieu sait combien de mémoire il nous a donner !

s'il n'acceptait pas les chansons et les poèmes, il aurait surement écrit le Coran autrement et nous aurait proscrit la musique et les chansons

si Dieu ne l'a pas interdit, pourquoi les hommes se permette de l'interdire?
 
je ne parle pas du texte divin comparé a nos état d'âme

puisque les vers du Coran rime
comme les vers de nos chanson et de nos poèmes

ça veux dire que Dieu sait que nous aimons chanté ou écrire des poémes et par extension écouté de la musique

c'est pour ça qu'il l'a écrit de cette façon !
pour que nous puissions le chanté et ne pas l'oublier
comme beaucoup de chanson, et Dieu sait combien de mémoire il nous a donner !

s'il n'acceptait pas les chansons et les poèmes, il aurait surement écrit le Coran autrement et nous aurait proscrit la musique et les chansons

si Dieu ne l'a pas interdit, pourquoi les hommes se permette de l'interdire?

Par jeu !

Il y a des gens qui aime bien s'inventé un Dieu, faire genre de trouver des "interdits cacher", seulement les musulmans sont pas dupe alors on prétend que c'est Muhammad qui a dit ça ! et que si tu le suit pas ben tu es un "traitre" !

Le chantage toujours le chantage...
 
lol tu viens juste de faire ce que j'ai fais a compassion !
mais c'est bien tu discerne bien les chose
je te demanderais juste de ne plus etre rude avec compassion et de le lire, tu finara par t'y retrouver !

je crois que c'était johnditjohn qui me l'a fait comprendre .........
 

soheyla

Why not !!!
je ne parle pas du texte divin comparé a nos état d'âme

puisque les vers du Coran rime
comme les vers de nos chanson et de nos poèmes

ça veux dire que Dieu sait que nous aimons chanté ou écrire des poémes et par extension écouté de la musique

c'est pour ça qu'il l'a écrit de cette façon !
pour que nous puissions le chanté et ne pas l'oublier
comme beaucoup de chanson, et Dieu sait combien de mémoire il nous a donner !

s'il n'acceptait pas les chansons et les poèmes, il aurait surement écrit le Coran autrement et nous aurait proscrit la musique et les chansons

si Dieu ne l'a pas interdit, pourquoi les hommes se permette de l'interdire?


euh toi chercher quoi? :eek:
 
Tu sais, si tu as envie d'aller regarder et écouter cchikhat, tu n'as pas besoin d'essayer d'en trouver une interprétation religieuse pour te faire bonne conscience...
 

soheyla

Why not !!!
Tu sais, si tu as envie d'aller regarder et écouter cchikhat, tu n'as pas besoin d'essayer d'en trouver une interprétation religieuse pour te faire bonne conscience...

tu sais je pense qu'il a un problem dans son cervelet! il croit bien faire en cherchant la petite bete mais il ne sait pas qu'il peut tomber sur la grosse bete et il va le regretter :D
 
oui, telle son les gens qui non rien compris a la vie, qui ne cherchent a discréditer ceux a qui, il non plus d argument pour débattre ,

Il n'y rien à débattre quand il est impossible de te lire parfois... Je reconnais la des propos de mauvaise foi sans queue ni tête. C'est justement toi qui n'a pas d'argument pour balancer des "tu n'as rien compris à la vie"... Quel rapport avec le fait que tu écris comme mon neveu de 8 ans ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais, si tu as envie d'aller regarder et écouter cchikhat, tu n'as pas besoin d'essayer d'en trouver une interprétation religieuse pour te faire bonne conscience...

Elles sont cool,les cheikhates.J'aime les regarder dans les mariages!
Hmmm, je préfère les voir en direct car je ne les écoute ni sur mp3 ni sur enregistrement vidéo.
 
Elles sont cool,les cheikhates.J'aime les regarder dans les mariages!
Hmmm, je préfère les voir en direct car je ne les écoute ni sur mp3 ni sur enregistrement vidéo.

Surtout quand elles bougent leurs fessiers graisseux, vous avez au fond de votre subconscient un fantasme de lesbianisme ce qui accroit votre écoute et le plaisir de les entendre chanter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol tu sais même pas écrire et c'est moi qui comprend rien... va prendre des cours de français!

