La charia

slt

Il y a une chose que je me demande, est ce que la charia a été reçue aussi par mahomet de son dieu comme le coran ou alors ce sont les autres musulmans qui l'ont écrit??:confused:
 
slt

Il y a une chose que je me demande, est ce que la charia a été reçue aussi par mahomet de son dieu comme le coran ou alors ce sont les autres musulmans qui l'ont écrit??:confused:

Il faut que tu saches d'abord que la Chairi3a, n'a rien à voir avec le mythe que rabâche les médias qui servent les ennemis de la Vérité et de notre peuple.
La je t'invite donc à trouver par toi meme en étudiant sérieusement le sujet, auprès des spécialistes du savoir religieux.
 
slt

Il y a une chose que je me demande, est ce que la charia a été reçue aussi par mahomet de son dieu comme le coran ou alors ce sont les autres musulmans qui l'ont écrit??:confused:
La charia est un terme, qui est à mon avis, intraduisible .néanmoins, il peut être expliqué.

Elle peut être interprété comme étant l’ensemble de principes et de lois, tirées ou interprété depuis les sources fondamentales de l'islam, autrement dit, le coran et la sunna du prophète (pbsl).

Puis, il y a les sources secondaires comme "al qiyas " ou " al ijma' " ou encore l'avis des savants (L’utilisation de ces derniers varie en fonction des écoles de jurisprudence).

Si on considère la définition que j’en donne plus haut, la charia n’a pas été transmise comme telle au prophète.
Dieu nous enjoins de suivre le coran, et nous incite à prendre le prophète comme model et de ne point lui désobéir. Donc Seule les deux sources fondamentales ont été révélés.
Pour le reste mouhamed (pbsl) avait bien dit que les savants étaient les héritiers des prophètes.

La charia n’aurait pu être transmise par le prophète, car celle-ci est en constante évolution. Elle tend à s’accommoder aux temps et aux lieux. C’est de la que l’islam tire sa flexibilité et son intemporalité.
 

memoLi

Bladinaute averti
Définition de la Charia

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

Quand Adam a désobéit à son Seigneur, Gloire à Lui, Il l'a fait descendre à la Terre et a dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement " (20:123-124). Ce Verset met en évidence l'importance de suivre la Charia en tant que seul moyen pour prévenir à la fois l'égarement dans la vie d'ici-bas et le châtiment dans l'au-delà.

La Charia est l'ensemble des lois imposées par Allah et révélées aux Messagers, régissant toute la vie humaine depuis la naissance jusqu'à la mort. Elle traite aussi bien les sujets d'ordres dogmatiques et spirituels que sociaux et temporels. L'être humain en a absolument besoin pour mener une vie pure et agréable. Néanmoins, le diable a pu égarer un nombre important de descendants d'Adam en les incitant à inventer de nouvelles lois, développant ainsi le mal, l'injustice et la corruption. En comparant le résultat de l'application de la Charia à l'âge d'or de l'Islam avec celui des lois dites "modernes", nous voyons clairement la différence : face à la lumière, la justice, et la bienséance que représente la Charia, l'obscurantisme, l'injustice et la corruption représentent les sociétés d'aujourd'hui.

Si l’on compare la Charia avec les préceptes des religions abrogées (christianisme et judaïsme), on constate que la Charia révélée au Muhammad (bénédiction et paix sur lui), est la meilleure. En effet, elle ne cause aucune gêne, au contraire, elle est la source de bonheur. Allah, Gloire à Lui, dit :

" Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! " (22:78).

De plus, la Charia est complète comme Allah dit :

" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. " (16:89).
 
Haut