Charal: ça se passe comme ça dans leurs abattoirs

Ils ne respectent pas la réglementation ok, mais faut savoir que les big boss, soulent les employés (plutot les chefs d'équpe) pour un max de rendements...

c'est la folie (ma mère bosse la bas ...) pas sur le site de Metz.

c'est de pire en pire.
J'ai bossé la bas aussi, et il faut se dépécher, c une horreur, c'est le travail à la chaine ....
 
Je n'ai jamais acheté la viande de cette entreprise. Ayant nettoyé des abattoirs dans ma jeunesse, contrôlé des abattoirs moins jeune, je constate que les animaux sont d'autant plus massacrés qu'on produit plus de viande. J'achète la nôtre à un copain éleveur, qui abat une bête tous les deux mois dans un abattoir artisanal agréé. Je suis sûr qu'elle est meilleure que celle de cet entreprise, car je sais aussi comment sont élevés et nourris les animaux que j'ai vus sur cette vidéo. J'ai aussi contrôlé des exploitations agricoles. Consommons avec modération. Nous sommes pas sur terre pour enrichir des industriels et des fabricants de pièges. Agro-alimentaire = saloperie.
 
Ah sacré sarkonaute, dommage pour toi qu'ils rajoutent également des images de l'abattage standard, ça fou en l'air toute ta stratégie de diabolisation de l'islam.

Ils ne respectent pas la réglementation ok, mais faut savoir que les big boss, soulent les employés (plutot les chefs d'équpe) pour un max de rendements...

c'est la folie (ma mère bosse la bas ...) pas sur le site de Metz.

c'est de pire en pire.
J'ai bossé la bas aussi, et il faut se dépécher, c une horreur, c'est le travail à la chaine ....

Ton rôle dans la chaîne consistait à faire quoi?


Personnellement, j'ai l'impression que les européens ces dernières années ont dû mal à intégrer le fait que pour manger de la viande, il faut la tuer. Les gens qui s'offusquent de ces images sont certainement des citadins, car dans les fermes, je peux vous dire qu'on y va pas avec le dos de la cuillère pour tuer une poule, un cochon ou un lapin (cutter dans l'oeil pour la saignée, castration sans anesthésie, etc.)
 
Je suis écoeurée moi qui en achetait souvent, c'est une souffrance pour les pauvres animaux, c'est horrible
Ils pourraient au moins les ménager et les tuer en vitesse.
 
Vidéo: un abattoir Charal vu de l'intérieur...

Charal se vante d'avoir donné un nom à la viande et bien voici maintenant qu'elle a un visage, le vrai visage de la viande.

Une association, L214, vient de rendre public une enquête menée caméra cachée dans l'abattoir Charal de Metz.

Attention images d'abattoir...

YouTube - Charal vu de l'intérieur

http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1673251_un-abattoir-charal-vu-de-l-interieur.html

charal c'est beaucoup de marketing, un bel emballage mais sinon c'est dla ***** faut bien le dire...
acheter en boucherie vous aurez un rapport/qualité prix bien meilleur.

après que les abattages sont pas des endroits pour âmes sensible c'est pas une nouveauté.
 
Tu te détrompes!
La viande Charal est très bonne.
Aussibonen que cel d'un boucher.

aussi bonne que chez un boucher ??? :eek:
tu vas dans des boucheries de qualité parfois ?

parce que charal il te refourgue de la vache de réforme et de la laitière comme si c'était une race viande de première catégorie...
c'est juste grâce à leur méthode d'emballage spécial qu'ils arrivent à rerendre la viande un peu tendre.

c'est une grosse escroquerie basé sur la pub et leur système d'emballage spécial.

oui je n'aime pas charal :D
 
avec tous les arabes qui vivent ds ton département , tu trouve le moyen d'acheté chez charal lol






ps : bien dormi ?

