Charleroi

Encore une grosse faillité, 1400 personnes dans le rouge c'est des regions complete qu on sinistre, faut pas oublier tous les soustraitants plus il y'aura un manque a gangner pour l etat, je pense qu'on approche de la fin
 
C'est catastrophique, je suis vraiment triste pour tous ces ouvriers qui vont se retrouver chômeurs du jour au lendemain. Je ne comprends pas comment on peut sceller ainsi le sort de tant de personnes sans le moindre problème. D'autres solutions existent, j'en suis convaincu.
 
salam

c'est a cause de quoi ?
C'est a cause de baucoup de parametre, l'economie est lié comme vos dents. Il faut savoir qu on peut pas produire indéfiniment comme des fous il y'a a un certain moment saturation, deplus on produit le peut a produire dans les pays asiatiques ou ils travaillent pour rien, en plus y'a d'autre site de production je pense en europe non ? De toute facons pour qu une usine continue a fabriquer il faut qu il y'ai des clients sinon qui va acheter le produit et comme les banques sont un peut frileuse, fin d'un systeme quoi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même les actionnaire vont y laisser leur culotte il sont entrain de couper la branche sur lequel il sont assis les caves, il affaiblissent le systeme, c'est du profit immédiat mais a long terme tout le bazarre va etre irradier.
 
B

belgika

Non connecté
La Stib prête à étudier l'engagement de travailleurs de Caterpillar


La Stib est prête à étudier les possibilités d’engagement de travailleurs de Caterpillar, a indiqué mardi la ministre fédérale de l’Emploi Monica De Coninck sur la Première (RTBF). «La Stib m’a contactée pour trouver des solutions», a-t-elle dit.


Caterpillar a annoncé jeudi vouloir se séparer de 1.400 travailleurs à Gosselies. Les syndicats veulent tenter d’empêcher tout licenciement sec en favorisant les mesures de prépension et de chômage temporaire.

«Je veux bien discuter», a indiqué Mme De Coninck, rappelant qu’à ce stade d’évolution de la législation, un travailleur peut être prépensionné à 52 ans et six mois.

«Mais j’ai toujours dit qu’on ne peut pas commencer une discussion avec ça. Cela doit être le dernier élément. Le premier objectif doit consister à trouver un nouvel emploi», a ajouté la ministre sp.a, précisant à cet égard que la Stib s’était montrée intéressée.


http://www.lameuse.be/676560/articl...r-l-engagement-de-travailleurs-de-caterpillar
 
Haut