Charia, lapidation et repentir

Lorsqu'une personne commet un pêcher, elle doit se repentir, mais si on devait appliquer la charier, et cette personne soit condamner à mort, comment peut elle demander pardon à Dieu?
 
Lorsqu'une personne commet un pêcher, elle doit se repentir, mais si on devait appliquer la charier, et cette personne soit condamner à mort, comment peut elle demander pardon à Dieu?
La lapidation à rien à voir avec l'islam.

Le repentir c'est prendre conscience d'une erreur et se réformer. La lapidation ne permet aucune réforme, elle tue et c'est tout.

Et puis franchement... retirer la vie pour un adultère... ok c'est mal mais l'adultère n'à priver de vie personne.
 
La lapidation à rien à voir avec l'islam.

Le repentir c'est prendre conscience d'une erreur et se réformer. La lapidation ne permet aucune réforme, elle tue et c'est tout.

Et puis franchement... retirer la vie pour un adultère... ok c'est mal mais l'adultère n'à priver de vie personne.
Mais la charia ets pourtt bien la loi islamique ??
 
Tu as ressentis Dieu , sa bonté, son pardon, son amour en visionnant Cette scène macabre dans le film?

Bien sure que non... ton coeur en a été troubler, un des jougs fixer au cou par les hommes vient de sauter en toi.

La charia est une législation humaines qui ne fait que porter un faux label au nom de Muhammad.
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?
 
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?
Malheureusement les bouches affectes la vérité avec le temps.

Il est impossible qu'un tel châtiment ai une quelconque relation de près comme de loin avec une injonction divine.

Aucun homme raisonnant et avec un coeur ne saurait adhérer à une tel absurdité. Le ou la personne à commis l'erreur d'avoir été coucher ailleurs , de trahir... certe... Mais de la à châtier cette personne par des cailloux jeté sans aucune retenue sur leur visage figée da s le sol le corp complètement ensevelis dans la terre, c'est juste de la barbarie, ou est là miséricorde la dedans? L'occasion donnée au repentir ?

Ça fait mal de se sentir trahir, c'est vrai mais on ne te tue pas... moi si ma femme me trompait c'est vrai j'aurais la haine, je serais en colère, y'a de forte chance que je me sépare d'elle car là confiance en prendrait un trop grand coup mais jamais je pourrais lui souhaiter de mourir a coup de pierre , elle restera la mère de ma fille, ma fille aura toujours besoin d'elle même si elle aura commis cet erreur ( ou vice versa si c'est moi qui commet l'adultère ).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?

Parce que depuis le départ la religion est une politique idéologique il y a des lois injuste qu'on attribue à dieu au nom de l'homme
la lapidation est une pratique judéo qui fut abolie
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Lorsqu'une personne commet un pêcher, elle doit se repentir, mais si on devait appliquer la charier, et cette personne soit condamner à mort, comment peut elle demander pardon à Dieu?

Salam,

Faut pas "charrier" on dit chari3a. La lapidation n'étant pas islamique au sens de la révélation d'Allah, ta question n'a plus lieu d'être.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?

Je te rassure, même si la lapidation est avant tout dénoncée par lesdits "coranistes" beaucoup de sunnites la rejette, disant que les hadiths en question ne sont pas fiables.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La lapidation à rien à voir avec l'islam.

Le repentir c'est prendre conscience d'une erreur et se réformer. La lapidation ne permet aucune réforme, elle tue et c'est tout.

Et puis franchement... retirer la vie pour un adultère... ok c'est mal mais l'adultère n'à priver de vie personne.
tu peut pas comprendre, t'es pas musulman sunnite, quant tu commet l'adultére, la seule façon de ce repentire sincèrement et d'allées demender que l'on te lapide !

Mémé Ibrahim, on devais le lapider, son pere lui a dit si tu arrete pas de critique nos divinités on va te lapider .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?
Ta lu le coran ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Malheureusement les bouches affectes la vérité avec le temps.

Il est impossible qu'un tel châtiment ai une quelconque relation de près comme de loin avec une injonction divine.

