La charia sunnite contredit la charia islamique

salam

voila les preuve

Le mot charia (ou ses dérivés : charʿ et chirʿah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :

« Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (charî'a) et un plan à suivre. »

— sourate 5, verset 48

« sourate 42, verset 13 »

« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18


donc il parait claire quil faut juger dapres que les revelation
il parait clair que les revelation sont la seul voie a suivre

et il parait donc claire que le coran donner aux dernier prophete et messager mouhamed as et la seul charia a suivre
 

olddybldi

Muslim for ever
salam


et il parait donc claire que le coran donner aux dernier prophete et messager mouhamed as et la seul charia a suivre




وما آتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا

من يطع الرسول فقد أطاع الله

C'est dans le Coran :rolleyes:
 
وما آتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا

من يطع الرسول فقد أطاع الله

C'est dans le Coran :rolleyes:

salam

c dans le coran mais ca parle du butin voila les verset

6 Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.
7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.


le verset que tu donne montre que c mouhamed as qui fait le partage du butin et se quil donne il faut le prendre et se quil interdit il faut pas le prendre



dapres les verset

— sourate 5, verset 48

« sourate 42, verset 13 »

« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18


il parait claire quil faut juger dapres que les revelation
il parait clair que les revelation sont la seul voie a suivre

et il parait donc claire que le coran donner aux dernier prophete et messager mouhamed as et la seul charia a suivre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
وما آتاكم الرسول فخدوه وما نهاكم عنه فانتهوا

من يطع الرسول فقد أطاع الله

C'est dans le Coran :rolleyes:
Salam Marocainedici,

- تعريف السنة النبوية الشريفة

- تعريف الآحاديث

Des lois faisant partie de la charia sunnite sans parler de celle des chiites sont à revoir.
 

Naveen

VIB
Et tu trouves que le prophète a jugé selon autre chose que le Coran ?

Selon les hadiths il aurait effectivement jugé selon autre chose que le Coran (lapidation absente du Coran, mise à mort des apostats absente du Coran).

Partant du principe que le prophète ne pouvait désobéir à Dieu, j'en conclus que ces hadiths ne sont pas véritablement les paroles du prophète. Encore une fois, on ne dit pas "les hadiths sont les paroles du prophète mais nous ne les suivons pas", c'est plutôt "nous ne croyons pas que les hadiths sont véritablement les paroles du prophète". C'est très différent.
 
Selon les hadiths il aurait effectivement jugé selon autre chose que le Coran (lapidation absente du Coran, mise à mort des apostats absente du Coran).

Partant du principe que le prophète ne pouvait désobéir à Dieu, j'en conclus que ces hadiths ne sont pas véritablement les paroles du prophète. Encore une fois, on ne dit pas "les hadiths sont les paroles du prophète mais nous ne les suivons pas", c'est plutôt "nous ne croyons pas que les hadiths sont véritablement les paroles du prophète". C'est très différent.
un sujet debattu mai,t fois dans ce forum,c de coran oublié,la lapidation se trouvé bel et bien au saint coran.
je te pose une question;la lapidation se trouve dans la thora ou non?!!
 
Oui et alors?

On parle d'Islam là. Je vois pas pourquoi tu me parles de la Torah.

Quant au fait d'affirmer que la lapidation se trouve dans le Coran, c'est un grossier mensonge.
est que tu es avec l'application du talion selon le saint coran par exemple couper la main du voleur et cent coup de fuit pour le fournicateur?!
 
j'ai deja dis que la lapidation se trouvé bel et bien au sain coran selon les hadith authnetic plus que ça la lapidation se trouve dans les lois anterieurs a l'islam et Allah exalté soit il dit au saint coran:

قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
a mediter: je ne suis pas une innovation parmi les messagers;
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'ai deja dis que la lapidation se trouvé bel et bien au sain coran selon les hadith authnetic plus que ça la lapidation se trouve dans les lois anterieurs a l'islam et Allah exalté soit il dit au saint coran:

قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
a mediter: je ne suis pas une innovation parmi les messagers;
Jolie cette interprétation :cool:

La lapidation, citée dans l’AT comme sanction de l'adultère, a été abolie par Jésus (sws) dans le NT... « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! ».

