Charb (Charlie hebdo): "Je conchie la religion musulmane"

A Charlie Hebdo, ils paraît qu'ils n'ont pas la haine de l'islam et des croyants...

Voici ce que disait Charb (de Charlie Hebdo) en 2005:
"Je conchie la religion musulmane, comme je conchie les chrétiens les juifs et tout le reste, les bouddhistes..."
Voir sur cette video à partir de 1mn05:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4RNddCWOtCY


Rappel de la définition de conchier:
1. Couvrir d’excréments.
2. Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager.
http://fr.wiktionary.org/wiki/conchier
 
bah oui évidement, il l'a répété hier dans d'autres termes "j'emmerde les religion", ce genre de truc ... Et encore t'as pas connu le professeur Choron !

Tradition de la presse anticléricale vielle de 150 ans.

La routine quoi :D

La limite c'est la loi et la volumineuse jurisprudence. On peut manifester, publier, militer, bruler des effigies. Mais des immeubles, non.
 
A Charlie Hebdo, ils paraît qu'ils n'ont pas la haine de l'islam et des croyants...

Voici ce que disait Charb (de Charlie Hebdo) en 2005:
"Je conchie la religion musulmane, comme je conchie les chrétiens les juifs et tout le reste, les bouddhistes..."
Voir sur cette video à partir de 1mn05:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4RNddCWOtCY


Rappel de la définition de conchier:
1. Couvrir d’excréments.
2. Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager.
http://fr.wiktionary.org/wiki/conchier

La France est un pays dans lequel la liberté d'expression est autorisée...
Ils disent ce qu'ils veulent pour moi c'est un épiphénomène.... par contre, aller dans leurs sens en essayant de les empêcher ne sert qu'à les renforcer...

Charlie Hebdo était en crise et là ils ont trouvé de quoi vivre encore quelques années
 
et?

il faut arrêter de donner une surimportance à tous ceux qui se permettent de critiquer l'islam et les musulmans

ce qu'il aimerait faire de ses saletés, c'est son problème

ça devient celui de ceux qu'il tente d'atteindre que s'ils acceptent d'être salis
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il est pas le seul sauf que lui il se fait de l'argent avec ça.
Et pour s'en faire il a besoin que des gens lui fassent de la pub.

Vous avez signé un contrat avec lui ou quoi ?
 
La France est un pays dans lequel la liberté d'expression est autorisée...
Ils disent ce qu'ils veulent pour moi c'est un épiphénomène.... par contre, aller dans leurs sens en essayant de les empêcher ne sert qu'à les renforcer...

Charlie Hebdo était en crise et là ils ont trouvé de quoi vivre encore quelques années


Oui en principe c'est ce que tout le monde fait et de gros progrès ont été réalisé en réaction à ce type d'attaques. Les premières caricatures du prophète SAW étaient bien plus violentes et pourtant aucune violence n'a été remarqué, mieux l'ignorance a même agacé les laicards haineux.

La majorité des musulmans, même les intégristes ont compris la stratégie de ces gens, et ignorent ces attaques mais il demeure pas moins qu'il subsiste des accusations qui repose simplement sur des doutes. On fait porter le chapeau des violences et d'actes intégristes aux musulmans alors même qu'il n'y a aucune preuve que cet acte a été perpétré par des musulmans. Pourtant c'est le B-A-BA en justice, dans un pays de droit où la présomption d’innocence est de mise.
 
bah oui évidement, il l'a répété hier dans d'autres termes "j'emmerde les religion", ce genre de truc ... Et encore t'as pas connu le professeur Choron !

Tradition de la presse anticléricale vielle de 150 ans.

