Chants religieux

salam. Est il autoriser de chanter à la gloire de Dieu ou d'écouter des chants à Sa Gloire (sous fond d'instruments) ? Car j'écoute du Maher Zain.. Merci
 

Panam

Bladinaute averti
Tala3a lbadro 3alayna pour accueillir le prophète est l exemple vivant de la créativité musicale ! De nos jours les instruments font plus de bien aux oreilles et à l âme que de mal ! Pourquoi va t on chercher à montrer injustement que la religion s oppose à tout ce qui peut faire plaisir à l'être humain? Tu peux même danser Techno Avec ton mari :intello:
 
@Panam, lol non j'éviterai la techno. Mais certains chants religieux appel à la virtuosité et à l'apaisement.
Des fois quand j'écoute des chansons d'amour libanaise ou arabe ba je suis triste lol donc j'évite d'en écouter. Je me suis mise aux chants religieux car je trouve que c'est un merveilleux rappel puisque ca touche directement notre sensibilité.
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam, lol non j'éviterai la techno. Mais certains chants religieux appel à la virtuosité et à l'apaisement.
Des fois quand j'écoute des chansons d'amour libanaise ou arabe ba je suis triste lol donc j'évite d'en écouter. Je me suis mise aux chants religieux car je trouve que c'est un merveilleux rappel puisque ca touche directement notre sensibilité.
Wach nti men 7arett elkhafafich ? Juste pour comprendre ta tendance doctrinale :) sinon présente toi et expose ton parcours d abord :D
 
je suis pas sure d'avoir compris ta phrase en arabe mais tu m'as demandé pourquoi j'écoutais pas de techno ? Lol dal je suis nul en arabe malheureusement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être un vrai hérétique pour considérer une chanson pareille comme un pêché:


In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

It starts with the utterance of your name,
And ends with your name, O Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

Difficulties become easier, and all bad luck is avoided,
Oh Allah Oh Allah... Allah
Divine gifts befall us, dead wishes come alive,

May you give me shelter,
May you give me shelter, by me just saying your name, In the name of Allah
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

Some grace and some deeds,
Some grace and some mercy,
Oh Allah..... Allah
Some grace and some deeds,
Some grace and some mercy,

There are a few requests, which are more enquiries,
Nor are they helpless, that if it rains,.... So
I wrote on this envelope,
With my heart I wrote on this envelope, Oh Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

It starts with the utterance of your name,
And ends with your name, O Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Panam, lol non j'éviterai la techno. Mais certains chants religieux appel à la virtuosité et à l'apaisement.
Des fois quand j'écoute des chansons d'amour libanaise ou arabe ba je suis triste lol donc j'évite d'en écouter. Je me suis mise aux chants religieux car je trouve que c'est un merveilleux rappel puisque ca touche directement notre sensibilité.

L'amour est une composante importante dans toute relation humaine, sans amour, on est de purs mécréants, des transgresseurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam. Est il autoriser de chanter à la gloire de Dieu ou d'écouter des chants à Sa Gloire (sous fond d'instruments) ? Car j'écoute du Maher Zain.. Merci

C'est de la "pop" musulmane,lol! :D

Ce n'est pas trop mon genre mais c'est assez sympa...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, ma question concernait surtout le fond musical, les instruments... hérétique dis tu, bref

La vie est une longue suite musicale, même ton coeur fait de la "musique" quand il bat.

Le rythme de la vie n'est pas une hérésie, c'est un don de Dieu. Les civilisations les plus respectables sont également celles avec de la bonne musique... quand les musulmans étaient glorieux, ils avaient une musique à couper le souffle.

Maintenant qu'on vit dans la décadence, regarde un peu la ***** qu'on essaie de nous vendre avec l'étiquette "musique".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il faut être un vrai hérétique pour considérer une chanson pareille comme un pêché:


In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

It starts with the utterance of your name,
And ends with your name, O Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

Difficulties become easier, and all bad luck is avoided,
Oh Allah Oh Allah... Allah
Divine gifts befall us, dead wishes come alive,

May you give me shelter,
May you give me shelter, by me just saying your name, In the name of Allah
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

Some grace and some deeds,
Some grace and some mercy,
Oh Allah..... Allah
Some grace and some deeds,
Some grace and some mercy,

There are a few requests, which are more enquiries,
Nor are they helpless, that if it rains,.... So
I wrote on this envelope,
With my heart I wrote on this envelope, Oh Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah

It starts with the utterance of your name,
And ends with your name, O Allah,
In the name of Allah, In the name of Allah, In the name of Allah...
In the name of Allah
Salam misszara88,
Suis je un hérétique :eek:
Je ne suis pas contre la musique, je suis moi même musicien.
Mais je me méfie de ces musiques envoutantes qui utilisent Dieu.
Bon, ce n'est que mon humble avis...
 
@UNIVERSAL, je ne pense pas qu'elles utilisent Dieu, elles favorisent just le rappel je pense et si ca peut aider des gens à raffermir leur foie tant mieux. je vois pas ce qu'on a a gagner en renforcant la foie des gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara88,
Suis je un hérétique :eek:
Je ne suis pas contre la musique, je suis moi même musicien.
Mais je me méfie de ces musiques envoutantes qui utilisent Dieu.
Bon, ce n'est que mon humble avis...

