Le chanteur de led zeppelin raconte la corruption des gendarmes marocains

Il n'y a pas que les petites gens qui sont confrontées à la corruption au Maroc. Le célèbre chanteur du groupe Led Zeppelin, Robert Plant, en a fait les frais en mai dernier avec les gendarmes marocains. Il en raconte les détails à un journal anglais.
Le 14 mai dernier, alors qu'il se trouvait au Maroc, le chanteur est arrêté par la gendarmerie marocaine sur une autoroute. Objet de l'infraction : un excès de vitesse qui est passible au Maroc d'une amende de 500 dirhams en plus d'un retrait de points (...)

- Maroc / Musique, Corruption, Gendarmerie Royale, Une

Le chanteur de Led Zeppelin raconte la corruption des gendarmes marocains
 
Ce chanteur m'avait étonné il y a quelques mois à sa descente d'avion en provenance de Londres quand il m'avait parlé en Arabe courante ! j'étais ébahi !

Le Maroc est toujours classé au top ten des pays les plus corrompus !
 
je croyais que quand t'es flashé sur l'autoroute y a aps moyen de pas payer l'amende puisque c'est enregistré dans le serveur automatiquement ????
 

TerneT

Noyer le poisson
Il fait partie de la generation qui a visite le Maroc avec une baguette une boite de sardine et un sabssi...oui a l epoque c etait du faisable...
Aucun aujourd hui ne peut se laisser corrompre surtout par un etranger
 
je croyais que quand t'es flashé sur l'autoroute y a aps moyen de pas payer l'amende puisque c'est enregistré dans le serveur automatiquement ????

Non,sur nos autoroutes Marocaines,les gendarmes utilisent les caméras d'une façon manuelle et sont soit en voiture soit avec ces caméras posées sur tripieds et communiquent à leurs collègues près des postes de péage pour intercepter les automobilistes en excès de vitesse,les radars automatiques ne fonctionnent plus apparement pour des raisons obscures !

Il y a toujours ce truc de marchandage avec les gendarmes,ils mettent une partie du butin dans leurs poches et une partie à l'état,car ils sont obligés de déclarer et de faire un certain nombre d'infractions (statistiques)....
 
Non,sur nos autoroutes Marocaines,les gendarmes utilisent les caméras d'une façon manuelle et sont soit en voiture soit avec ces caméras posées sur tripieds et communiquent à leurs collègues près des postes de péage pour intercepter les automobilistes en excès de vitesse,les radars automatiques ne fonctionnent plus apparement pour des raisons obscures !

Il y a toujours ce truc de marchandage avec les gendarmes,ils mettent une partie du butin dans leurs poches et une partie à l'état,car ils sont obligés de déclarer et de faire un certain nombre d'infractions (statistiques)....

ah ok merci pour l'info amigo ! en fait ce qu ils m expliquaient c que le mec caché 7 minutes avant le péage qui te flashe, il envoie l'info qui est transmise a un serveur situé dans la fourgonette qui t'attend au péage ET chez leurs supérieurs hiérarchiques en ville donc en gros que si t'es flashé t'es enregistré dans le systeme et y a aps moyen de suppprimer ; ces **** a chaque fois que j essayais de negocier ils me disaient genre ' a weldi ra bayna fik weld nass ou rak kan 7essbek b7al wouldi ra oullah kou kent n9der ndir chi 7aja ra kou dertha walakin koulchi ra mchejel ...''' avec une tape sur l'épaule

ils me prenaient pour un lapin d 6 semaines alors !!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
ah ok merci pour l'info amigo ! en fait ce qu ils m expliquaient c que le mec caché 7 minutes avant le péage qui te flashe, il envoie l'info qui est transmise a un serveur situé dans la fourgonette qui t'attend au péage ET chez leurs supérieurs hiérarchiques en ville donc en gros que si t'es flashé t'es enregistré dans le systeme et y a aps moyen de suppprimer ; ces **** a chaque fois que j essayais de negocier ils me disaient genre ' a weldi ra bayna fik weld nass ou rak kan 7essbek b7al wouldi ra oullah kou kent n9der ndir chi 7aja ra kou dertha walakin koulchi ra mchejel ...''' avec une tape sur l'épaule

ils me prenaient pour un lapin d 6 semaines alors !!
Ah les **** parcequ ils font leur boulot correctement.. wa baaz!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
hors de question que je pays quand bcp ne payent pas

ou bien tt le monde paye ou bien je gratte


Laisse moi comprendre. C'est des **** parcequ ils refusent, finalement, de se faire corrompre ? :D
On paye une amende parcequ on a fait une infraction, tu sais ce qui te reste a faire si tu veux eviter de payer/gratter.... et surtout oublie "tout le monde" ;)
 
Ah les **** parcequ ils font leur boulot correctement.. wa baaz!

Malheureusement,ils ne font pas ça avec tout le monde,la loi ne s'applique que sur les faibles,il y a beaucoup de choses que tu connais peut être pas,à savoir :

* les fonctionnaires (police,armée,gendarmerie,tribunal etc...) ne payent pas les infractions,une fois pris en flagrant délit par les agents d'autorité.

* nombreux fonctionnaires Marocains roulent dans des voitures sans vignette,voire sans assurance.sans jamais êtr inquiétés.

* ces fonctionnaires mettent en lieu et place : vignette spéciale montrant leur appartenance à un corps (police,justice,douane etc...) ou une casquette à l'arrière de la voiture,ils ne sont pas inquiétés.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Malheureusement,ils ne font pas ça avec tout le monde,la loi ne s'applique que sur les faibles,il y a beaucoup de choses que tu connais peut être pas,à savoir :

* les fonctionnaires (police,armée,gendarmerie,tribunal etc...) ne payent pas les infractions,une fois pris en flagrant délit par les agents d'autorité.

* nombreux fonctionnaires Marocains roulent dans des voitures sans vignette,voire sans assurance.sans jamais êtr inquiétés.

* ces fonctionnaires mettent en lieu et place : vignette spéciale montrant leur appartenance à un corps (police,justice,douane etc...) ou une casquette à l'arrière de la voiture,ils ne sont pas inquiétés.

Ohh j'en connais!

Tu cite un problem: bcp de fonctionnaires sont preveligies et ne payent pas les amendes comme "tout le monde"

Et ca devrait justifier la corruption ? :)
 
Ohh j'en connais!

Tu cite un problem: bcp de fonctionnaires sont preveligies et ne payent pas les amendes comme "tout le monde"

Et ca devrait justifier la corruption ? :)

Non,absolument pas ! rien à voir,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Deux sujets différents,moi j'ai relaté des faits réels de notre société.
 
Haut