La routine quoi :D

La limite c'est la loi et la volumineuse jurisprudence. On peut manifester, publier, militer, bruler des effigies. Mais des immeubles, non.


les codes de conduites qui font une civilisation ne figurent pas tous dans la loi

est il ecrit dans la loi que nous devons nous dire bonjour?

pourtant tu le fais...

il y a tout un cadre implicite qui n'est pas repris par la loi

et respecter ce qui est sacré aux yeux des autres fait partie de ce code implicite tu crois pas?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
les codes de conduites qui font une civilisation ne figurent pas tous dans la loi

est il ecrit dans la loi que nous devons nous dire bonjour?

pourtant tu le fais...

il y a tout un cadre implicite qui n'est pas repris par la loi

et respecter ce qui est sacré aux yeux des autres fait partie de ce code implicite tu crois pas?

Tu le fais ou pas...

La loi t'oblige à faire ou ne pas faire certaines choses.

Le sacré, le code moral ou tout autre règle implicite tu choisis ou non de la respecter et tu ne peux pas reprocher à un autre de ne pas la respecter même si toi ça te choque.
Tu peux tout au plus manifester ta réprobation.

Dans le cadre de la loi biensûr :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et moi je conchie charlie hebdo liberté d expression :D
plus sérieusement ce qui m exaspère , c est qu on présente les musulmans français comme des gens violents , comme étant coutumiers du fait
alors que jusqu à aujourd hui , jamais la communauté musulmane du pays n avait jamais été melée à aucune action violente ! Par contre les fafs de lyon les fachos qui ont mitraillé une mosquée à Istres , ou tenté d incendier une mosquée à saint priest , les abrutis du betar et de la ldj , les cocktails molotov contre des camps rom etc ... ça c est la réalité
pourtant je n ai jamais vu une telle couverture médiatique alors que dans le dernier cas , il y a eu mort d homme !
 
Tu le fais ou pas...

La loi t'oblige à faire ou ne pas faire certaines choses.

Le sacré, le code moral ou tout autre règle implicite tu choisis ou non de la respecter et tu ne peux pas reprocher à un autre de ne pas la respecter même si toi ça te choque.
Tu peux tout au plus manifester ta réprobation.

Dans le cadre de la loi biensûr :D

tu verses dans la mauvaise foi

combien de personnes se saluent en France tous les matins?

y a t il une loi OBLIGEANT a se dire bonjour?

Faut il rétablir des cours d'education civique pour apprendre qu'on ne crache pas a la gueule de son voisin?

En fait faut il faire rentrer le RESPECT dans la LOI?

Parce que si oui alors on se dirige tous droits vers un modele communautaire a la mode USA avec des relations comme tu le dis strictement interpretées sous l'angle BETE et MECHANT de la LOI

les sociétés humaines sont plus que la somme des lois
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et moi je conchie charlie hebdo liberté d expression :D
plus sérieusement ce qui m exaspère , c est qu on présente les musulmans français comme des gens violents , comme étant coutumiers du fait
alors que jusqu à aujourd hui , jamais la communauté musulmane du pays n avait jamais été melée à aucune action violente ! Par contre les fafs de lyon les fachos qui ont mitraillé une mosquée à Istres , ou tenté d incendier une mosquée à saint priest , les abrutis du betar et de la ldj , les cocktails molotov contre des camps rom etc ... ça c est la réalité
pourtant je n ai jamais vu une telle couverture médiatique alors que dans le dernier cas , il y a eu mort d homme !


C'est comme ca quand tu es important et que tous les yeux sont braqués sur toi.
Et l'incendie d'un journal , fait mieux parler que quelques roms trucidés ou de mollusques a 1/2 neurone au cranes rasés :intello:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est comme ca quand tu es important et que tous les yeux sont braqués sur toi.
Et l'incendie d'un journal , fait mieux parler que quelques roms trucidés ou de mollusques a 1/2 neurone au cranes rasés :intello:

Ouais c est vrai , après tout , c était qu un Rom un de plus un de moins ..
d ailleurs je me demande si on ne devrait pas bien le prendre , toute cette attention , on est des stars en fait :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
A Charlie Hebdo, ils paraît qu'ils n'ont pas la haine de l'islam et des croyants...