Tous les moyens sont bons pour rendre l'âme sensible à la spiritualité: rituels, méditation, musique, littérature,cinéma, rencontres.

Les humains ont besoin d’échappatoires pour laisser libre court à leur sentiments, nous sommes créés ainsi, même les bébés sont heureux d'écouter des mélodies.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, je demande car j'ai lu que les instruments étaient déconsidéré en Islam.

Ils sont déconsidérés chez eux qui veulent abrutir les gens et les rendre insensibles au raffinement, à la culture et à l'ouverture d'esprit.

Il est plus facile de contrôler des abrutis, et certains "premiers" musulmans l'ont bien compris. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, je ne pense pas qu'elles utilisent Dieu, elles favorisent just le rappel je pense et si ca peut aider des gens à raffermir leur foie tant mieux. je vois pas ce qu'on a a gagner en renforcant la foie des gens
Salam asmanour,
J'ai peur que cette influence n'aboutisse à des dérives. Un exemple parmi d'autrre, les dervish tourneur.
Tu veux te rappeler Allah tu lis le coran.

Tous les moyens sont bons pour rendre l'âme sensible à la spiritualité: rituels, méditation, musique, littérature,cinéma, rencontres.
Les humains ont besoin d’échappatoires pour laisser libre court à leur sentiments, nous sommes créés ainsi, même les bébés sont heureux d'écouter des mélodies.
Je me suis toujours méfier de ce qui est ferveur, transe, dépassement de soit dans le domaine religieux.
Un bébé c'est plus la mélodie, le rythme qui va lui plaire.
Perso je crois que la religion déconnecter de la raison, est la porte ouverte à tout les extrémismes.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam. Est il autoriser de chanter à la gloire de Dieu ou d'écouter des chants à Sa Gloire (sous fond d'instruments) ? Car j'écoute du Maher Zain.. Merci

Wa alicum salam tout ce qui est accompagné d'instruments de musique est illicite même si c'est des bonnes paroles.

Le faux ne se mélange pas avec le vrai ...

Normalement il a d'autre version sans instruments de musique
;)

PS: habitue ton âme a n'aimer que le Qura'n
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam. Est il autoriser de chanter à la gloire de Dieu ou d'écouter des chants à Sa Gloire (sous fond d'instruments) ? Car j'écoute du Maher Zain.. Merci
t'as meilleur temps de demander à une personne qui connaisse bien la religion..... ici t'as que des fêtards qui craquent sur la musique....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le coran ne mentionne pas l interdiction de la music par compte certain hadith sois disant et encorne se n est pas claire
la music est art comme l écriture ou la peinture une sorte de sentiment amoureux pleine de grâce qui prouve que se dieu qu on vénère tant est simplement amour si nous possédons se don de faire de la music de fredonner ou de peindre ou d écrire c est que dieu nous l autorise pour mieux amadouer nos cœurs
 
salam. Est il autoriser de chanter à la gloire de Dieu ou d'écouter des chants à Sa Gloire (sous fond d'instruments) ? Car j'écoute du Maher Zain.. Merci
La musique, y en a ils disent c'est haram, d'autre que c'est que les instruments à corde et à vent, et d'autre que y a que le tambour qui est bon.
Et les chants religieux, les saoudiens ont un avis contre, mais suis pas d'accord ! :)

http://m.youtube.com/watch?list=PLCXsPafsVaykyNC9YtgDK36t3VTzpg1iT&v=PWOrNB3ZMmI
 
Dernière édition:
@nordia,
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)
Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).
 
@nordia, a moins d'être savant on ne peut pas se permettre de décrédibiliser la totalité des hadiths sous prétexte que notre raison l'accepte. Justifier tout cela par la raison est totalement faux car c'est l'argument même des athée qui justifie leur non croyance par la raison.
On peut tout faire accepter par une bonne logique, alors ne vous appuyez pas sur votre raison pour défendre certains aspects de l'Islam. Encor une fois, certaines personnes comme les savants n'étudient pas pour rien et n'ont pas ce statut pour rien. Dailleur l'Islam interdit de parler sans savoir et encor moins d'affirmer selon sa propre logique. C'est tout comme modifier le message sacré, si tout le monde faisait ca, il n'y aurait plus d'ISLAM
 
@nordia,À la question de savoir la position de l’Islam par rapport au fait que quelqu’un, en passant ou à partir d’un autre endroit, entend et goûte le son d’un tambour ou d’une flûte, l’imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait répondu : « s’il l’apprécie il doit quitter l’endroit, sauf en cas de nécessité ou d’incapacité. S’il entend le son en passant il doit revenir en arrière ou presser le pas. » Voir Al Djâmi’ de Al-Qayrawânî, p 262. Il a dit également seuls les pervertis parmi nous s’y adonnent. Voir le Tafsîr d’at-Tabarî 14/55
 
@nordia,
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)
Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).
Ouais mais quand tu regarde, la soie c'est que pour les hommes, pas pour tous le monde. Donc c'est pas vraiment à prendre au sens propre.
Y a différent avis, comme j'ai dit plus haut.
 
Haut