Vos chansons amazighs préférées

moi c'est ma préféré, plus que les paroles, c'est la musique qui est terrible,
à écouter à fond l'été sur la plage avec un ptit spliff pour lui donner encore plus de goût...

rifichan à dit:
et aussi "ayama ayno micham irohine tajidhayi" de mimoun rafrou3 le tube de toujours!
 
Ours maydakwn is3cheq Rebbi g ohouzzar nghed Oumguil! Nekkin b3da ori 3jiben. Ayddagh tinin ammis da sawalen illent lmwaseq! A7yanna igten fghen izlan imn3en g tella al m3na! Awd yan digoun or ibder igllen n Haddou ouchawch, igllen n l3kri. G widegh issoulen dren, ori i3jeb ghs Hamid Almou.

Id ad ighenna Ouhouzzar nghed Oumgil am izli degh n Al3kri (at ir7em Rebbi):

kkigh idbiben, kkigh telba, kkigh koulou aynna g illa ka
iss our ghifi i3fi Rebbi g mourag nem ad ifegh iddou
awi tedda tatfi nna ikkan, zrighas amazir yora
...

Nsat g lman
 
Sbah el kheir à tous.

Voilà un site ou vous pourrez écouter de la musique chleuh (iziyan) pour ceux que ça intéresse :

Vous allez dans google et vous tapez : sawtinghir (tout coller)
vous cliquez sur le lien et vous pourrez écouter de très belles chansons.

Bonne écoute...
 
Shana59 à dit:
Sbah el kheir à tous.

Voilà un site ou vous pourrez écouter de la musique chleuh (iziyan) pour ceux que ça intéresse :

Vous allez dans google et vous tapez : sawtinghir (tout coller)
vous cliquez sur le lien et vous pourrez écouter de très belles chansons.

Bonne écoute...

Sabahi ifoulkine à toi aussi et à tous
Merci pour le site je vais essayer
 
rafroua lui par contre c kelkechose, un chouiya de propos un peu "arrièré" ( du genre "jviens te demander en mariga... ooooooh ya ke toi ke j'aim.... et tu es ma dulcinée...) et une cargaison de sons occidentaux (techno..) bref tu en perds des calories avc ses chansons. lol.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je voudrais savoir si quelqu'un saurait où je pourrai écouté "rayajie" de mimoun rafroua.
 
lyllas à dit:
je voudrais savoir si quelqu'un saurait où je pourrai écouté "rayajie" de mimoun rafroua.

ben je lai mais bon jpense pas que je pourrais te l'envoyer car ya peu de temps g perdu tous ce kil y avait ds la mémoire de mon pc. résultat: plus aucune musique, y compris rafroua.... ms jcontinue à rechercher l'album; jte ferais savoir kan je l'aurais trouver...
 
camelia193 à dit:
ainaserdoun c est pas une maison de production ?
j ai lu ca dans un etuie a casssette

en fait ain asserdoun c'est une source à BENI MELLAL mais il y effectivement des" maisons de production" c'est petit!
sawt al khir
ain asserdoun
nachat zaouiat
...
 
Ainasserdoun à dit:
en fait ain asserdoun c'est une source à BENI MELLAL mais il y effectivement des" maisons de production" c'est petit!
sawt al khir
ain asserdoun
nachat zaouiat
...
bein en fait j ai une cassete d un chleuhs
qui est produit par ainasserdoun production
mais je connais que son prénom
 
azul
moi je n ai pas des chansons preferer mais j ai des chanteures ou des musiciens que je prefere quoi que ce soit leurs chansons
je prefere FATIMA TABAAMRANTE
 
Salut à tous,
Je recherche desesperement une chanson, enfin meme l’album entier, que j’ai entendu plusieurs fois, mon copain avait la cassette mais il l’a perdu, et ne se rappelle pas du nom du groupe ni du titre d'aucune chanson, c'est un groupe rifain qui chantait en berbere, sur l'album il y avait en particulier une chanson sur le thème de la mer, qui parlait des jeunes qui voulaient immigrer vers l'Europe par la mer et qui se noyaient, je sais c'est pas très gai, mais c'est une tres belle chanson, comme tout l'album, il y avait aussi si je me rappele bien une ou le chanteur parlait de sa mère qui etait morte quand il etait jeune. Je n'ai aucune idée si c'est récent ou vieux, mais SVP si ça dit quelque chose à quelqu'un donnez moi le nom du groupe et le titre de l'album. Merci d'avance
 
Pour Moi c'est l'ancien ROUICHA : des chanssons fin des années 80 et début 90.
Une à laquelle je pense à l'instant :
une chansson qui parle de l'égoisme :

Aouanna mi taajab ayma ayma
a oua idda gounees or izri ounna tagh!!!

Tannemirt
 
Mandy031 à dit:
Salut à tous,
Je recherche desesperement une chanson, enfin meme l’album entier, que j’ai entendu plusieurs fois, mon copain avait la cassette mais il l’a perdu, et ne se rappelle pas du nom du groupe ni du titre d'aucune chanson, c'est un groupe rifain qui chantait en berbere, sur l'album il y avait en particulier une chanson sur le thème de la mer, qui parlait des jeunes qui voulaient immigrer vers l'Europe par la mer et qui se noyaient, je sais c'est pas très gai, mais c'est une tres belle chanson, comme tout l'album, il y avait aussi si je me rappele bien une ou le chanteur parlait de sa mère qui etait morte quand il etait jeune. Je n'ai aucune idée si c'est récent ou vieux, mais SVP si ça dit quelque chose à quelqu'un donnez moi le nom du groupe et le titre de l'album. Merci d'avance
c mimoun rafroue
 
Mandy031 à dit:
Temsamani, Merci beaucoup pour ta reponse, mais t'es sur? Car je connais mimoun rafroue et il me semblait que c'etait pas lui qui chantait...
ah ben mnt ca peut etre nimporte qui
ithran, ayawen, walid mimoun
chui degouté de pas pouvoir t'aider
 
Mandy031 à dit:
Salut à tous,
Je recherche desesperement une chanson, enfin meme l’album entier, que j’ai entendu plusieurs fois, mon copain avait la cassette mais il l’a perdu, et ne se rappelle pas du nom du groupe ni du titre d'aucune chanson, c'est un groupe rifain qui chantait en berbere, sur l'album il y avait en particulier une chanson sur le thème de la mer, qui parlait des jeunes qui voulaient immigrer vers l'Europe par la mer et qui se noyaient, je sais c'est pas très gai, mais c'est une tres belle chanson, comme tout l'album, il y avait aussi si je me rappele bien une ou le chanteur parlait de sa mère qui etait morte quand il etait jeune. Je n'ai aucune idée si c'est récent ou vieux, mais SVP si ça dit quelque chose à quelqu'un donnez moi le nom du groupe et le titre de l'album. Merci d'avance

Temsamani a, me semble-t-il, dit vrai; moi je ne vois que mimoun rafroua
 
Haut