La chanteuse Noa contrainte d´annuler son concert au Pays Basque

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Boycott : La chanteuse Noa contrainte d´annuler son concert au Pays Basque

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia, à Donostia, après l´intervention de militants du comité pour la solidarité internationale Askapena.


"A peine le concert de Noa commencé, quatre personnes membres du comité pour la solidarité internationale Askapena sont montées sur scène, jeudi à Donostia, pour protester contre la situation au Proche- Orient, drapeaux palestiniens en main et une pancarte indiquant "Israël ? Ez, eskerrik asko" ("Israël ? Non, merci ").

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia.

En pleine agression des forces israélienne à Gaza, Noa avait rendu publique une lettre afin de soutenir les soldats israéliens, alors qu´un millier de Palestiniens avaient péri sous les bombes et balles israéliennes.

Quelques minutes avant le concert de jeudi, la chanteuse avait déclaré à une agence espagnole que "les fanatiques palestiniens avaient réussi à tromper les européens". "Israël est un état démocratique qui a le droit de se défendre face aux bombes palestiniennes qu´elle subit depuis huit ans" avait-elle déclaré.

Avant d´arriver au Pays Basque, ses concerts à Barcelone et Séville avaient également été boycottés.



Source : http://www.paysbasq ueinfo.com/ fr/component/ content/article/ 56-culture/ 1009-la-chanteus e-noa-contrainte -dannuler- le-concert- a-donostia. html
 
salam

Boycott : La chanteuse Noa contrainte d´annuler son concert au Pays Basque

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia, à Donostia, après l´intervention de militants du comité pour la solidarité internationale Askapena.


"A peine le concert de Noa commencé, quatre personnes membres du comité pour la solidarité internationale Askapena sont montées sur scène, jeudi à Donostia, pour protester contre la situation au Proche- Orient, drapeaux palestiniens en main et une pancarte indiquant "Israël ? Ez, eskerrik asko" ("Israël ? Non, merci ").

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia.

En pleine agression des forces israélienne à Gaza, Noa avait rendu publique une lettre afin de soutenir les soldats israéliens, alors qu´un millier de Palestiniens avaient péri sous les bombes et balles israéliennes.

Quelques minutes avant le concert de jeudi, la chanteuse avait déclaré à une agence espagnole que "les fanatiques palestiniens avaient réussi à tromper les européens". "Israël est un état démocratique qui a le droit de se défendre face aux bombes palestiniennes qu´elle subit depuis huit ans" avait-elle déclaré.

Avant d´arriver au Pays Basque, ses concerts à Barcelone et Séville avaient également été boycottés.



Source : http://www.paysbasq ueinfo.com/ fr/component/ content/article/ 56-culture/ 1009-la-chanteus e-noa-contrainte -dannuler- le-concert- a-donostia. html

C'est la meme qui veut chanter un duo avec une palestinienne pour l'Eurovision :eek:
On nous avait fait croire qu'elle militait pour la paix et la reconciliation des 2 peuples?:rolleyes:
 

locachica

¡ caliente !
C'est la meme qui veut chanter un duo avec une palestinienne pour l'Eurovision :eek:
On nous avait fait croire qu'elle militait pour la paix et la reconciliation des 2 peuples?:rolleyes:

après on m'attaque quand je dis que je ne voyais pas où est ce qu'elles pronaient la paix

elle, et l'autre chanteuse, ne veulent QUE se faire de la pub lors de l'eurovision, rien de plus que du foutage de gueule !!

tfou a3liom bjejom
 
après on m'attaque quand je dis que je ne voyais pas où est ce qu'elles pronaient la paix

elle, et l'autre chanteuse, ne veulent QUE se faire de la pub lors de l'eurovision, rien de plus que du foutage de gueule !!

tfou a3liom bjejom

Et là elle declare et signe son soutien aux soldats ,
Drole de façon d'etre une pacifiste?
 
Eurovision?
J'avoue que je suis nul en geographie!!
Je ne savais pas qu'Israel et la Palestine sont deux pays europeens?
Et les oragisateurs d'eurovisions sont des propagandistes pour donner une bonne image des nazisionistes et nous faire oublier le genocide à Gaza?
 
Eurovision?
J'avoue que je suis nul en geographie!!
Je ne savais pas qu'Israel et la Palestine sont deux pays europeens?
Et les oragisateurs d'eurovisions sont des propagandistes pour donner une bonne image des nazisionistes et nous faire oublier le genocide à Gaza?


Il n'y a eu nul génocide a Gaza.

Combien de fois faudra t il rappeller que les mots ont une valeur ?

