La chanteuse marocaine Hindi Zahra pressée d'annuler un concert à Tel-Aviv

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Hindi Zahra est une chanteuse marocaine née en 1979 à Khouribga au Maroc et vivant en France depuis 1993. Elle chante en anglais et en berbère.

Le 9 février 2011, Hindi Zahra remporte la Victoire de la musique, catégorie album de musiques du monde, pour son premier disque Handmade.

Elle a prévu de chanter à Tel Aviv le 12 novembre prochain, dans le cadre notamment de l'Institut Français de Tel Aviv (ambassade de France)

Dès cette nouvelle connue, la chanteuse est l'objet de pressions du mouvement BDS (boycott, désinvestissements, sanctions) lui demandant de renoncer à son spectacle : elle a reçu une longue lettre envoyée par " la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël" depuis la Palestine occupée.

Israël Infos
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Boycott des idiots. :D Comme si demander a des artistes, sportifs ou autres de boycotter Israël allait aider a regler ce conflit.

J'espère qu'elle prendra la bonne décision et qu'elle ira chanter pour ces fans à Tel Aviv. :) Chanter pour la paix et ne pas «politiser» cet évènement artistique.
 
S

Soomy

Non connecté
"Un concert que la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël n’a pas manqué de remarquer. D’ailleurs, l’association a publié ce week-end une lettre ouverte à la chanteuse via le site post.fr en l’appelant à annuler son concert, faisant grossir la polémique. « Nous sommes étonnés que tu acceptes d’offrir un divertissement à une société qui pratique l’occupation, la discrimination raciale, la purification ethnique systématique, en particulier à Jerusalem-Al Qods et dans le Néguev, et alors que nos réfugiés – la majorité de notre peuple ! – continue à être privée de son droit imprescriptible de retour à leurs foyers dont ils ont été chassés au moment de la création, sur les ruines de notre société, de l’Etat d’Israël. ». Un appel au boycott qui intervient alors qu'un nouveau raid israélien dans la Bande de Gaza a fait ce week-end 13 morts chez les Palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes.

Les auteurs de cette lettre souligne également les origines berbères de la jeune femme pour tenter de la convaincre d’annuler son concert : « Et si tu nous objectais que toi aussi, en tant qu’Amazighe, tu subis l’oppression arabe, nous te répondrions que nous sommes contre toutes les formes d’oppression, et nous voyons dans les révoltes populaires qui déferlent aujourd’hui dans notre région arabe non pas un printemps arabe – compris de manière ethnocentriste ou nationaliste - mais un printemps contre toute injustice, toute ségrégation raciale, contre toute répression, et pour la liberté, la dignité et l’égalité entre tous dans nos régions, sans distinction de couleur, de genre, d’ethnie ou de religion».

[...]

http://www.yabiladi.com/articles/details/7297/polemique-autour-concert-hindi-zahra.html
 
Normal ... c'est ce qu'on appelle le boycotte culturel !

La campagne de boycott culturel contre l’Apartheid d’Afrique du Sud a été une source majeure d’inspiration pour formuler les appels et les critères palestiniens au boycott. Dans ce contexte, l’argument clé avancé par le régime Sud Africain et ses apologues dans le monde contre la campagne culturelle et sportive anti-Apartheid – que le boycott viole la liberté d’expression et l’échange culturel – fut réfuté résolument par le directeur du Centre Contre l’Apartheid de l’ONU, Enuga S. Reddy, qui écrivit en 1984 : « Il est bien bizarre, pour le moins, que le régime sud-africain qui refuse toutes les libertés … à la majorité africaine … devienne le défenseur de la liberté des artistes et des sportifs du monde entier. Nous avons une liste de gens qui ont joué en Afrique du Sud par ignorance de la situation, par attrait financier ou par indifférence sur le racisme. Il faut les persuader de cesser de distraire l’Apartheid, de cesser de profiter de l’argent de l’Apartheid et de cesser de servir aux besoins de propagande du régime d’Apartheid ».

Pareillement, le boycott culturel palestinien appelle à cibler les institutions culturelles, les projets et événements qui continuent à servir les objectifs du régime colonial et d’Apartheid israélien.

