Le chanteur libanais fadel chaker quitte les fondamentalistes islamistes

A

AncienMembre

Non connecté
Il n'était pas mon chanteur favori mais j'espère qu'il soit un exemple à suivre par d'autres.
 
Le Maroc a aussi son chanteur proche des fondamentalistes marocains mais à ce jour il semble qu'il est toujours avec eux.

Il s'agit du chanteur marocain Rachid Gholam surnommé le phénomène. Il est très connu dans le Monde Arabe et en Turquie mais les Marocains ne le voient pas à la TV marocaine du fait de sa sympathie pour le parti islamiste marocain Ihssan Wal Islah qui veut instaurer une république islamique au Maroc.





 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc a aussi son chanteur proche des fondamentalistes marocains mais à ce jour il semble qu'il est toujours avec eux.

Il s'agit chanteur marocain Rachid Gholam surnommé le phénomène. Il est connu dans le Monde Arabe et en Turquie mais les Marocains ne le voient pas à la TV marocaine du fait de sa sympathie pour le parti islamiste marocain Ihssan Wal Islah qui veut instaurer une république islamique au Maroc.





Ghoulam reste très pacifique et il a une belle voix , d'ailleurs son mouvement Adl wa Ihsan est moins fondamentaliste que le PJD moi je trouve, les dirigeants actuels sont laïcisés ou facilement "laicisables", je cite "Aherachine" et "Nadia Yacine" ; )

Fadel Chaker par contre avait adhéré à l'équivalent de la salafiya wahabiya au Maroc ce qui est plus dangereux à mes yeux.
 
Ghoulam reste très pacifique et il a une belle voix , d'ailleurs son mouvement Adl wa Ihsan est moins fondamentaliste que le PJD moi je trouve, les dirigeants actuels sont laïcisés ou facilement "laicisables", je cite "Aherachine" et "Nadia Yacine" ; )

Fadel Chaker par contre avait adhéré à l'équivalent de la salafiya wahabiya au Maroc ce qui est plus dangereux à mes yeux.

Tant mieux....c'est rassurant...pour le Maroc
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
La musique est une copie effrontée d'une chanson turque! Les gars n'étaient même pas foutus de changer quelques notes!

Je suis connectée depuis mon mobile sinon je t'aurai filé le lien de la chanson turque! :D

J'ai fait une recherche dessus, j'ai trouvé ça:

"Ya Ghayeb's melody was taken from the Greek composer Sotis Volanis, who gave the rights to Fadel. When Prince Turki El Sudairy listened to the melody he wrote to Fadel with lyrics for the song."

Ceci dit, si c'est une reprise d'une chanson turque il aurait au moins pu le dire, un mythe s'effondre là :p
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La musique est une copie effrontée d'une chanson turque! Les gars n'étaient même pas foutus de changer quelques notes!

Je suis connectée depuis mon mobile sinon je t'aurai filé le lien de la chanson turque!
Je sais pas l'histoire de cette version originale turque, mais les israéliens ont copié après la chanson ! :D


 
Ah c'est une chanson volée? :D

C'est une véritable spécialité dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient où il y a rarement un respect du Copyright.

Regarde la discussion en dessous, tu vas y trouver quelques exemples et la liste est loin d’être exhaustive
http://www.bladi.info/threads/artistes-marocains-incroyables-totalement-oublies.392735/

Contrairement aux Marocains, les Syro-libanais sont très sensibles à la musique Turque....300 ans de domination ottomane, cela laisse forcément des traces.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est une véritable spécialité dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient où il y a rarement un respect du Copyright.

Regarde la discussion en dessous, tu vas y trouver quelques exemples et la liste est loin d’être exhaustive

C'est quoi la discussion en dessous?

Je sais qu'il n'y a aucun respect du copyright au Maghreb et au Moyen-Orient, c'est pour ça que le message de @misszara88 ne m'a pas choqué.
 
Oui la suite est logique et je ne suis pas une demeurée, donc j'ai compris toute seule sans avoir besoin que tu viennes m'expliquer... et après?

