Du chantage et de la victimisation

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

De l’avis des experts en justice transitionnelle, le Maroc serait parmi les pays qui ont versé le plus d’argent à titre d’indemnisation individuelle. Pourtant, certaines victimes réclament davantage de dédommagements. C’est devenu systèmatique, au point que la culture de victimisation a atteint un niveau insupportable.

Lundi dernier, à l’Académie du Royaume, lors du colloque international organisé par le Conseil national des droits de l’Homme sur le «Droit à la vérité, réparation et réformes : quelles avancées et quelles perspectives pour la justice transitionnelle?», certaines victimes du centre de détention d’Agdz sont venues pour formuler clairement cette revendication.

Sans honte ni scrupule. Pourquoi les détenus de Tazmammart ont-ils touché plus d’argent? Pourtant, le barème d’indemnisation des victimes des années de plomb est reconnu à l’échelon international: durée de détention, nature des souffrances, contexte de détention, dommages physique et psychologique, biens perdus … Le malheur est que ces gens ont accepté toutes les modalités d’indemnisation. Une catégorie a même été indemnisée en percevant plus de 150 millions de centimes.

http://www.libe.ma/Du-chantage-et-de-la-victimisation_a34211.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
nous avons eu de bons maîtres on va dire sur ce volet là :prudent:

les vraies victimes disparues doivent se retourner peut être dans leur tombe (pour celles qui en ont eu une), s'ils voyaient ce qu'est devenu leur combat d'antan.

Argent aveugle les gens et leur fait vendre même leurs principes et valeurs les plus basiques!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
nous avons eu de bons maîtres on va dire sur ce volet là :prudent:

les vraies victimes disparues doivent se retourner peut être dans leur tombe (pour celles qui en ont eu une), s'ils voyaient ce qu'est devenu leur combat d'antan.

Argent aveugle les gens et leur fait vendre même leurs principes et valeurs les plus basiques!!


salam

moi je sais pas trop de quoi ça parle:langue:
 
Haut