Le chanteur douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien

Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d'annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.
Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.
Douzi n'a pas donné suite à l'invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l'aéroport de (...)

- Société / Douzi, Palestine, Israël, Concert, Musique

Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
À l'aeroport D. Ben Gurion, c'est à lui de décider si il souhaite un cachet sur son passeport ou pas!
Oups! Il est chanteur...! Aë! aïe!
Et par Amman?
 
C'est pas pour les beaux yeux des palestiniens ni de leur cause mais pour améliorer ses ventes, la remarque de Salwa76 le confirme.
Tu as le droit de supporter des criminels, des génocideurs, des meurtriers, des voleurs de terre, des racistes, des suprémacistes, des colonialistes, des persécuteurs, tu as le droit de supporter l'abjection la plus immonde ect...mais sans avoir besoin de faire un procès d'intention aux gens.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Coup de pub; les Israéliens ne tamponnent pas les passeports,
En guise de tampon ils te donnent une carte au format d'une carte bancaire en guise de laisser-passer que tu dois restituer à la sortie.
C'est écrit sur la carte, oui! Mais je n'en ai jamis restitué, Personne ne me l'a demandé.
 

Pièces jointes

  • Feuille volante.jpg
    Feuille volante.jpg
    195.2 KB · Affichages: 28

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1 comme déjà dit il suffit de demander un tampon sur une feuille volante.

2 dans ce cas personne ne va en Palestine ? On les laisse seuls ? On ne va pas leur rendre visite ? On ne leur donne pas la possibilité de connaitre d'autre cultures ? On ne leur permet aucun échange ?
Demandez aux palestiniens ce qu'ils en pensent. Perso ceux que j'ai cotoyés ne demandent que ça qu'on aille les voir.
Arrêtez d'être plus palestiniens que les palestiniens.

Je ne sais pas si c'est démago, stratégique ou autre je ne sonde pas les coeurs.
Une chose est sure c'est débile
 
1 comme déjà dit il suffit de demander un tampon sur une feuille volante.

2 dans ce cas personne ne va en Palestine ? On les laisse seuls ? On ne va pas leur rendre visite ? On ne leur donne pas la possibilité de connaitre d'autre cultures ? On ne leur permet aucun échange ?
Demandez aux palestiniens ce qu'ils en pensent. Perso ceux que j'ai cotoyés ne demandent que ça qu'on aille les voir.
Arrêtez d'être plus palestiniens que les palestiniens.

Je ne sais pas si c'est démago, stratégique ou autre je ne sonde pas les coeurs.
Une chose est sure c'est débile
tu as parfaitement résumé la chose. A la limite qu'il fasse un grand concert pour dénoncer la colonisation, les crimes d’Israël, ça aurait été noble et touchant. Mais là il pénalise surtout les palestiniens.
 
1 comme déjà dit il suffit de demander un tampon sur une feuille volante.

2 dans ce cas personne ne va en Palestine ? On les laisse seuls ? On ne va pas leur rendre visite ? On ne leur donne pas la possibilité de connaitre d'autre cultures ? On ne leur permet aucun échange ?
Demandez aux palestiniens ce qu'ils en pensent. Perso ceux que j'ai cotoyés ne demandent que ça qu'on aille les voir.
Arrêtez d'être plus palestiniens que les palestiniens.

Je ne sais pas si c'est démago, stratégique ou autre je ne sonde pas les coeurs.
Une chose est sure c'est débile
Le tempon sur feuille volante c'est un dispositif uniquement israelien ? À quoi ça sert ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
tu as parfaitement résumé la chose. A la limite qu'il fasse un grand concert pour dénoncer la colonisation, les crimes d’Israël, ça aurait été noble et touchant. Mais là il pénalise surtout les palestiniens.
Il y'a d'autres chanteurs arabes qui l'ont fait dans le passé???
 
Si j'ai bien compris, refuser de reconnaitre la légitimité d'un état criminel est forcément une mauvaise action :wazaa:

Pour moi c'est un acte de résistance face à la colonisation et à la terreur.

Le jour où les 2 peuples pourront vivre démocratiquement et en paix dans ce pays, la donne sera changée et personne ne pourra avoir à faire ce genre de geste.

