Charleroi: un bambin de 2 ans victime d'un viol

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Charleroi: un bambin de 2 ans victime d'un viol
publié le 02/06/2010 à 10h22

Envoyer àImprimerOptions

Jérémy doit répondre du viol du fils de sa compagne, un tout jeune enfant âgé d'à peine 2 ans! C'est à la crèche que le médecin a constaté des hématomes et des traces d'agression sexuelle. Jérémy nie formellement les faits.
Rédaction en ligne


Le 19 novembre, le médecin de la crèche, puis le médecin de famille, ont constaté que le petit garçon avait des traces très nettes d'agression sexuelle dans la région anale.

L'enfant avait aussi des bleus à la hanche. Selon le constat médical, il était impossible que ces lésions résultent d'une chute. Le bambin avait été victime d'un viol.

L'avocat de la partie civile, Me Balsarini, a expliqué que la mère était tombée des nues. Puis, au fur et à mesure des constatations et des déclarations contradictoires de son compagnon, des incohérences dans son emploi du temps, elle s'est dit qu'il était possible que les faits aient été commis par Jérémy.

En effet, c'était le seul homme adulte avec lequel son fils était en contact. Me Balsarini a réclamé 2.500€ de dommages et intérêts à titre provisoire et la désignation d'un expert pour déterminer les séquelles chez le bambin. Il souffre d'incontinence et d'insomnies.

Le substitut Ingrid Jadin a souligné que seul Jérémy était en contact avec l'enfant et sa mère. Elle a aussi mis en exergue ses déclarations incohérentes.

L'expertise psychiatrique souligne la personnalité psychopathique du prévenu qui recherche des satisfactions personnelles sans tenir compte d'autrui et a des traits de caractère sadiques.

Soulignant ses antécédents de toxicomanie et de vol avec violence, le substitut a réclamé une peine ferme et dissuasive.

Une mère pas "clean"
Me Balleux a plaidé l'acquittement de Jérémy au bénéfice du doute. L'avocat a souligné qu'il n'y avait aucune preuve que Jérémy soit l'auteur de ce crime. Certes, Jérémy a un lourd passé de toxicomanie et de vol pour acheter sa drogue, mais il n'a pas le profil d'un pédophile qui viole un tout petit de 2 ans.

“ La maman elle-même avait déclaré que le petit garçon était toujours content de voir Jérémy et n'avait pas du tout peur de lui ”, a souligné l'avocat. Me Balleux a révélé que la mère de l'enfant était toxicomane et schizophrène.

“ Lors des faits, elle ne prenait plus ses médicaments depuis des mois et n'était plus suivie par son psychiatre. Elle a reconnu avoir mordu son fils. Mon client a menti pour protéger la mère. À plusieurs reprises, il l' a vu commettre des violences sur son fils ”, a souligné Me Balleux. Il a donc demandé l'acquittement de Jérémy.
 
Haut