Coucou
Ca va?
Je trouve qu'elle a meilleur goût malgré tous les cousins bouchers du coin.
Là quand je vais me retrouver devant l'emballage au supermarché , je vais me mémoriser les images en mémoire , ça va être chaud lol
 
Coucou
Ca va?
Je trouve qu'elle a meilleur goût malgré tous les cousins bouchers du coin.
Là quand je vais me retrouver devant l'emballage au supermarché , je vais me mémoriser les images en mémoire , ça va être chaud lol

y'a pas que le site de Metz en France, elle peut venir d'ailleurs...

je sais pas si ça se passe comme ça sur tous les sites, je me renseignerait ! ;)
 
Coucou
Ca va?
Je trouve qu'elle a meilleur goût malgré tous les cousins bouchers du coin.
Là quand je vais me retrouver devant l'emballage au supermarché , je vais me mémoriser les images en mémoire , ça va être chaud lol

moi honnètment si je ne peux aps aller l'acheter à la ferme je vais chez mon boucher , à ce jour pas de soucis mais jamais j'irais acheter de la viande de chez charal ou bigard ,
 
C'est de la propagande tout ca.
Un animal, ou même un humain, à partir du moment ou tu lui coupes la carotide, il meurt sur le coup, ou en tout cas, son cerveau est inactif instantanément.
Alors bien sûr l'animal continue à bouger, mais c'est normal. Pendant Al Aid el kbir, quand vous égorgez le mouton, il meurt sur le coup mais il continue à bouger, c'est nerveux, mais l'animal n'est plus conscient.

Bref, pour manger de la viande, il faut tuer un animal, c'est comme ca. Dans le monde occidental, où l'on vend la viande en barquette on veut faire disparaitre le côté morbide de la chose, or c'est tout simplement la vie.
 
C'est de la propagande tout ca.
Un animal, ou même un humain, à partir du moment ou tu lui coupes la carotide, il meurt sur le coup, ou en tout cas, son cerveau est inactif instantanément.
Alors bien sûr l'animal continue à bouger, mais c'est normal. Pendant Al Aid el kbir, quand vous égorgez le mouton, il meurt sur le coup mais il continue à bouger, c'est nerveux, mais l'animal n'est plus conscient.

Bref, pour manger de la viande, il faut tuer un animal, c'est comme ca. Dans le monde occidental, où l'on vend la viande en barquette on veut faire disparaitre le côté morbide de la chose, or c'est tout simplement la vie.

c'est pas tout à fait faux ce que tu dis.....

quand on acheté un steak on sait très bien que la veille c'était un boeuf ou un voeau et avant qu'il ne soit mis en barquette il a été tué....

Maintenant faut pas se leurrer, toutes les viandes vendues en grande surface restent en majorité de la m......
j'ai arrêté d'acheter de la viande des grandes surfaces depuis qq temps, forcément ça coute plus cher chez le boucher, mais quand il s'agit de qualité, il vaut mieux se ruiner un peu et acheter des steaks hachés ou autre de qualités plutôt que des steaks bourrés de graisse, de colorants, et conservateurs.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Les images d'abattoirs sont tjs impressionnantes, meme qd on respecte ttes les normes, meme pr l'abattage rituel (hallal ou casher), etc. Quoi qu'on fasse la mise a mort est impressionnante et c'est surtout parce qu'on a plus l'habitude en tant que citadins de voir ces scenes que ca nous choque enormement. Je me souviens que quand j'etais petite je voyais ma grand-mere egorger les poulets de sa basse cour, et meme si ca me choquait (jeune age), je pense qu'aujourd'hui j'aurais encore moins le coeur a regarder vu le nombre d'annees que je n'ai plus jamais vu ca. C'est pas que la pratique me choque, au contraire sinon je serais devenue vegetarienne, c'est que je pense etre d'un caractere trop sensible pr regarder.