Muhammad (sws) est censé prendre Jésus (sws) comme modèle à suivre et pas les textes abrogés de l'AT.
 
Jolie cette interprétation :cool:

La lapidation, citée dans l’AT comme sanction de l'adultère, a été abolie par Jésus (sws) dans le NT... « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! ».

Muhammad (sws) est censé prendre Jésus (sws) comme modèle à suivre et pas les textes abrogés de l'AT.


c'est pas une loi abrogée par issa ce n'est pas parce que on pratique pas la lapidation ds une situation donnée qu'on l'abroge

les compagnons n'on pas tjrs appliquer cette peine pour des motifs valables

quoi qu'il en soit si vous rejettez la lapidation en disant que c barbare

que dites vous lorsque ds le coran il est stipuler qu'il faut fouetter le fornicateur et couper la main au voleur!!!!
si vous rejettez la lapidation alors appliquez ce hukm

Allah di au sujet des adulterins

S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est pas une loi abrogée par issa ce n'est pas parce que on pratique pas la lapidation ds une situation donnée qu'on l'abroge

les compagnons n'on pas tjrs appliquer cette peine pour des motifs valables

quoi qu'il en soit si vous rejettez la lapidation en disant que c barbare

que dites vous lorsque ds le coran il est stipuler qu'il faut fouetter le fornicateur et couper la main au voleur!!!!
si vous rejettez la lapidation alors appliquez ce hukm

Allah di au sujet des adulterins

S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».
Salam Tony_Ferrara,

Je n’ai rien contre cette sanction de 100 fouets affligée aux fornicateurs. Par contre, j’ai beaucoup de choses contre la lapidation des adultères. Si cette sanction avait fait partie du Coran, sans doute, je ne vais pas être musulman. C’est abusif comme sanction de l’adultère.

Quant à l’amputation de la main des voleurs, je recommande son application au Maroc… mais pas sur ces pauvres qui se trouvent contraints à voler pour ne pas mourir de faim, mais sur ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des masses populaires et contraignent des femmes à devenir prostituées et des hommes à devenir trafiquants des drogues pour subvenir à leurs besoins primaires et ceux de leurs familles.
 
salam


revener aux sujet du topic

dieu demande de juger quavec les revelation et donc quavec le coran et donc mouhamed as juger que selon le coran et il ne doner pas de jugement qui netait pas dans le coran


donc se qui nest pas dans le coran et contraire a lislam
 
Salam Tony_Ferrara,

Je n’ai rien contre cette sanction de 100 fouets affligée aux fornicateurs. Par contre, j’ai beaucoup de choses contre la lapidation des adultères. Si cette sanction avait fait partie du Coran, sans doute, je ne vais pas être musulman. C’est abusif comme sanction de l’adultère.

Quant à l’amputation de la main des voleurs, je recommande son application au Maroc… mais pas sur ces pauvres qui se trouvent contraints à voler pour ne pas mourir de faim, mais sur ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des masses populaires et contraignent des femmes à devenir prostituées et des hommes à devenir trafiquants des drogues pour subvenir à leurs besoins primaires et ceux de leurs familles.


non mais le qadi qui demande l'application de cette peine prend en compte le motif du vol ds un etat musulman la zakat sert a aider les necessiteux mais il y aucun etat islamique de nos jours juste des etats laic

quand au jugement de la lapidation tu trouve ça dur ok mais le fait de laisser les fautifs ds leur maison jusqu'a leur morts c bon??

pour toi le voleur merite la peine mais moi perso si ma femme me trompe je lui souhaite la lapidation si je l"egorge pas avant
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
non mais le qadi qui demande l'application de cette peine prend en compte le motif du vol ds un etat musulman la zakat sert a aider les necessiteux mais il y aucun etat islamique de nos jours juste des etats laic

quand au jugement de la lapidation tu trouve ça dur ok mais le fait de laisser les fautifs ds leur maison jusqu'a leur morts c bon??

pour toi le voleur merite la peine mais moi perso si ma femme me trompe je lui souhaite la lapidation si je l"egorge pas avant
Le texte coranique ne s’arrête pas à jusqu’à la mort. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Le nouvel ordre, la nouvelle sanction a été décrète dans le texte 2 de la sourate 24 : {2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

En langue arabe, les adultères sont des zanis et zaniyas que le had de zina doit s’appliquer sur eux… et ce had est ces 100 fouets et pas cette lapidation qu’on ne trouve nulle part au Livre (Coran) censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Y'a vraiment des maboules ici =O

Sinon sa lapide ce week-end?! pépére autour d'un p'tit barbec' avec la famille.

