Le chanteur samir staifi est décédé allah yara7mo

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Le chanteur sétifien Samir Belkheir, plus connu sous son nom d’artiste Samir Staïfi, s’est éteint ce matin à l’aube au centre hospitalo-universitaire de Sétif à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie, a t-on appris auprès de sa famille.

Sa voix puissante aux trémolos chevrotants, tirant sa vigueur de l’immémorial chant « s’raoui », a servi pendant plus de quarante ans le riche patrimoine de la chanson sétifienne.

« El Aâzba Staïfia », son premier grand succès, en 1979, « Khali Ya Khali », »Kahlouchi », « Khatem Sobeï », « Harat Zemmour El Aâlia », « Moulechache », »Ouaynek Ya Aïn El Fouara » ou encore » Meddi Yeddek lel’Henna », ont fait danser des générations de jeunes et moins jeunes sétifiens.

Il avait déclaré, lors d’un entretien avec l’APS, en décembre 2005 »la chanson sétifienne, je l’ai toujours servie et je continuerai de la servir jusqu’à mon dernier souffle ».

Samir Belkheir sera inhumé mercredi après-midi, juste après la prière du Dohr, au cimetière de Sid-El-Khier à Setif.

(Source : Maghrebnaute.com)
 
Haut