Mais bien entendu il faut limiter au minimum la souffrance (condition sine qua none pour l'abattage halllal d'ailleurs)

Les choses qui me choquent le plus dans l'industrie de la viande, c'est de loin pas l'abattage en lui-meme (car c'est une souffrance de qq secondes maximum), c'est plutot:

1) conditions de vie deplorable des animaux, du genre poulets eleves dans des cages minuscules qui voient jamais la lumiere du jour
2) conditions de transports affreuses ou les animaux sont entasses les uns sur les autres pendant des heures sans eau dans l'inconfort le plus total pour des heures voire des jours de trajet
3) le gaspillage enorme de viande: on abat et consomme trop, bcp trop de viande par rapport a nos besoins reels, ce qui a un certain impact anti-ecologique.
 
aussi bonne que chez un boucher ??? :eek:
tu vas dans des boucheries de qualité parfois ?

parce que charal il te refourgue de la vache de réforme et de la laitière comme si c'était une race viande de première catégorie...
c'est juste grâce à leur méthode d'emballage spécial qu'ils arrivent à rerendre la viande un peu tendre.

c'est une grosse escroquerie basé sur la pub et leur système d'emballage spécial.

oui je n'aime pas charal :D

si les betes que l'on a vu sur ce reportage sont bel et bien pour charal alors je peux confirmer que là il y avait un melange de laitiere et de viande (de la pie noir et du charolais)
 
C'est de la propagande tout ca.
Un animal, ou même un humain, à partir du moment ou tu lui coupes la carotide, il meurt sur le coup, ou en tout cas, son cerveau est inactif instantanément.
Alors bien sûr l'animal continue à bouger, mais c'est normal. Pendant Al Aid el kbir, quand vous égorgez le mouton, il meurt sur le coup mais il continue à bouger, c'est nerveux, mais l'animal n'est plus conscient.

Bref, pour manger de la viande, il faut tuer un animal, c'est comme ca. Dans le monde occidental, où l'on vend la viande en barquette on veut faire disparaitre le côté morbide de la chose, or c'est tout simplement la vie.

tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme
 
C'est de la propagande tout ca.
Un animal, ou même un humain, à partir du moment ou tu lui coupes la carotide, il meurt sur le coup, ou en tout cas, son cerveau est inactif instantanément.
Alors bien sûr l'animal continue à bouger, mais c'est normal. Pendant Al Aid el kbir, quand vous égorgez le mouton, il meurt sur le coup mais il continue à bouger, c'est nerveux, mais l'animal n'est plus conscient.

Bref, pour manger de la viande, il faut tuer un animal, c'est comme ca. Dans le monde occidental, où l'on vend la viande en barquette on veut faire disparaitre le côté morbide de la chose, or c'est tout simplement la vie.

c'est faux ce que tu avances là !!!!!!!!

quand tu egorges le cerveau n'est plus irrigué mais cela ne veut pas dire que tin cerveau s'est mis en OFF .Il reste actif qq secondes
secondes largement suffisantes pour comprendre que la vie s'en va


mais bon juste pour coorection
 
tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme

MDRRRRRRR

comme ça été dit par kittie la mise à mort c'est pas beau, c'est juste qu'on a plus tellement l'habitude de voir ça.....

Mais effectivement, le steak ne pousse pas dans les arbres...LOL
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme

J'ai eclate de rire :D
Je me rappelle d'une fille que je connais qui etait hyper choquee une fois de me voir nettoyer le poisson (choquee de realiser en live que le poisson etait un etre vivant avec des organes qu'il faut vider avat de cuisiner), et de voire le poisson.... bah en forme de poisson et pas en forme de batons ou filets.
 
tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme

certe oui tu as tt à fait raison mais le probleme c que meme si on est des carnassiers on peut rester "humain" dans la façon de tuer et de depecer les betes .On respect ce que l'on mange respectons aussi ce qui va etre mangé .