Et Après ? et après quoi .....c'est son choix, il est libre....d'autres chanteurs libanais très connus ont aussi fait le choix de se diriger vers le style marocain....et en tant que Marocain c'est mon choix de préférer ces derniers........http://www.bladi.info/threads/artistes-libanais-chansons-marocaines.393016/

Allez bon nuit Serenade.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et Après ? et après quoi .....c'est son choix, il est libre....d'autres chanteurs libanais très connus ont aussi fait le choix de se diriger vers le style marocain....et en tant que Marocain c'est mon choix de préférer ces derniers........http://www.bladi.info/threads/artistes-libanais-chansons-marocaines.393016/

Allez bon nuit Serenade.

Oui et en tant que libanaise je m'en fous complètement de ton choix o_O
Des artistes libanais font des chansons marocaines, c'est bien, ils font des chansons dans tous les dialectes arabes. Depuis des années que le public marocain est présent aux concerts et chante les chansons de ces chanteurs, où est le mal à leur chanter quelques chansons dans leur dialecte comme il le font pour les autres?

Bref, bonne nuit krouk
 
Oui et en tant que libanaise je m'en fous complètement de ton choix o_O
Des artistes libanais font des chansons marocaines, c'est bien, ils font des chansons dans tous les dialectes arabes. Depuis des années que le public marocain est présent aux concerts et chante les chansons de ces chanteurs, où est le mal à leur chanter quelques chansons dans leur dialecte comme il le font pour les autres?

Bref, bonne nuit krouk

Je m'en fiche que tu sois libanaise....juste que tu es sur un site marocain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'en fiche que tu sois libanaise....juste que tu es sur un site marocain.

Hooo mec, il faut se calmer... o_O

Les ottomans avaient d'autres chats à fouetter en Europe quand ils étaient aux portes du Maroc donc on ne saura jamais si on aurait pu rester indépendants si Dieu n'a pas voulu autrement pour nous.

Attention aux amalgames et n'oublie pas que le Maroc a toujours été une terre d'accueil donc un forum n'échappera pas à cette culture.

Ta réaction est limite raciste, toutes mes excuses ma très chère @Serenade .
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Hooo mec, il faut se calmer...

Les ottomans avaient d'autres chats à fouetter en Europe quand ils étaient aux portes du Maroc donc on ne saura jamais si on aurait pu rester indépendants si Dieu n'a pas voulu autrement pour nous.

Attention aux amalgames et n'oublie pas que le Maroc a toujours été une terre d'accueil donc un forum n'échappera pas à cette culture.

Ta réaction est limite raciste, toutes mes excuses ma très chère @Serenade .

Pas grave, venant de krouk ce genre de réaction ne me choque pas :) mais merci pour ta réponse :mignon:
 
Hooo mec, il faut se calmer... o_O

Les ottomans avaient d'autres chats à fouetter en Europe quand ils étaient aux portes du Maroc donc on ne saura jamais si on aurait pu rester indépendants si Dieu n'a pas voulu autrement pour nous.

Attention aux amalgames et n'oublie pas que le Maroc a toujours été une terre d'accueil donc un forum n'échappera pas à cette culture.

Ta réaction est limite raciste, toutes mes excuses ma très chère @Serenade .

1) Ton interprétation personnelle est fausse : relis l'échange et tu comprendras mieux. Personne dans cette discussion ne lui a demandé sa nationalité. C'est elle qui la donne par elle même....
et c'est vrai.....quel intérêt de nous parler de sa nationalité ? On s'en fiche de sa nationalité ou de sa religion ou de la marque de son parfum préféré etc...

2) ,A l'évidence tu ne connais pas les atrocités commises par les Ottomans dans les pays qu'ils ont occupé....je vais de te donner un lien sur la présence ottomane en Algérie et leur politique raciale...tu vas tomber des nues....Et que dire du génocide arménien.

3) Sérénade n'a besoin de personne pour la défendre : j'ai pu lire ses commentaires particulièrement corrosifs sur une autre discussion. Je n'ai personnellement jamais discuté avec elle auparavant

4) Aimer ou pas un style de musique....est un choix personnel.

5) Tin confonds un site avec un pays ? Sérénade vit au Maroc ? 1ère nouvelle

Enfin, tu es libre de donner ton avis personnel (fondé ou non) ....mais.... STP garde tes leçons pour toi, tes amis, ta famille....et il serait bon qu'on revienne au sujet du post

Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Haut