Voici ce que disait Charb (de Charlie Hebdo) en 2005:
"Je conchie la religion musulmane, comme je conchie les chrétiens les juifs et tout le reste, les bouddhistes..."
Voir sur cette video à partir de 1mn05:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4RNddCWOtCY


Rappel de la définition de conchier:
1. Couvrir d’excréments.
2. Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager.
http://fr.wiktionary.org/wiki/conchier

Rien de vraiment étonnant à cela...

Il n'est pas journaliste à Charlie Hebdo pour rien...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu verses dans la mauvaise foi

combien de personnes se saluent en France tous les matins?

y a t il une loi OBLIGEANT a se dire bonjour?

Faut il rétablir des cours d'education civique pour apprendre qu'on ne crache pas a la gueule de son voisin?

En fait faut il faire rentrer le RESPECT dans la LOI?

Parce que si oui alors on se dirige tous droits vers un modele communautaire a la mode USA avec des relations comme tu le dis strictement interpretées sous l'angle BETE et MECHANT de la LOI

les sociétés humaines sont plus que la somme des lois

J'ai dit tu le fais ou pas.
Combien de personnes ne se disent pas bonjour, tu vas pas porter plainte.

Il y'a une différence entre demander à ce qu'un acte soit rendu obligatoire ou interdit et simplement reprocher à un autre d'agir de telle manière ou de refuser de faire qqch.

Dans le premier cas ça ne peut se faire que dans le cadre de la loi.
Dans le second oui on est dans le cadre du respect des autres, des règles de bienséance, de la politesse etc.

Mais ces règles là tu ne peux pas obliger les autres à les respecter. Tout simplement parcequ'il n'y pas de consensus sur ces règles. chacun ses propres valeurs.
Si pour toi et moi ces caricatures ou blasphèmes on se les interdit même pour une autre religion car notre système de valeur nous l'interdit ce n'est pas le cas pour d'autres. Et c'est leur droit ici.

Comme j'ai dit tu peux manifester ta réprobation, dire ce que t'en penses, leur demander de ne pas le faire mais en aucun cas tu peux le leur interdire car ce n'est pas dans la loi.

Et donc justement je ne fais pas rentrer le "respect" dans la "loi" puisque je les distingue.
Par contre vouloir faire en sorte qu'on puisse obliger les autres à respecter son propre système de valeur là c'est chercher à tout faire rentrer dans un système bête et méchant de la loi.
 
J'ai dit tu le fais ou pas.
Combien de personnes ne se disent pas bonjour, tu vas pas porter plainte.

Il y'a une différence entre demander à ce qu'un acte soit rendu obligatoire ou interdit et simplement reprocher à un autre d'agir de telle manière ou de refuser de faire qqch.

Dans le premier cas ça ne peut se faire que dans le cadre de la loi.
Dans le second oui on est dans le cadre du respect des autres, des règles de bienséance, de la politesse etc.

Mais ces règles là tu ne peux pas obliger les autres à les respecter. Tout simplement parcequ'il n'y pas de consensus sur ces règles. chacun ses propres valeurs.
Si pour toi et moi ces caricatures ou blasphèmes on se les interdit même pour une autre religion car notre système de valeur nous l'interdit ce n'est pas le cas pour d'autres. Et c'est leur droit ici.

Comme j'ai dit tu peux manifester ta réprobation, dire ce que t'en penses, leur demander de ne pas le faire mais en aucun cas tu peux le leur interdire car ce n'est pas dans la loi.

Et donc justement je ne fais pas rentrer le "respect" dans la "loi" puisque je les distingue.
Par contre vouloir faire en sorte qu'on puisse obliger les autres à respecter son propre système de valeur là c'est chercher à tout faire rentrer dans un système bête et méchant de la loi.