Comprendre est une activité intellectuelle,écrire pas forcément.
Donc, si tu n'arrives pas à le comprendre, tu n'as qu'à éviter de lui répondre...
Franchement, se moquer du style d'un mec comme réponse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout quand elles bougent leurs fessiers graisseux, vous avez au fond de votre subconscient un fantasme de lesbianisme ce qui accroit votre écoute et le plaisir de les entendre chanter.

Justement, je ne vois rien de sexuel là-dedans....C'est pour cela qu'à la différence de plusieurs (qui sont excités par "la graisse" mais schizophrénie oblige on se mets à les insulter lieu d'avoir le courage de remettre ses "fantasmes" en question), je pense qu'elles sont cool et qu'elles sont un élément essentiel du folklore marocain.
 
Comprendre est une activité intellectuelle,écrire pas forcément.
Donc, si tu n'arrives pas à le comprendre, tu n'as qu'à éviter de lui répondre...
Franchement, se moquer du style d'un mec comme réponse...

Le truc c'est que je lui demande de reformuler une phrase car il m'avait posé une question, il me sort "tu comprend rien à la vie" -_- HS...
 
Justement, je ne vois rien de sexuel là-dedans....C'est pour cela qu'à la différence de plusieurs (qui sont excités par "la graisse" mais schizophrénie oblige on se mets à les insulter lieu d'avoir le courage de remettre ses "fantasmes" en question), je pense qu'elles sont cool et qu'elles sont un élément essentiel du folklore marocain.

J'ai pas utilité de smiley pour laisser le doute planer. Je plaisantais bien sûr.

Sinon pour votre remarque, oui vous avez raison.

Concernant les gouts musicaux, ce n'est pas ma tasse de thé, car j'ai mal aux oreilles.
Je n'écoute plus de musique, hormis à l'époque du classique (Mozart, etc).
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas utilité de smiley pour laisser le doute planer. Je plaisantais bien sûr.

Sinon pour votre remarque, oui vous avez raison.

Concernant les gouts musicaux, ce n'est pas ma tasse de thé, car j'ai mal aux oreilles.
Je n'écoute plus de musique, hormis à l'époque du classique (Mozart, etc).

Je ne trouve pas que le lesbianisme est une insulte.Et je suis attirée par le physique des hommes.Donc je ne trouve pas ce que tu dis est insultant même si je n'ai pas pu trancher quant à l'objectif de ton post (plaisanter ou insulter par insinuation).Ceci dit, il se peut qu'on ait des penchants homos dans notre subconscient,rien n'est à écarter! ;)
Pour la musique, je suis sur ton chemin!Ce que j'écoute est en général classique sinon pas du tout à trait commercial.Mais j'essaie de rester "à jour" pour ce qui se produit actuellement. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le truc c'est que je lui demande de reformuler une phrase car il m'avait posé une question, il me sort "tu comprend rien à la vie" -_- HS...

LOL!
Désolée dans ce cas.Mais il faut faire des petits efforts avec compassion,il est adorable dans le fond! :D :D
 
Je ne trouve pas que le lesbianisme est une insulte.Et je suis attirée par le physique des hommes.Donc je ne trouve pas ce que tu dis est insultant même si je n'ai pas pu trancher quant à l'objectif de ton post (plaisanter ou insulter par insinuation).Ceci dit, il se peut qu'on ait des penchants homos dans notre subconscient,rien n'est à écarter! ; )
Pour la musique, je suis sur ton chemin!Ce que j'écoute est en général classique sinon pas du tout à trait commercial.Mais j'essaie de rester "à jour" pour ce qui se produit actuellement. :D

Je n'aime pas ce qui se produit actuellement. Pour le rock, j'aime beaucoup le style des années 70 à fin-90, avec quelques exceptions comme Breaking Benjamin ou Linkin Park. Sinon, la pop Japonaise aussi c'est pas mal :D
 
certain générique d 'animé japonais sont plus agréable a écouté que n'importe-qu'elle chanson de pop que l'on trouve dans les charts !

j'avoue je regarde des animes ............................certain ont des scénario béton armé qui mette a l'amande les usual suspect et consort !
 
Haut