Chansons ou contines pour enfants

Je recherche des chansons ou contines en amazigh ou plus particulièrement tarifit mais rien ,nada ,walou par contre il y a une floppée de chanteurs , chanteuses et danseuses en tout genre parfois médiocre comment pereniser une langue si rien n'est fait pour les tout petits ou les enfants...il y a un creneau à saisir pour les artistes faites des chansons pour nos gamins !!
je fais appel à l'équipe amssawad,assendou et tout le monde à poster ici les references ou videos pour les enfants
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je recherche des chansons ou contines en amazigh ou plus particulièrement tarifit mais rien ,nada ,walou par contre il y a une floppée de chanteurs , chanteuses et danseuses en tout genre parfois médiocre comment pereniser une langue si rien n'est fait pour les tout petits ou les enfants...il y a un creneau à saisir pour les artistes faites des chansons pour nos gamins !!
je fais appel à l'équipe amssawad,assendou et tout le monde à poster ici les references ou videos pour les enfants


Oh la la!
Tu demandes trop! Sinon ta remarque est brillante. J'aime l'idée! :love:

vieille comptine pour enfants kabyle - YouTube
 
Je recherche des chansons ou contines en amazigh ou plus particulièrement tarifit mais rien ,nada ,walou par contre il y a une floppée de chanteurs , chanteuses et danseuses en tout genre parfois médiocre comment pereniser une langue si rien n'est fait pour les tout petits ou les enfants...il y a un creneau à saisir pour les artistes faites des chansons pour nos gamins !!
je fais appel à l'équipe amssawad,assendou et tout le monde à poster ici les references ou videos pour les enfants

J'en ai 2,3 en tete s tmazighth nnegh, je te les retranscris dès je m'en souviendrai à 100%.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
azul n rabbi n imazighen imzyanen fellawn

ⴰⵣⵓⵍ ⵏ ⵔⴰⴱⴱⵉ ⵏ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ ⵉⵎⵣⴻⵏⵉⵏ ⴼⴻⵍⵍⴰⵡⵏ


Ithran tiziri

ⵉⵜⵔⴰⵏ ⵜⵉⵣⵉⵔⵉ


itran tiziri.mp4 - YouTube
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
A yemma! Urjigh ij n terjith...

Kker a mmi-s n umaziɣ!
Iṭij-nneɣ yuli-d, (Itij = soleil)
Aṭas aya ur t-ẓriɣ,
A gma nnuba-nneɣ tezzi-d.

ⴽⴽⴻⵔ ⴰ ⵎⵎⵉ-ⵙ ⵏ ⵓⵎⴰⵣⵉⵖ !
Iⵟⵉⵊ-ⵏⵏⴻⵖ ⵢⵓⵍⵉ-ⴷ,
ⵄṭⴰⵙ ⴰⵢⴰ ⵓⵔ ⵜ-ⵥⵔⵉⵖ,
ⴰ ⴳⵎⴰ ⵏⵏⵓⴱⴰ-ⵏⵏⴻⵖ ⵜⴻⵣⵣⵉ-ⴷ


Debout fils d'Amazigh !
Notre soleil s'est levé
Il y a longtemps que je ne l'avais vu,
Frère, notre tour est arrivé.

ღஐღ ENFANTS D'AMAZIGH par le groupe DJURDJURA ღஐღ avec TRADUCTION intégrée - YouTube
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Hulla Hulla

A sfina uceṭṭiḍ
Huzz-iyi ɣef waman
Ḍegger-iyi anda akken
Tilawin d iselman

Hulla hulla hulla hulla
Hulla hulla hulla hulla

ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ

ⴰⵙⴼⵉⵏⴰ ⵓⵛⴻⵟⵟⵉⴸ
ⵀⵓⵣⵣ-ⵉⵢⵉ ⵖⴻⴼ ⵡⴰⵎⴰⵏ
ⴸⴻⴳⴳⴻⵔ-ⵉⵢⵉ ⴰⵏⴷⴰ ⴰⴽⴽⴻⵏ
ⵜⵉⵍⴰⵡⵉⵏ ⴷ ⵉⵙⴻⵍⵎⴰⵏ

ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ
ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ ⵀⵓⵍⵍⴰ MUCAT - Hulla hulla - YouTube
Tidak-nni icennun
D yiwen umi wwint ul-is
Am wakken i d-ḥekkun
Di tmucuha n Ulysse

Hulla hulla hulla hulla
Hulla hulla hulla hulla

Ur reggleɣ amezzuɣ
Ur ttcudduɣ iman-iw
Yid-sent ad zrirgeɣ
Di tweffa am uḥutiw

Hulla hulla hulla hulla
Hulla hulla hulla hulla
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je ne comprends que quelques mots :(

C'est vrai qu'elle a une belle voix Houria aichi. Je ne sais pas si le berbère des Aurés en Algérie ressemble au berbère du Maroc

Puisque c'est religieux en plus, tu es pardonnée ma fille!

3 fois 2 Ave Maria! sont sufisantes pour cette fois-ci! :mignon:

Le berbère,de Biskra, par exemple et celui d'Agadir (par exemple aussi), c'est comme l'arabe de Tanger et celui de Dakhla. Ni plus ni moins.
 
Haut