La Turquie non plus n'est pas en Europe et elle participe a l'Eurovision.

Mais je sais bien que c'est "mieux vu" par les temps qui courent de critiquer tout... pourvu que cela ait un lien plus ou moins proche avec Israël.
 
moi qui pensait qu'elle était pacifiste!

tant mieux j'espère que beaucoup d'autres de ses concert seront annulés et gâchés! une lettre de soutient à tsahal elle est folle! :rolleyes:
 
Il n'y a eu nul génocide a Gaza.

Combien de fois faudra t il rappeller que les mots ont une valeur ?

La Turquie non plus n'est pas en Europe et elle participe a l'Eurovision.

Mais je sais bien que c'est "mieux vu" par les temps qui courent de critiquer tout... pourvu que cela ait un lien plus ou moins proche avec Israël.

D un point de vue strictement politique, en effet, la Turquie n est pas dans l UE (même si elle fait des pieds et des mains pour y entrer, elle). Mais du point de vue géographique, et selon les politologues, l Europe peut aller jusqu en Russie (quand j ai lu ça, j étais :eek:). C est la raison pour laquelle la Turquie, Israël et la Russie (leurs clubs) peuvent participer aux championnats de foot, dits Européens.
 
Il n'y a eu nul génocide a Gaza.

Combien de fois faudra t il rappeller que les mots ont une valeur ?

La Turquie non plus n'est pas en Europe et elle participe a l'Eurovision.

Mais je sais bien que c'est "mieux vu" par les temps qui courent de critiquer tout... pourvu que cela ait un lien plus ou moins proche avec Israël.



Israel est tout sauf européen.
Sinon le Maroc et le Canada se doivent de participer aussi ?
Pourquoi les libanais ou les syriens ne seraient pas invités dans ce cas?
Ils sont géographiquement encore plus proches...
ça me donne envie de me gratter le menton...............
 
salam

Boycott : La chanteuse Noa contrainte d´annuler son concert au Pays Basque

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia, à Donostia, après l´intervention de militants du comité pour la solidarité internationale Askapena.


"A peine le concert de Noa commencé, quatre personnes membres du comité pour la solidarité internationale Askapena sont montées sur scène, jeudi à Donostia, pour protester contre la situation au Proche- Orient, drapeaux palestiniens en main et une pancarte indiquant "Israël ? Ez, eskerrik asko" ("Israël ? Non, merci ").

La chanteuse israélienne a dû se retirer de la scène du Théâtre Victoria Eugenia.

En pleine agression des forces israélienne à Gaza, Noa avait rendu publique une lettre afin de soutenir les soldats israéliens, alors qu´un millier de Palestiniens avaient péri sous les bombes et balles israéliennes.

Quelques minutes avant le concert de jeudi, la chanteuse avait déclaré à une agence espagnole que "les fanatiques palestiniens avaient réussi à tromper les européens". "Israël est un état démocratique qui a le droit de se défendre face aux bombes palestiniennes qu´elle subit depuis huit ans" avait-elle déclaré.

Avant d´arriver au Pays Basque, ses concerts à Barcelone et Séville avaient également été boycottés.



Source : http://www.paysbasq ueinfo.com/ fr/component/ content/article/ 56-culture/ 1009-la-chanteus e-noa-contrainte -dannuler- le-concert- a-donostia. html

ça m'étonne pas des basques! ils se sentent opprimés donc ils se sentent proches du peuple palestinien
 

locachica

¡ caliente !
Il n'y a eu nul génocide a Gaza.

Combien de fois faudra t il rappeller que les mots ont une valeur ?

La Turquie non plus n'est pas en Europe et elle participe a l'Eurovision.

Mais je sais bien que c'est "mieux vu" par les temps qui courent de critiquer tout... pourvu que cela ait un lien plus ou moins proche avec Israël.

définition du génocide : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/genocide/

le groupe éthnique visé est le palestinien, et le massacre (synonyme) n'est pas fini !!

la Turquie à au moins une partie du pays en europe géoagraphiquement parlant, Israel nan

on a le droit de critiquer une chanteuse qui essaie de faire croire qu'elle est pour la paix en écrivant en parallèle une lettre de soutient à Tsahal :rolleyes:
c'est un lien direct avec Israel
 

amalia79

Bladinette ExluSIVE
la prochaine réplique qui suit normalement c'est "oui mais nous avons vécu la Shoah" ou l'art de d'exploiter la victimisation
 
définition du génocide : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/genocide/

le groupe éthnique visé est le palestinien, et le massacre (synonyme) n'est pas fini !!

la Turquie à au moins une partie du pays en europe géoagraphiquement parlant, Israel nan

on a le droit de critiquer une chanteuse qui essaie de faire croire qu'elle est pour la paix en écrivant en parallèle une lettre de soutient à Tsahal :rolleyes:
c'est un lien direct avec Israel

Il n'y a pas de "groupe ethnique" palestinien. C'est encore un mythe ça !

