Charleroi: Racha, 3 ans, risque d'être expulsée vers l'Algérie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Charleroi: Racha, 3 ans, risque d'être expulsée vers l'Algérie malgré une maladie qu'on ne pourra pas y soigner


L’Office des Etrangers veut expulser la petite Racha, 3 ans, et sa maman, qui habitent à Charleroi. Elles étaient arrivées en 2010 pour soigner la petite fille avec un traitement qui n’existe pas en Algérie.


Racha est née en 2009. Suite à un problème à l’accouchement, la petite fille souffre de handicaps. Elle doit suivre un traitement et est nourrie par une sonde. Les médecins algériens, à l’époque, avaient conseillé aux parents de venir en Europe.

Ils sont arrivés en 2010 à Charleroi. Et l’enfant est soigné. Mais aujourd’hui, l’Office des Etrangers expulse la famille.

Pour la maman, Racha n’a pas de chance de s’en sortir en Algérie où on ne lui prodiguera pas les mêmes soins. Ce n’est pas l’avis de l’Office des étrangers.

"L'Algérie ne peut pas garantir de tels traitements à Racha, cela nous est confirmé. Il n’y a pas le même lait.

Pourtant, la Belgique estime que si on peut importer les médicaments en Algérie, il n’y a pas de raisons que la petite reste ici.

Alors que la petite est inscrite à l’école clinique pour septembre et qu’une telle école n’existe pas là-bas!

Cet ordre de quitter le territoire enlève tout espoir après l’avoir donné... ”, explique la maman Sihem.

Qui insiste: "Je n’ai pas de famille ici. Je suis en Belgique uniquement pour sauver mon enfant.

Vous pensez sincèrement que j’aurais quitté mon pays alors que j’y ai ma famille et que j’y poursuivais mes études?"

http://www.lacapitale.be/481349/art...-expulsee-vers-l’algerie-malgre-une-maladie-q


elle souffre d’une épilepsie incurable, de parésie spastique et elle est nourrie par une sonde... En Algérie, il est impossible de la soigner, dit sa maman qui espère ne pas être expulsée.

Pour l’Office des Etrangers, qui a délivré un ordre de quitter le territoire à l’enfant et à sa mère, en revanche, il est possible, en Algérie, d’importer les médicaments nécessaires au traitement de la fillette: elle n’a donc pas à rester en Belgique .

http://www.lanouvellegazette.be/481...10/racha-est-tres-malade-sera-t-elle-expulsee
 
B

belgika

Non connecté
Suite aux nombreux commentaires à notre article, la maman a voulu réagir

L’article que nous avons publié a suscité de nombreux commentaires. Beaucoup soutiennent la famille. D’autres, par contre, soutiennent la position de l’Office des Etrangers.

La maman a voulu réagir à ces nombreux commentaires. Voici ce qu’elle explique:

“ Bonjour, je suis la maman de Racha. S’il vous plaît, comprenez le cas de ma fille. Vous ne savez même pas de quoi elle souffre. Elle souffre beaucoup. Elle a beaucoup d’handicaps.

Ici, en Belgique, elle est heureusement très bien encadrée par de bons médecins. Un retour vers notre pays d’origine risque d’être fatal pour Racha. Les traitements qu’elle reçoit ici n’existent malheureusement pas dans mon pays.

Je suis une maman et je dois me battre pour ma fille, elle n’a que moi et je n’ai qu’elle. Vous dites que ma fille va ruiner la Belgique! (Ndlr: sous-entendu: ce n’est pas malin de dire ça...)

Et si c’était votre fille? Mon avocat a obtenu des preuves de l’Algérie qui montrent que les traitement n’existent pas là-bas. Et même s’ils existaient, il y a toujours des ruptures de stocks.

Or, Racha ne peut pas et ne doit surtout pas interrompre son traitement. Et je ne vous parle même pas de sa scoliose et de son problème de hanche. Que dois-je faire alors? ”
http://www.lameuse.be/481643/articl...ui-risque-d’etre-expulsee-un-retour-en-algeri


J'espère que l'office des étrangers fera machine arrière pour que cette petite fille puisse continuer à être soignée en Belgique
 
Quand je pense qu il ya des milliers de clandestins qui vivent en belgique sans etre inquietes le moins du monde
et pour cette petite fille malade on veut l expulser
ca craint
 
B

belgika

Non connecté
Vous pensez qu'un grand pays comme l'Algérie n'a pas de médecins compétents?

au lieu de répondre à côté de la plaque en parlant des compétences des médecins en Algérie


relis l'article

Les traitements qu’elle reçoit ici n’existent malheureusement pas dans mon pays.


Et si c’était votre fille? Mon avocat a obtenu des preuves de l’Algérie qui montrent que les traitement n’existent pas là-bas. Et même s’ils existaient, il y a toujours des ruptures de stocks.


et la version de l'Office des étrangers

Pour l’Office des Etrangers, qui a délivré un ordre de quitter le territoire à l’enfant et à sa mère, en revanche, il est possible, en Algérie, d’importer les médicaments nécessaires au traitement de la fillette: elle n’a donc pas à rester en Belgique .

il est peut être possible d'importer les médicaments là bas mais est ce que cela arrivera à "bon port"?

qu'est ce que cela peut faire que cette petite fille reste en Belgique pour continuer son traitement
 
Haut