"Mais ces règles là tu ne peux pas obliger les autres à les respecter. Tout simplement parcequ'il n'y pas de consensus sur ces règles. chacun ses propres valeurs.
Si pour toi et moi ces caricatures ou blasphèmes on se les interdit même pour une autre religion car notre système de valeur nous l'interdit ce n'est pas le cas pour d'autres. Et c'est leur droit ici."

Va donc voir aux USA comment les communautés se font respecter sur des points tres précis de telle sorte qu'il est difficile d'avoir un discours assez libre

C'est ce qu'il va se passer si on outre passe ces codes et qu'on s'en tient a des reponses "mais c'est la loi"

ce qu'il va se passer c'est que de nouvelles lois vont emerger et que chacun vivra dans sa petite sphere communautaire bien a l'abri protégé par des lois spécifiques

tout ca a cause d'abrutis fanatiques de la liberté d'expression mais qui ont surement du oublier les principes de respect, et de vivre ensemble
 
A Charlie Hebdo, ils paraît qu'ils n'ont pas la haine de l'islam et des croyants...

Voici ce que disait Charb (de Charlie Hebdo) en 2005:
"Je conchie la religion musulmane, comme je conchie les chrétiens les juifs et tout le reste, les bouddhistes..."
Voir sur cette video à partir de 1mn05:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4RNddCWOtCY


Rappel de la définition de conchier:
1. Couvrir d’excréments.
2. Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager.
http://fr.wiktionary.org/wiki/conchier

ca doit être un coup de pub ça ou alors on cherche à diviser la population
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
"Mais ces règles là tu ne peux pas obliger les autres à les respecter. Tout simplement parcequ'il n'y pas de consensus sur ces règles. chacun ses propres valeurs.
Si pour toi et moi ces caricatures ou blasphèmes on se les interdit même pour une autre religion car notre système de valeur nous l'interdit ce n'est pas le cas pour d'autres. Et c'est leur droit ici."

Va donc voir aux USA comment les communautés se font respecter sur des points tres précis de telle sorte qu'il est difficile d'avoir un discours assez libre

C'est ce qu'il va se passer si on outre passe ces codes et qu'on s'en tient a des reponses "mais c'est la loi"

ce qu'il va se passer c'est que de nouvelles lois vont emerger et que chacun vivra dans sa petite sphere communautaire bien a l'abri protégé par des lois spécifiques

tout ca a cause d'abrutis fanatiques de la liberté d'expression mais qui ont surement du oublier les principes de respect, et de vivre ensemble

j'ai un peu de mal à comprendre.

Concrètement tu voudrais qu'on fasse quoi ?
Car comment tu veux obliger les autres à respecter un code si tu ne le fais pas entrer dans la loi ?
J'ai l'impression que tu voudrais le faire sans le faire entrer dans la loi. Techniquement tu fais comment alors ?
 
j'ai un peu de mal à comprendre.

Concrètement tu voudrais qu'on fasse quoi ?
Car comment tu veux obliger les autres à respecter un code si tu ne le fais pas entrer dans la loi ?
J'ai l'impression que tu voudrais le faire sans le faire entrer dans la loi. Techniquement tu fais comment alors ?


ce vers quoi va tendre la société francaise : emergence de commaunautés fortes

lobbying

vote de lois spécifiques assurant la protection morale de chaque communautés

comme aux USA

l'action de Charlie Hebdo va nous mener a cela

Ils vont utiliser la liberté d'expression pour détruire la république
 
Sam & Sanid : vous discutez du point crucial : la correction.

Il se trouve que le droit au blasphème, la tradition anti-cléricale, et l'humour grivois forment en France un vrai fait culturel. C'est lié à l'histoire, à la manière dont l'influence de l'église catholique a été contrée.

Ce n'est pas réservé à la religion en fait : Ca ne vous choque pas que les humoristes brocardent Sarko ou Carla mais comment prendriez vous qu'un humoriste marocain aille aussi loin à propos du roi ou son épouse ?

C'est symétrique par exemple au fait pour les femmes de se masquer le visage. Rien de spécial au bled, un scandale en Europe.