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=13#QU
 
Israël n'est pas l'Afrique du Sud, ne pratique pas d'Apartheid. Va voir ce que signifie Apartheid.


PS: Je ne suis pas votre ami. On n'se connait pas... :rolleyes:

Les soldats de l’État hébreu humilient très souvent les Palestiniens qui se présentent aux checkpoints, les postes frontaliers. Les colons s’amusent à tracer des peintures xénophobes sur les humbles demeures des Palestiniens à Hébron. La police de Jérusalem Ouest exerce son autorité de manière routinière, interpelle systématiquement toutes les personnes d’apparence arabe et contrôlent leurs identités. Certaines colonies et communautés juives refusent complètement l’entrée de "leur" zone aux palestiniens. L’argument qui justifie ce refus est l’appartenance à deux mondes culturellement distincts.Le maire d’un de ces hameaux de colons juifs en est venu à proposer que les palestiniens portent un quelconque signe distinctif qui les identifie comme tels. Renversement de la notion de ghetto ? Possible.

Dans les années 1990, des groupes d’extrême droite juifs avaient exigé que les commerçants qui employaient des Palestiniens licencient ces derniers. Ceux qui s’étaient pliés à cette exigence avaient reçu un autocollant où on lisait "nous n’employons pas d’Arabes." Dans les matchs de football qui opposent des équipes israéliennes et palestiniennes, les supporters juifs crient "mort aux Arabes."

...///...

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8439

Un peu de lecture pour tes soirées d'hiver ...mon cher ami :langue:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'espère qu'elle prendra la bonne décision et qu'elle ira chanter pour ces fans à Tel Aviv. :) Chanter pour la paix et ne pas «politiser» cet évènement artistique.

En raison des relations particulieres entre Israel et le Maroc, un evenement pareil reste bien sur eminament politique, independament de son contenu artistique. Tout comme la performance de l'orchestre de Barenboim a Rabat en Aout 2003 (que j'ai visite personellement et qui etait excellente):

Since its creation in 1999, the West-Eastern Divan Orchestra has performed in several countries in Europe (Spain, Germany, United Kingdom, France, Switzerland, Turkey, Belgium and Italy) and America (USA, Argentina, Uruguay and Brazil). In August 2003, the orchestra played for the first time in an Arab country with a concert in Rabat, Morocco, and in 2005, it performed in the Middle East for the very first time with a concert in Ramallah, Palestine, which was broadcasted live by ARTE, the French-German channel.

http://www.barenboim-said.org/en/proyectos/orquestaWED/
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Boycott des idiots. :D Comme si demander a des artistes, sportifs ou autres de boycotter Israël allait aider a regler ce conflit.

J'espère qu'elle prendra la bonne décision et qu'elle ira chanter pour ces fans à Tel Aviv. Chanter pour la paix et ne pas «politiser» cet évènement artistique.

Vivement cette paix, qui fait ni****, comment elle oserai chanter pour un peuple que son gouvernement d'accélérer la colonisation à Al quds et en Cisjordanie. et gèle les fond de l'état palestinien. :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Hindi Zahra est une chanteuse marocaine née en 1979 à Khouribga au Maroc et vivant en France depuis 1993. Elle chante en anglais et en berbère.

Le 9 février 2011, Hindi Zahra remporte la Victoire de la musique, catégorie album de musiques du monde, pour son premier disque Handmade.

Elle a prévu de chanter à Tel Aviv le 12 novembre prochain, dans le cadre notamment de l'Institut Français de Tel Aviv (ambassade de France)

Dès cette nouvelle connue, la chanteuse est l'objet de pressions du mouvement BDS (boycott, désinvestissements, sanctions) lui demandant de renoncer à son spectacle : elle a reçu une longue lettre envoyée par " la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d&#8217;Israël" depuis la Palestine occupée.

Israël Infos

Je ne peut pas la pifrer celle là, ça y est elle chante (faux) en berbère et ça y est c'est l'une des stars du show biz en France.

Les meilleurs artistes sont ceux qui ne s'acoquine pas avec les milieux mondains du show biz français.