Aucun homme raisonnant et avec un coeur ne saurait adhérer à une tel absurdité. Le ou la personne à commis l'erreur d'avoir été coucher ailleurs , de trahir... certe... Mais de la à châtier cette personne par des cailloux jeté sans aucune retenue sur leur visage figée da s le sol le corp complètement ensevelis dans la terre, c'est juste de la barbarie, ou est là miséricorde la dedans? L'occasion donnée au repentir ?

Ça fait mal de se sentir trahir, c'est vrai mais on ne te tue pas... moi si ma femme me trompait c'est vrai j'aurais la haine, je serais en colère, y'a de forte chance que je me sépare d'elle car là confiance en prendrait un trop grand coup mais jamais je pourrais lui souhaiter de mourir a coup de pierre , elle restera la mère de ma fille, ma fille aura toujours besoin d'elle même si elle aura commis cet erreur ( ou vice versa si c'est moi qui commet l'adultère ).
Je sais pas mais regarde ce verset
24.8Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que depuis le départ la religion est une politique idéologique il y a des lois injuste qu'on attribue à dieu au nom de l'homme
la lapidation est une pratique judéo qui fut abolie
La politique idéologique des homme ce sera de la religion, pour faire dire à dieu des chose qui n'a pas dit ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui c'est exactement sa
Salam nordia,
Je me demande pour Dieu dit cela
17.31Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

17.32Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!
17.33Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous

avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
17.31Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

17.32Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!
17.33Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

C'est sa que je ne comprend pas sa me parait louche c'est qui Nous ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les anges aux nom d'Allah,

Mais je penser que tu aurais etais plus consentré sur ne tuer pas vos enfants

ah bon ? pourtant Gabriel fut le seul cité ils y en auraient d'autre que le prophète aurais vue ou entendue?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais pas

Moi je parler de

c´est Nous qui attribuons leur subsistance;

Le prophete va pas attribuer de la nourriture â tous

Oui mais il est mort depuis des siècles et pour ceux qui meurt de faim de nos jours ?
 
C'est sa que je ne comprend pas sa me parait louche c'est qui Nous ?
Salut nordia,

Je pense que le nous concerne Dieu et son équipe : les nabi, messager, anges, les bons, les gens qui défendent la justice etc... tout ceux qui se batte au nom de la noble cause à travers la parole.

C'est nous qui vous nourrissons ... a travers les bonnes paroles s'engendrera vos bonnes actions, elles sont là les provision atteignant Dieu et nourrissant véritablement les ames. Ne tuez pas vos enfants : ne les coupez pas de la lumière à travers votre ignorance... mieux vaut se taire Quand on sait pas que de dire ce qu'il faut pas juste pour donner de quoi répondre et engendrer l'erreur.

Parce qu'il est évidant au vu des innombrable mort due à la famine dans le monde que ces versets ne peuvent faire références à ce qu'on retrouve dans une assiette... Dieu se charge pas de faire descendre du canard dans la marmite, il donne la science pour permettre la civilisation qui partage la science permettant d'apprendre ce qui nourira sa famille.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut nordia,

Je pense que le nous concerne Dieu et son équipe : les nabi, messager, anges, les bons, les gens qui défendent la justice etc... tout ceux qui se batte au nom de la noble cause à travers la parole.

C'est nous qui vous nourrissons ... a travers les bonnes paroles s'engendrera vos bonnes actions, elles sont là les provision atteignant Dieu et nourrissant véritablement les ames. Ne tuez pas vos enfants : ne les coupez pas de la lumière à travers votre ignorance... mieux vaut se taire Quand on sait pas que de dire ce qu'il faut pas juste pour donner de quoi répondre et engendrer l'erreur.

Parce qu'il est évidant au vu des innombrable mort due à la famine dans le monde que ces versets ne peuvent faire références à ce qu'on retrouve dans une assiette... Dieu se charge pas de faire descendre du canard dans la marmite, il donne la science pour permettre la civilisation qui partage la science permettant d'apprendre ce qui nourira sa famille.

oui sa parait logique :mignon:
 
Haut