Puis on s'la bouffe tant qu'a faire non? pourquoi gaspiller?

Couper les mains des voleurs c'est pas lui couper entièrement bande de maboules! c'est lui faire des coupures bien visibles sur les mains, tu croit que les femmes là, celle qui ont vu joseph, vous croyez vraiment quelles se sont coupées les mains entièrement?? mdr


C'est une pratique qui existe depuis longtemps.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Y'a vraiment des maboules ici =O

Sinon sa lapide ce week-end?! pépére autour d'un p'tit barbec' avec la famille.

Puis on s'la bouffe tant qu'a faire non? pourquoi gaspiller?

Couper les mains des voleurs c'est pas lui couper entièrement bande de maboules! c'est lui faire des coupures bien visibles sur les mains, tu croit que les femmes là, celle qui ont vu joseph, vous croyez vraiment quelles se sont coupées les mains entièrement?? mdr


C'est une pratique qui existe depuis longtemps.
N'es-tu pas en train d'encourager le vol là ?!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les dessins politiques et la falsification des Hadiths

Ah bon?... J'encourage le vol?...

Bref

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i9rZRxdj4wc

Pour la sharia appeler BHL MDR c'est de tueurs.
Ben si. Tu es en train d'encourager le vol là.

Plus tu allèges les sanctions, plus tu encourages leur transgression... il y'a unanimité des écoles sociologiques sur ça.

Si tu avais bien-lu le sujet, on a parlé de l’amputation de la main de ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des peuples… et couper la main de ces gangsters est rien en comparaison avec les résultats de leur pillage des richesses nationales : des enfants qui meurent de faim, des familles qui ne trouvent pas un toit pour les abriter du froid, des femmes qui se trouvent contraintes à se prostituer, des hommes qui se trouvent contraints à devenir trafiquants des drogues, des jeunes qui jouent avec le risque de la mort dans la mer méditerranée dans le cadre de leur émigration clandestine, etc.
 
Y'a vraiment des maboules ici =O

Sinon sa lapide ce week-end?! pépére autour d'un p'tit barbec' avec la famille.

Puis on s'la bouffe tant qu'a faire non? pourquoi gaspiller?

Couper les mains des voleurs c'est pas lui couper entièrement bande de maboules! c'est lui faire des coupures bien visibles sur les mains, tu croit que les femmes là, celle qui ont vu joseph, vous croyez vraiment quelles se sont coupées les mains entièrement?? mdr


C'est une pratique qui existe depuis longtemps.

Les vrais maboules c'est les braqueurs qui ont des mains pour tenir des armes à feux et tué des vie innocentes dans un hold up qui tourne mal...
 
Les dessins politiques et la falsification des Hadiths


Ben si. Tu es en train d'encourager le vol là.

Plus tu allèges les sanctions, plus tu encourages leur transgression... il y'a unanimité des écoles sociologiques sur ça.

Si tu avais bien-lu le sujet, on a parlé de l’amputation de la main de ces gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement des peuples… et couper la main de ces gangsters est rien en comparaison avec les résultats de leur pillage des richesses nationales : des enfants qui meurent de faim, des familles qui ne trouvent pas un toit pour les abriter du froid, des femmes qui se trouvent contraintes à se prostituer, des hommes qui se trouvent contraints à devenir trafiquants des drogues, des jeunes qui jouent avec le risque de la mort dans la mer méditerranée dans le cadre de leur émigration clandestine, etc.

Ha ok je comprends pourquoi coupé les mains des voleurs est interdit en France, sinon ils seraient tous manchot à l'Elysée...:langue:
 
Haut