Majoritairement ils sont sémites, donc tout a fait comparables aux autres ethnies locales ce qui prouve bien la bêtise d'employer ce terme dans ce cas précis.

Si non pour l'européanité d'Israël qui se retrouve dans l'Eurovision (gagnée plusieurs fois d'ailleurs) et dans des compétitions sportives, c'est une question de "culture".

Il n'y a pas que je sache de "Moyen-Orientvision" et dans bien d'autres expressions culturelles occidentales, le seul moyen c'est de se rattacher a l'Europe pour pouvoir s'exprimer.

Si non pour le reste je serai toujours contre les amalgames pour empêcher une ou un artiste de talent d'exprimer son art a raison des faits de son gouvernement même si comme tout un chacun ils ou elles peuvent avoir un penchant affectif naturel envers le sien.
 

locachica

¡ caliente !
Il n'y a pas de "groupe ethnique" palestinien. C'est encore un mythe ça !

Majoritairement ils sont sémites, donc tout a fait comparables aux autres ethnies locales ce qui prouve bien la bêtise d'employer ce terme dans ce cas précis.

Si non pour l'européanité d'Israël qui se retrouve dans l'Eurovision (gagnée plusieurs fois d'ailleurs) et dans des compétitions sportives, c'est une question de "culture".

Il n'y a pas que je sache de "Moyen-Orientvision" et dans bien d'autres expressions culturelles occidentales, le seul moyen c'est de se rattacher a l'Europe pour pouvoir s'exprimer.

Si non pour le reste je serai toujours contre les amalgames pour empêcher une ou un artiste de talent d'exprimer son art a raison des faits de son gouvernement même si comme tout un chacun ils ou elles peuvent avoir un penchant affectif naturel envers le sien.

j'ai bien dit "géographiquement parlant" car tu remettais en cause la participation de la Turquie !
alors que ce pays à plus d'arguments géographiquement parlant de participer à cette émission

culture?
l'eurovision fait partie de la cutlure maintenant eh ben, ça vole pas haut tout ça, tu vas bientot nous dire que la Star ac fait partie de la culture ha? :rolleyes:
(et encore jsuis méchante avec la star ac là)

La France perd tjs la dedans, mais sur ce coup là vaux mieux en être fière vu les déchets musicaux qui gagnent à coté mdr

Israel géographiquement parlant (encore une fois), ne fait pas partie du continent européen ! c'est surtout ça que je soulignais bref

Israel fait partie de l'eurovision et évenement sportifs européens car ceux-ci se sentent responsable de cette entité, ils l'aident même quand ça devient ridicule


pour le génocide ou massacre (ce sont des synoymes) : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ethnie/

ils ont beau être sémites tout les deux (israelien et arabes), ça change pas que la culture n'est pas tout à fait la même, ce qui différencie un peu ces deux peuples.
pour moi, on peut tout à fait employer le mot "génocide"dans ce cas là

on a bien utilisé ce terme pour le Ruwanda, ils étaient pourtant tous noir !
 

locachica

¡ caliente !
Si non pour le reste je serai toujours contre les amalgames pour empêcher une ou un artiste de talent d'exprimer son art a raison des faits de son gouvernement même si comme tout un chacun ils ou elles peuvent avoir un penchant affectif naturel envers le sien.

l'amalgame c'est elle qui tente de le faire (jparle de Noah)

et toi, qui est espagnol, tu avais un penchant affectif pour Franco?
 
l'amalgame c'est elle qui tente de le faire (jparle de Noah)

et toi, qui est espagnol, tu avais un penchant affectif pour Franco?


Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Noa.

Quant à Franco je pense que tu as mal compris ma réponse la haut. Non, aucun penchant affectif, bien au contraire.

La guerre civile espagnole a été mille fois plus sanglante et les 40 ans de dictature qui ont suivi que tout ce qu'aurait pu faire Sharon.
 

locachica

¡ caliente !
Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Noa.

Quant à Franco je pense que tu as mal compris ma réponse la haut. Non, aucun penchant affectif, bien au contraire.