de plus il ets malheureux qd tu vends de la viande et que tu en fasses ton commerce ( je rappel pas les tarifs de cette marque qui avoisine les prix du poissons) que la moindre des choses c de tenir son rang de l'elevage à l'etalage


c'est valable pour tous nous dirons nous
 

Espiegle69

Evil Halouf
tout a fait , tout ça c'est du ciné pour les petits qui pensent que les steak ça poussent dans les arbres et que les poissons panés sont péchés directement dans la mer
la viande c'est un etre vivant qu'il faut a un moment ou a un autre tuer
on est des carnivores et des prédateurs meme si on regarde 30 millions d'amis et qu'on a un canari qu'on aime beaucoup
apres la qualité de la viande , sa provenance c'est un autre probleme

On sent ton âme de poète qui ressort dans ce texte plein de tendresse :D
 
certe oui tu as tt à fait raison mais le probleme c que meme si on est des carnassiers on peut rester "humain" dans la façon de tuer et de depecer les betes .On respect ce que l'on mange respectons aussi ce qui va etre mangé .

de plus il ets malheureux qd tu vends de la viande et que tu en fasses ton commerce ( je rappel pas les tarifs de cette marque qui avoisine les prix du poissons) que la moindre des choses c de tenir son rang de l'elevage à l'etalage


c'est valable pour tous nous dirons nous

je suis pas contre des regles plus humaines pour l'abattage des animaux ,
quoique appliquer des regles humaines a des animaux peut sembler un peu hors sujet , ( si jamais tu te retrouve dans les steppes de siberie et que un tigre décide de faire de toi son déjeuner , il ne sera pas lui plus humain lui )
le plus gros probleme est a mon avis que l'on mange trop de viande et de poissons dans nos societés riches et que cela déséquilibre profondément mere nature qui nous enverra tot au tard l'addition
 
je suis pas contre des regles plus humaines pour l'abattage des animaux ,
quoique appliquer des regles humaines a des animaux peut sembler un peu hors sujet , ( si jamais tu te retrouve dans les steppes de siberie et que un tigre décide de faire de toi son déjeuner , il ne sera pas lui plus humain lui )
le plus gros probleme est a mon avis que l'on mange trop de viande et de poissons dans nos societés riches et que cela déséquilibre profondément mere nature qui nous enverra tot au tard l'addition

sauf que lui est qualifié d'animal sauvage et que l'homme d'animal civilisé et que le tigre de tte façon est dans ce sens nenamoins plus civilisé car ce qu'il tue il le mange et il tue pour manger pas pour faire du benefice et revendre de la viande



tu as tt à fait raison on devrait diminuer nos ration en viande et poisson et etre plus vegetarien dans notre alimentation
 
On sent ton âme de poète qui ressort dans ce texte plein de tendresse :D

j'avais vu que lors d'un cash aerien en milieu isolé , on a "le droit" de manger de l'humain pour survivre
ça a rien a voir avec le sujet , mais comme j'ai gouté a pas mal d'animaux je me suis dit que peut etre que .....si y a pas le choix





bon je vais prendre rdv chez une psy
 
moi honnètment si je ne peux aps aller l'acheter à la ferme je vais chez mon boucher , à ce jour pas de soucis mais jamais j'irais acheter de la viande de chez charal ou bigard ,

Bigard à racheter la marque Charal.

si les betes que l'on a vu sur ce reportage sont bel et bien pour charal alors je peux confirmer que là il y avait un melange de laitiere et de viande (de la pie noir et du charolais)

Elle sont trié après, y'a les étiquettes sur les bêtes.
 
Sur le site ou travail ma maman, elle a vu l'abattage, c'est le mm systeme que la vidéo (à metez) mais elle ma confirmé que les betes une fois suspendu sont morte ...

et elle a ajouté: "sauf que chez nous ce n'est pas un abattage rituel c'est avec un pistolet il tir entre les 2 yeux c'est radical" :eek:
 
Haut