Ce ne sont que des codes implicites qu'on ne remarque qu'en changeant de pays.

Pour un Français, les couvertures de Charlie Hebdo sur les islamistes n'ont absolument rien de particulier.

L'islamophobie, la vraie, c'est les tombes profanées, les mosquées taguées ou pire, les permis d'en construire refusés, les fidèles insultés ou agressés. Ce n'est ni Charlie, ni la burka bannie des rue, ni même le voile interdit à l'école. Mais la communauté réagit à l'envers, parce que ces codes implicites sont méconnus ...

On ne se bat pas s
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sam & Sanid : vous discutez du point crucial : la correction.

Il se trouve que le droit au blasphème, la tradition anti-cléricale, et l'humour grivois forment en France un vrai fait culturel. C'est lié à l'histoire, à la manière dont l'influence de l'église catholique a été contrée.

Ce n'est pas réservé à la religion en fait : Ca ne vous choque pas que les humoristes brocardent Sarko ou Carla mais comment prendriez vous qu'un humoriste marocain aille aussi loin à propos du roi ou son épouse ?

C'est symétrique par exemple au fait pour les femmes de se masquer le visage. Rien de spécial au bled, un scandale en Europe.

Ce ne sont que des codes implicites qu'on ne remarque qu'en changeant de pays.

Pour un Français, les couvertures de Charlie Hebdo sur les islamistes n'ont absolument rien de particulier.

L'islamophobie, la vraie, c'est les tombes profanées, les mosquées taguées ou pire, les permis d'en construire refusés, les fidèles insultés ou agressés. Ce n'est ni Charlie, ni la burka bannie des rue, ni même le voile interdit à l'école. Mais la communauté réagit à l'envers, parce que ces codes implicites sont méconnus ...

On ne se bat pas s

c'est intéressant ce que tu dis mais il s'est passé quoi ?
Un sniper t'as dégommé à la malcolm X on dirait que ton message est tronqué :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce vers quoi va tendre la société francaise : emergence de commaunautés fortes

lobbying

vote de lois spécifiques assurant la protection morale de chaque communautés

comme aux USA

l'action de Charlie Hebdo va nous mener a cela

Ils vont utiliser la liberté d'expression pour détruire la république

Bon ça j'ai compris mais moi je te posais des questions non pas sur ce que tu vois de l'avenir mais ce que tu voudrais. c'est ce que toi tu veux que je ne comprend pas.
 
Je trouve que les athées laïcs extrémistes sont une menace. :confused:

Quand bien même, on ne comprend pas les croyants, il faut avoir un minimum de respect.
 
Je trouve que les athées laïcs extrémistes sont une menace. :confused:

Quand bien même, on ne comprend pas les croyants, il faut avoir un minimum de respect.

C'est là qu'il faut définir une limite :
ou est pour toi le minimum, et le maximum.
Ce qui l'est pour toi ne le sera pas pour un autre...

La liberté n'a justement pas de limites fixes.
 
ce vers quoi va tendre la société francaise : emergence de commaunautés fortes

lobbying

vote de lois spécifiques assurant la protection morale de chaque communautés

comme aux USA

l'action de Charlie Hebdo va nous mener a cela

Ils vont utiliser la liberté d'expression pour détruire la république

N'inverse pas encore l'ordre des choses : Charlie Hebdo n'a rien fait de bien spécial. Bruler une rédaction, ça c'est nouveau.

Il y a toujours eu des communautés fortes mais il n'y aura jamais de lois spécifiques ni de protection morale. Quelques aménagements techniques tout au plus, du genre de celle qui te permettra dimanche de repartir de l'abattoir avec une carcasse avant qu'elle n'ai refroidi. Mais rien de plus ou alors ce serait une grande innovation.

Par contre, il faut s'attendre à voir le blasphème anti-islamique devenir un art en soi :D ce qui est une excellente nouvelle.
 
Haut