La guerre civile espagnole a été mille fois plus sanglante et les 40 ans de dictature qui ont suivi que tout ce qu'aurait pu faire Sharon.

lol justement j'ai compris ton poste pour Franco, c'est pour ça que jtai dit ça... cétait pour te titiller :D

je trouve justement bizarre que tu défendes ce "pays", alors qu'ils massacre des Palestiniens depuis 60 ans (oui jparle pas que de sharon là), vu ce que Franco a fait subir au espagnols

pour Noah, chacun son avis... mais je n'aime pas les gens qui essaient de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (une fille peace and love pour Noah)
 

amalia79

Bladinette ExluSIVE
Si non pour le reste je serai toujours contre les amalgames pour empêcher une ou un artiste de talent d'exprimer son art a raison des faits de son gouvernement même si comme tout un chacun ils ou elles peuvent avoir un penchant affectif naturel envers le sien.

oui mais quand cet artiste avec plus ou moins de talent (je naime pas Noah) ^prends position politique ouvertement, cela devient un artiste dit "engagé" alors de ce fait, les pays , les scènes qui l'accueillent, prennent de ce fait position également, en l'invitant, en la laissant venir, en l'engageant , en prennent aussi, ou restent neutres quand ils ne le font pas. Libre aussi à chaque pays ou organisation de choisir qui il veut faire entrer dans son pays, à qui il souhaite ou non donner la parole.
Ce n'est pas parce que MAdemoiselle est ISraelienne, qu'il faut se courber d'office, s'émerveiller, ou faire d'office preuve de compassion...
personnelement je trouve que cette chanteuse, chante mal, est prétentieuse et les rares fois où je l'ai lue ou entendue en interview bête et prétentieuse. Donc ce n'est pas non plus une perte.
 
j'ai bien dit "géographiquement parlant" car tu remettais en cause la participation de la Turquie !
alors que ce pays à plus d'arguments géographiquement parlant de participer à cette émission

Je ne mettais pas en question la participation de la Turquie, je disais qu'elle aussi, comme Chypre d'ailleurs, participe a l'Eurovision.

culture?
l'eurovision fait partie de la cutlure maintenant eh ben, ça vole pas haut tout ça, tu vas bientot nous dire que la Star ac fait partie de la culture ha? :rolleyes:
(et encore jsuis méchante avec la star ac là)

Ma réponse est oui. La culture.. occidentale.

C'est une culture "populaire" mais c'est une culture quand même, télévisuelle, musicale, etc... et cela fait donc partie de l'ensemble culturel occidental.

La star ac a sans doute des critiques a supporter, mais c'est la suite "modernisée" des radio-crochets d'antan qu'il ne me semble pas ont existé dans la "culture moyen orientale".

Et les pays arabes qui l'ont mise en place que je sache... que le Liban, qui a une culture occidentale bien plus que d'autres.

La France perd tjs la dedans, mais sur ce coup là vaux mieux en être fière vu les déchets musicaux qui gagnent à coté mdr

Depuis que l'Europe s'est agrandie au Nord et à l'Est... les votes pour la France sont en perte de vitesse :D Il faut cependant (pour revenir a la culture) que certains grands noms de la chanson de variétés s'y sont illustrés.

Israel géographiquement parlant (encore une fois), ne fait pas partie du continent européen ! c'est surtout ça que je soulignais bref

Géographiquement parlant non, Israël n'en fait pas partie. Culturellement, oui.
Et c'est la raison de sa participation.

Israel fait partie de l'eurovision et évenement sportifs européens car ceux-ci se sentent responsable de cette entité, ils l'aident même quand ça devient ridicule

N'importe quoi .....

Disons que si une simple compétition de tennis aboutit a la non délivrance d'un visa a une joueuse de par un pays organisateur au motif de sa nationalité ou origine qu'en serait il d'un équipe de foot ou de basket ? Ils ont donc naturellement leur place dans des compétitions où ce type de restrictions politico-religieuses n'ont pas lieu d'être.

pour le génocide ou massacre (ce sont des synoymes) : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ethnie/

Non, ils ne sont pas synonymes. Le terme génocide est spécifique de par son amplitude. Cela peut peut être t'aider a voir la différence :
http://www.aidh.org/Racisme/G_3.htm

ils ont beau être sémites tout les deux (israelien et arabes), ça change pas que la culture n'est pas tout à fait la même, ce qui différencie un peu ces deux peuples.
pour moi, on peut tout à fait employer le mot "génocide"dans ce cas là

Cela les diférencie culturellement parlant mais pas ethniquement parlant.