Exemple :
Ahmad Soultan

Ahmed Soultan - Achkide Video Clip Officiel 2008 - YouTube

Houssaine kili le mettre du gembri chante en chleuh/arabe

Houssaine Kili - Balini Live in Oberkirch - YouTube


En chleuh

Group Inouraz Avec Lhoucein Kily - YouTube
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Normal ... c'est ce qu'on appelle le boycotte culturel !

La campagne de boycott culturel contre l&#8217;Apartheid d&#8217;Afrique du Sud a été une source majeure d&#8217;inspiration pour formuler les appels et les critères palestiniens au boycott. Dans ce contexte, l&#8217;argument clé avancé par le régime Sud Africain et ses apologues dans le monde contre la campagne culturelle et sportive anti-Apartheid &#8211; que le boycott viole la liberté d&#8217;expression et l&#8217;échange culturel &#8211; fut réfuté résolument par le directeur du Centre Contre l&#8217;Apartheid de l&#8217;ONU, Enuga S. Reddy, qui écrivit en 1984 : « Il est bien bizarre, pour le moins, que le régime sud-africain qui refuse toutes les libertés &#8230; à la majorité africaine &#8230; devienne le défenseur de la liberté des artistes et des sportifs du monde entier. Nous avons une liste de gens qui ont joué en Afrique du Sud par ignorance de la situation, par attrait financier ou par indifférence sur le racisme. Il faut les persuader de cesser de distraire l&#8217;Apartheid, de cesser de profiter de l&#8217;argent de l&#8217;Apartheid et de cesser de servir aux besoins de propagande du régime d&#8217;Apartheid ».

Pareillement, le boycott culturel palestinien appelle à cibler les institutions culturelles, les projets et événements qui continuent à servir les objectifs du régime colonial et d&#8217;Apartheid israélien.

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=13#QU

si y a un pays qu on doit boycotté c est l Algerie, qui soutient des separatistes, ne reconnait pas la moitié de mon pays, qui boycott nos artistes ( jamel debouzze ou DJ abdel son interdit de territoire )

Hindi Zahra n a pas a subir la pression d un groupe dont une grande partie des membres sont algeriens, et qui crachent a longueur de journee sur Jamel debouzze sur youtube car il est allé a Jerusalem

votre jalousie vous perdra :) oui au boycotte de l Algerie tant que votre gouvernement contnuera a soutenir des terroristes
 
si y a un pays qu on doit boycotté c est l Algerie, qui soutient des separatistes, ne reconnait pas la moitié de mon pays, qui boycott nos artistes ( jamel debouzze ou DJ abdel son interdit de territoire )

Hindi Zahra n a pas a subir la pression d un groupe dont une grande partie des membres sont algeriens, et qui crachent a longueur de journee sur Jamel debouzze sur youtube car il est allé a Jerusalem

votre jalousie vous perdra :)


et voilà c'est repartie !

Tu es HS ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Boycott culturel dans quel sens ?

Elle va chanter ses propres chansons, ses propres idées, comme elle le fait partout ou elle le peut cela étant son métier.

En quoi est-ce qu'elle sert Israël en allant y chanter pour ses fan ?
 

Naveen

VIB
si y a un pays qu on doit boycotté c est l Algerie, qui soutient des separatistes, ne reconnait pas la moitié de mon pays, qui boycott nos artistes ( jamel debouzze ou DJ abdel son interdit de territoire )

Hindi Zahra n a pas a subir la pression d un groupe dont une grande partie des membres sont algeriens, et qui crachent a longueur de journee sur Jamel debouzze sur youtube car il est allé a Jerusalem

votre jalousie vous perdra :) oui au boycotte de l Algerie tant que votre gouvernement contnuera a soutenir des terroristes

Vu comment ils sont nazes, c'est pas une grosse perte!
 

chromosome_

Time is money !
Boycott des idiots. :D Comme si demander a des artistes, sportifs ou autres de boycotter Israël allait aider a regler ce conflit.

J'espère qu'elle prendra la bonne décision et qu'elle ira chanter pour ces fans à Tel Aviv. :) Chanter pour la paix et ne pas «politiser» cet évènement artistique.

je savais pas qu'il a des sionistes qui circulent dans ce forum sinon je l'aurai boycotter dès le départ
 
Haut