Comme dit plus haut, ce n'est une perte pour personne de ne pas entendre chanter cet homme, mais le symbole et fort. Dénoncer les massacres de femmes, d'hommes et d'enfants, dénoncer la torture, l'emprisonnement de tout un peuple n'est et ne sera jamais une action vaine même si elle est soi disant "intéressée"

Respect à tous ces hommes et femmes de bonne volonté et parmi eux les juifs israéliens ou pas
 
Si j'ai bien compris, refuser de reconnaitre la légitimité d'un état criminel est forcément une mauvaise action :wazaa:

Pour moi c'est un acte de résistance face à la colonisation et à la terreur.

Le jour où les 2 peuples pourront vivre démocratiquement et en paix dans ce pays, la donne sera changée et personne ne pourra avoir à faire ce genre de geste.

Comme dit plus haut, ce n'est une perte pour personne de ne pas entendre chanter cet homme, mais le symbole et fort. Dénoncer les massacres de femmes, d'hommes et d'enfants, dénoncer la torture, l'emprisonnement de tout un peuple n'est et ne sera jamais une action vaine même si elle est soi disant "intéressée"

Respect à tous ces hommes et femmes de bonne volonté et parmi eux les juifs israéliens ou pas

Chère @salwa76 je vous comprends.
Cependant, si vous prenez le problème dans un autre sens, vous vous rendrez compte que ce n'est pas Israel qu'il pénalise, mais le peuple palestinien, et que si chaque artiste faisait de même, ce sont les palestiniens qui n'auront plus droit a un peu de baume au cœur en ces temps difficiles. Résister, oui, mais au côté des palestiniens, et non pas bien au chaud dans son pays.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les pays arabes/musulmans qui acceptent les visiteurs avec un tampon israélien sur leur passeport:

Les Emirats Arabes Unis
L’Egypte
La Jordanie
Oman
Le Maroc...
 
le groupe Almanara est une formidable collaboration musicale entre palestiniens et belges que j'ai eu l'occasion de voir a Tournai et qui se produit également en Palestine.
La musique pour découvrir la douceur des palestiniens, leur joie et leur souffrance, pour partager nos richesses communes et nous entraider...
http://www.almanara.be/

voilà un geste fort !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui Tanger Agadir Fès hoceima... ..aussi et pourtant la douane n'aime ces tampons et encore moins les passeports israeliens

Un simple douanier, si il l'ouvre, tu hausses le ton, en lui ordonnant d'aller chercher son chef.
Si le douanier (merda) n'aime pas ca, beh, tant pis pour se tronche. On ne peut pas tout aimer dans la vie! :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le tempon sur feuille volante c'est un dispositif uniquement israelien ? À quoi ça sert ?

A ne pas avoir de tampon israeliens sur ton passeport marocain et donc éviter des soucis à la douane marocaine...zaama

Je ne sais pas si c'est uniquement Israelien mais il y'a une raison :
certains Pays refusent l'entrée d'une personne ayant un tampon Israelien.

Et le Maroc n'en fait pas partie par contre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si j'ai bien compris, refuser de reconnaitre la légitimité d'un état criminel est forcément une mauvaise action :wazaa:

Pour moi c'est un acte de résistance face à la colonisation et à la terreur.

Le jour où les 2 peuples pourront vivre démocratiquement et en paix dans ce pays, la donne sera changée et personne ne pourra avoir à faire ce genre de geste.

Comme dit plus haut, ce n'est une perte pour personne de ne pas entendre chanter cet homme, mais le symbole et fort. Dénoncer les massacres de femmes, d'hommes et d'enfants, dénoncer la torture, l'emprisonnement de tout un peuple n'est et ne sera jamais une action vaine même si elle est soi disant "intéressée"

Respect à tous ces hommes et femmes de bonne volonté et parmi eux les juifs israéliens ou pas

Ça c'est la réaction d'une personne loin du conflit qui parle de grands principes.

Le problème c'est que les palestiniens vivent à l'intérieur des frontières de cet Etat criminel.
Donc ok on peux les laisser crever entre eux à l'intérieur de ces "frontières" pr protester contre cet Etat en attendant le grand soir où il y'aura deux Etats. Mais dans ce cas ce jour là il n'y aura plus de palestiniens pr vivre en Palestine.

Donc d'ici là laissons les palestiniens vivre. Et les échanges culturels font partie de la vie.

Encore une fois demande à des palestiniens ce qu'ils en pensent. Je crois qu'ils sont les plus légitimes à parler de leur situation.
 
Haut