Charleroi : il abat son locataire tunisien!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/charler...-car-il-etait-dealer-55afb38235708aa4372093af


Charleroi-Centre
Un individu qui l'accompagnait a lui aussi été entendu mais a fait l'objet d'une relaxe.
Un vendeur de drogue a été abattu de deux balles, dans la nuit de lundi à mardi, dans un appartement de Marcinelle (Charleroi). Les forces de l'ordre ont rapidement identifié un suspect, à savoir le propriétaire du logement. Ce dernier, qui reconnaît en avoir eu assez du comportement de la victime, a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat. Le crime a été commis dans un logement de la Grand Place à Marcinelle. Le locataire des lieux, connu pour vendre de l'héroïne, a été abattu de deux coups de feu tirés à l'aide d'un fusil de chasse. Les projectiles ont atteint cet homme à l'aine et à l'épaule. A l'arrivée des secours, il était trop tard pour sauver la victime.
L'enquête, menée par la police judiciaire fédérale de Charleroi et diligentée par le juge d'instruction Pierre Hustin, a rapidement mené au propriétaire de l'appartement. Interpellé, ce dernier a reconnu avoir ouvert le feu sur le jeune dealer d'origine tunisienne qui occupait son logement et avec qui il avait déjà eu plusieurs altercations. Présenté au juge d'instruction, le suspect a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Apparemment de plus en plus de crapules (au Maghreb ou en Europe) essaient de se substituer aux autorités...

Si il reprochait au tunisien de vendre de la drogue (ce qui est peut être un mensonge), il n'avait qu'à le signaler à la police...

La famille du tunisien va t elle se venger en abattant l'assassin? si c'est le cas, pas une grosse perte non plus! ça fera un parasite assassin en moins!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma doué quel drame !!! tu nous tiens au courant pour la saison 2...apparamment tu prépares déjà le scénario...:wazaa:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est plutot le racisme la cause pas la drogue


bien évidemment! moi ça m'etonnerait pas que l'assassin soit lui même un trafiquant de drogue et qu'il a maquillé son reglement de compte en salissant la victime maghrébine (c'est à la mode en belgik)....car c'est hyper louche qu'il n'a pas averti la police si ce qu'il dit est vrai.... peute etre même qu'il exploitait la victime (car sans papier) et que c'était lui le vendeur de drogue...que la victime n'était qu'un sans papier exploité par lui et des employeurs verreux..... mais vu que la victime n'est plus là, l 'assassin peut inventer les plus gros mensonges du monde... moi je ne crois pas un instant à la version de l'assassin.... qui plus est il louait un appartement à un sans papier, c'est déjà illégal...

ici même la DH prend la défense de l'assassin!


http://www.dhnet.be/actu/faits/l-em...-un-dealer-squatteur-55b50bdd3570b54652f153bf


L'émouvante lettre du propriétaire qui a abattu son locataire à Marcinelle: "Je suis en prison à cause d'un dealer squatteur"
ABONNÉSF. D. Publié le lundi 27 juillet 2015 à 11h57 - Mis à jour le lundi 27 juillet 2015 à 11h57


Sacha Tosic est en prison pour assassinat depuis le 21 juillet. Cette nuit-là, il a abattu Mohamed, un dealer qui squattait un studio qui lui appartient sur la Grand-Place de Marcinelle. Deux coups de feu, tirés au fusil de chasse, ont mis fin aux jours de la victime, âgée d’une vingtaine d’années.
Les enquêteurs ont bien vite suspecté le propriétaire des lieux. En effet, Sacha Tosic avait déjà eu maille à partir avec Mohamed. Et pour cause: il souhaitait vivement que le trafiquant décampe de chez lui.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quel besoin de répéter qu'il est tunisien toute les deux secondes?? à force de regarder les journaux tv vous chopper toutes leurs mauvaises manies: si c'est un délinquants on rappel son origine, si c'est un médaillé des JO on dit qu'il est français...


En effet, c'est juste un retour de boomerang sachant que la presse belge et française ne rate pas une occasion pour spécifier nos origines...alors quand la victime est maghrébine, ne nous gênons pas non plus! ;)

Rappelons quand même que la victime n'avait que 20 ans et était sans papier : donc un statut plutôt vulnérable.... non? (ça se sont les éléments objectifs, ce que dis l'assassin, je n'en ai cure, je ne le crois pas, ça sent le mensonge )

oui, ici, la victime est tunisienne et l'assassin un criminel de crapule européen.... ce que je dis est légal et pas raciste du tout...juste un usage objectif d'adjectifs et une mise a niveau par rapport à la presse belge et française!:D
 
En effet, c'est juste un retour de boomerang sachant que la presse belge et française ne rate pas une occasion pour spécifier nos origines...alors quand la victime est maghrébine, ne nous gênons pas non plus!

Rappelons quand même que la victime n'avait que 20 ans et était sans papier : donc un statut plutôt vulnérable.... non? (ça se sont les éléments objectifs, ce que dis l'assassin, je n'en ai cure, je ne le crois pas, ça sent le mensonge )

oui, ici, la victime est tunisienne et l'assassin un criminel de crapule européen.... ce que je dis est légal et pas raciste du tout...juste un usage objectif d'adjectifs!:D

non mais du moment ou la victime est un dealer de coke, je vois pas l'intérêt de rappeler son origine, personne va crier au scandale :mignon:
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est triste ; je parie que le meurtrier va prendre mois de de 10ans
son avocat va plaider le statue du vendeur hypothèse bruit insécurité ect ect


tu rêves! en Belgique, quand la victime est étrangère, tu as quelques mois au maximum...



ici la victime est sénégalaise et les assassins, des jeunes liés à l'extrême droite
http://www.dakar-echo.com/justice-m...-tue-un-senegalais-et-sort-libre-du-tribunal/

http://www.bladi.info/threads/presse-senegalaise-denonce-virulence-crime.402749/


ici la victime était albanaise et le tueur belge de souche...
http://www.bladi.info/threads/meurtrier-superviseur-stib-libre.319399/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est n'importe quoi d'invoquer la race ou les origine d'un individu ci ce n'est par calcul nauséabonde
c'est un être humain avant tout pourquoi faire de l'étiquetage


t as qu'a poser la question à cette famille sénégalaise...http://www.dakar-echo.com/justice-m...-tue-un-senegalais-et-sort-libre-du-tribunal/

ils te réponderont peut être


ou encore mieux, tu peux poser la questions aux journalistes belges (de la DH, sudinfo) qui mentionnent toujours les origines des personnes quand il s agit d'un fait divers...pour mieux stigmatiser...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
quel besoin de répéter qu'il est tunisien toute les deux secondes??o_O à force de regarder les journaux tv vous chopper toutes leurs mauvaises manies: si c'est un délinquants on rappel son origine, si c'est un médaillé des JO on dit qu'il est français...;)
On dit qu'il est français surtout s'y comme Mohamed il vit en belgique:D
 
Haut