Charente-Maritime : l’État devra indemniser un homme empêché de rendre visite à son père mourant pendant le confinement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Empêché par les gendarmes de la Charente-Maritime de dire adieu à son père mourant sur l'île de Ré durant le confinement, un habitant du Loir-et-Cher a réussi à faire condamner l’État pour faute lourde.

Il va enfin pouvoir faire son deuil. L'État devra indemniser Patrice Dupas après que le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) lui a donné gain de cause. Dans une France confinée en raison de la pandémie de Covid-19, ce vigneron du Loir-et-Cher avait été empêché par les gendarmes de la Charente-Maritime de rendre une dernière visite à son père mourant sur l'île de Ré, malgré avoir obtenu l'autorisation des gendarmes de son département, rapporte Le Parisien ce mercredi.

C'était le 4 avril 2020 que Patrice Dupas a tenté de se rendre sur l'île de Ré pour revoir son père, Claude Dupas, gravement malade. Malgré une attestation et l'autorisation des gendarmes de son département, il a été bloqué lors d'un contrôle à l'entrée du viaduc de l'île. Même les appels répétés à la préfecture et l'intervention du médecin de famille n'ont pu changer la situation. Malheureusement, son père est décédé trois jours plus tard. Ce n'est que le 16 avril 2020 que la gendarmerie a finalement reconnu publiquement ses torts et annulé l'amende initiale de 135 euros infligée à Patrice Dupas.

La suite Ici
 
Haut