Le chanteur "yéyé" richard anthony tire sa révérence .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le chanteur Richard Anthony est mort la nuit dernière à l'âge de 77 ans, des suites d’un cancer.

A son actif: près de 50 millions de disques vendus et plus de 600 titres enregistrés dont le célèbre «Et j'entends siffler le train», sorti en 1962 et écoulé à 1,5 million d’exemplaires.


Né au Caire en 1938, Richard Anthony passe quelques années en Argentine puis en Angleterre avant de s’installer en France avec ses parents.

(...)

Surnommé «le père tranquille du twist», il s’est fait connaître avec ses reprises de twists américains.

Il enregistre «You are my destiny» et «Peggy Sue» avec Columbia Records à la fin des années 50, mais le succès n’arrive que dans les années 60.

Le chanteur âgé alors de 20 ans sort son 3ème album qui se vend à 500.000 exemplaires.

Au total, avec plus de 50 millions de disques vendus, il est incontestablement l’un des chanteurs yéyé les plus connus des années 60 avec 21 de ses titres classés n°1.

Sa chanson culte :



Ghizlaine Tazi
Vidéo. Richard Anthony n'est plus | www.le360.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les anciens partent là oulalalala...vous inquiétez pas on vous suit, on arrive...

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah mon post est là je le cherchais justement...pourquoi t'as pas ouvert dans musique @ould khadija ...

J'ai posté du coup des chansons a lui sur d'autres fils lol...le chanteur yéyé de nos mamans...RIP à lui

La chanson culte pour bcp dont ma maman c'est "je suis amoureux de ma femme" lol...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mort de Richard Anthony : «Il nous a montré le chemin à tous», témoigne Michèle Torr Les artistes de la génération yéyé n'ont pas tardé à rendre hommage au chanteur Richard Anthony, décédé dans la nuit de dimanche à lundi. «C'était un bon vivant, un amour, qui aimait la vie», a ainsi déclaré la chanteuse Michèle Torr.

Les hommages se succèdent après la mort à 77 ans de Richard Anthony, icône des années yéyés. Michèle Torr, qui participait à ses côtés aux tournées «Âge tendre et tête de bois», est l'une des premières à avoir réagi à la disparition de l'interprète de «J'entends siffler le train».

 
Haut