Tu ne peux pas utiliser le terme génocide car il n'y en a pas de génocide en Palestine et il n'y en a jamais eu -de nos temps modernes-

Dans le lien que je t'ai donné la haut :

Trois grandes conditions, définies à l'article 2, sont nécessaires à son identification :

1 / les victimes font partie d'un "groupe national, ethnique, racial ou religieux". Sont donc exclus les groupes politiques, économiques ou culturels - comme les victimes des Khmers rouges au Cambodge, par exemple;

2 / les membres de ce groupe sont tués ou persécutés pour leur appartenance à ce groupe, quels que soient les moyens mis en uvre pour atteindre ce but;

3 / le génocide est un crime collectif planifié, commis par les détenteurs du pouvoir de l'Etat, en leur nom ou avec leur consentement exprès ou tacite.​

Dois-je te rappeller qu'en Israël, Etat, vivent 2 millions de palestiniens ? Et que personne ne cherche a les "génocider" ?

on a bien utilisé ce terme pour le Ruwanda, ils étaient pourtant tous noir !

Oui, on a utilisé ce terme car même si tous étaient noirs, c'était bien une ethnie tutsi qui était visée dans sa totalité par une autre ethnie elle au pouvoir les hutus, et un conflict qui en un temps très court a fait selon les chiffres détaillés connus 1 364 020 victimes tutsi.
http://rwanda.free.fr/docs1_c.htm

Rien a voir -malgré que chaque victime compte- avec le cas israëlo-palestinien.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Il n'y a eu nul génocide a Gaza.

Combien de fois faudra t il rappeller que les mots ont une valeur ?

La Turquie non plus n'est pas en Europe et elle participe a l'Eurovision.

Mais je sais bien que c'est "mieux vu" par les temps qui courent de critiquer tout... pourvu que cela ait un lien plus ou moins proche avec Israël.

écoutes Julio! génocide ou pas on s'en fou!

il a bel et bien eu massacre et ça tu n'arrivera pas à le nier! meme en jouant sur les détails rykiki dont tu aimes bien faire!!!
 
oui mais quand cet artiste avec plus ou moins de talent (je naime pas Noah) ^prends position politique ouvertement, cela devient un artiste dit "engagé" alors de ce fait, les pays , les scènes qui l'accueillent, prennent de ce fait position également, en l'invitant, en la laissant venir, en l'engageant , en prennent aussi, ou restent neutres quand ils ne le font pas. Libre aussi à chaque pays ou organisation de choisir qui il veut faire entrer dans son pays, à qui il souhaite ou non donner la parole.
Ce n'est pas parce que MAdemoiselle est ISraelienne, qu'il faut se courber d'office, s'émerveiller, ou faire d'office preuve de compassion...
personnelement je trouve que cette chanteuse, chante mal, est prétentieuse et les rares fois où je l'ai lue ou entendue en interview bête et prétentieuse. Donc ce n'est pas non plus une perte.

Les goûts et les couleurs en matière d'artiste ne se discutent pas, tu as le droit de ne pas l'aimer, tout comme moi je n'aime pas d'autres, mais c'est l'amalgame politique avec leur art qui est gênant.

Sans doute tu n'aimes pas non plus la fille de Jeanne Manson... Shirel...et c'est ton droit le plus strict.

Je suis sur que tu aimes a contrario Daniel Barenboim ;) moi aussi.

Ce serait a mon avis un signe fort si le couple choisi par Israël gagnait l'Eurovision.

Ce n'est pourtant pas la première fois que les deux artistes se retrouvent. Elles avaient déjà interprété ensemble "We Can Work it Out", des Beatles, diffusant dans le clip à la fois des images d'attentats anti-israéliens et des images de répression dans les territoires palestiniens.

http://vivreensemble.lalibreblogs.b...presente-par-deux-chanteuses-l-une-juive.html
 

locachica

¡ caliente !
Les goûts et les couleurs en matière d'artiste ne se discutent pas, tu as le droit de ne pas l'aimer, tout comme moi je n'aime pas d'autres, mais c'est l'amalgame politique avec leur art qui est gênant.

Sans doute tu n'aimes pas non plus la fille de Jeanne Manson... Shirel...et c'est ton droit le plus strict.

Je suis sur que tu aimes a contrario Daniel Barenboim ;) moi aussi.

Ce serait a mon avis un signe fort si le couple choisi par Israël gagnait l'Eurovision.



http://vivreensemble.lalibreblogs.b...presente-par-deux-chanteuses-l-une-juive.html

justement c'est ça qui est lourd dans cette histoire (cette blague)

en quoi ça serait un signe fort qu'elles gagnent?
elles auront juste réussi leurs coup de pub rien de plus
nan là jcomprends pas le signe fort :rolleyes:
 
Haut